Bouygues ou Eiffage

Bonjour,
Courbe de régression ? Je suis novice désolé :grinning:

C’est un indicateur (parmi d’autres) qui permet de voir si le prix actuel est sur ou sous Ă©valuĂ© par rapport Ă  l’historique du prix de l’action.

1 « J'aime »

Top ton site merci bcp

1 « J'aime »

C’est ce qui me semblais mais je ne pensais pas trouver un site comme celui lĂ . Étant novice je manque de support et ressource de qualitĂ©
:relaxed:

D’autres tuyaux ou site pour les analyses ?

Merci Ă  toi

Oui des sites il y en a beaucoup, Belignac est gratuit, c’est rare.
En revanche il est Ă  jour uniquement sur les valeurs françaises, les US (par ex) s’arrĂȘtent en 2020.

2 « J'aime »

Voila mon analyse sur Bouygues, n’hĂ©sitez pas Ă  mettre un commentaire ou a rajouter des infos sur la sociĂ©tĂ© ^^ Action Bouygues : Tout savoir ! - YouTube

2 « J'aime »

Super merci je mate ce soir

1 « J'aime »

Bouygues : un dividende en béton :wink:
Seconde ligne de mon PEA avec 70 titres.
Objectif 100 titres pour le dividende 2023.

1 « J'aime »

Bonjour,
En regardant le cours de Vinci et aprĂšs un coup de tĂ©lĂ©phone d’un client ex-Engie maintenant chez Equans, je me suis aperçu que ce groupe appartenait Ă  Bouygues. Connaissant un peu Equans et le BTP en Aquitaine, la boite me semble solide mĂȘme si le rachat de Equans a dĂ» faire mal aux indicateurs financiers.
Je me tĂąte pour rentrer sur ce titre les bases semblent solides tout de mĂȘme.

Bouygues traĂźne la branche mĂ©dia et tĂ©lĂ©com comme un boulet 
 et pas de concession, alors que c’est ce qu’il y a de plus rentable pour Vinci et Eiffage 


Et pour avoir bosser avec les 3 sur des gros projets en tant que MOE 
 clairement Bouygues Ă©tait la moins performante, et impliquĂ©e, de la bande 
 (ce qui ne reprĂ©sente pas l’ensemble du groupe bien sĂ»r :wink: ).

Par contre Equans c’est clair que c’est un super rachat ! :+1:
Je ne sais pas si le prix était bon, ou non, mais sur le papier ça leur file des sacrés marchés en plus, et complémentaires. :wink:

Je partage cette analyse :wink:
Je me dis justement que ça peut ĂȘtre un vecteur de croissance, et vu le prix, une petite ligne peut ĂȘtre intĂ©ressante, mĂȘme si VINCI doit rester la prioritĂ© :wink:

1 « J'aime »

Je suis chez Eiffage et je reste chez Eiffage
MalgrĂ© quelques vents contraires sur les concessions et l’immo :relieved:

Pour le service Vinci, tapez diĂšse @matt.S95UWR

2 « J'aime »

J’ai bossĂ© chez eux Ă  l’époque des SICAVAS EIFFAGE 2000

la PV m’a permis de monter ma boite

2 « J'aime »

Ici j’aurais tendance à dire, c’est fromage ou dessert !
En ouvrant une ligne sur les deux « parce que c’est pas cher Â» tu bouffes des ressources qui pourraient ĂȘtre allouĂ©es Ă  une autre ligne ou a renforcer ta ligne Vinci.

Et puis tu aboutirais Ă  une « fausse Â» diversification, avec 2 boĂźtes somme toute assez similaires, exposĂ©es grosso modo aux mĂȘmes forces/faiblesses/opportunitĂ©s
Et qui Ă©volueraient donc de concert

Autant aller sur un « vrai Â» BTP (DG, FGR)
Et un « vrai Â» comm’ (Cie de l’Odet, Publicis)
Chacun de son cÎté, non ?

Aprùs, ce n’est que mon avis :blush:

1 « J'aime »

Du coup, il te reste des actions « maison Â» au travers d’un plan d’actionnariat salariĂ©, ou tu bossais avec FGR ?

J’ai plus rien du tout :wink:
J’avais mon PEE que j’ai fait pĂ©ter pour dĂ©bloquer le capital de ma boite (avec le matos
).

2 « J'aime »

Worth it

DÚs lors, y revenir me fait « bizarre »

2 « J'aime »

Je comprends !
AprĂšs, un bon investissement reste un bon investissement :grin: