Bouygues ou Eiffage

Nouvelle vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur Eiffage : https://www.youtube.com/watch?v=EW8RCARmdI8 Je parle aussi de Vinci que je trouve plus solide pour un investissement LT avec mon analyse dans la vidĂ©o :wink:

2 « J'aime »

Comment ça Vinci plus solide qu’Eiffage ?
On va se friter moi jte dis :grin:

PS : les deux plus solides que l’état Français dans une perspective d’investissement LT

1 « J'aime »

Sinon, je pose ça la :
Et je vais nous faire du pop corn

3 « J'aime »

Actionnaire de Vinci, j’aime bien sa rĂ©partition gĂ©ographique qui n’est pas exclusivement en Europe et ses parkings d’aĂ©roports et son cours de bourse plus haussier qu’Eiffage ^^

1 « J'aime »

Ils gùrent aussi ce qu’il y a au dessus. :wink:

3 « J'aime »

Oui je voulais plutĂŽt dire les parkings classique « souterrain Â» et les aĂ©roports :wink: contrairement Ă  Eiffage

1 « J'aime »

Ils ont mĂȘme des stades. :sunglasses:
Y a quelques jours ils ont publiĂ©s un truc comme quoi ils s’occupaient de 3 stades oĂč se joue le mondial de rugby (Bordeaux, Nice et Stade de France).
Et j’ai bossĂ© sur l’Arena de la DĂ©fense, oĂč joue le Racing 92. :wink:

1 « J'aime »

Dans une optique de « dĂ©-mondialisation Â» (relative) et de transition Ă©cologique Ă  marche forcĂ©e en Europe, je pense que FGR a des cartes Ă  jouer :slight_smile:
Immo (la rénovation compense la baisse du neuf), ferroviaire, infra énergétiques


1 « J'aime »

Oui c’est vrai, son domaine infra Ă©nergĂ©tique me parait trĂšs intĂ©ressant pour les annĂ©es Ă  venir. AprĂšs attention au niveau des dettes qui ne leur laisse pas beaucoup de marge de manƓuvre mais affaire Ă  suivre. Je suis confiant dans l’avenir sur ces 2 entreprises

1 « J'aime »

LFI : 93
Borne : 49-3
FN : quarantaine le 93

1 « J'aime »

Bonjour, nouvelle vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur Bouygues https://www.youtube.com/watch?v=pvAReZ_IR0k :wink:

1 « J'aime »

Juste pour le plaisir, vu que ce post est remonté : Eiffage en force ! :joy:

1 « J'aime »

BOUYGUES qui clĂŽture ce soir Ă  plus de 35 €, voilĂ  qui n’était plus arrivĂ© depuis plus de deux ans.
Ça mĂ©rite bien selon moi ce petit update, sur une action discrĂšte mais vraiment pas dĂ©nuĂ©e d’intĂ©rĂȘt dans une approche dividende. Et Ă  condition de bien cibler ses achats sur replis.

3 « J'aime »

Ni l.une ni l.autre je dirais notre bonne vieille vinci

Je dis Eiffage :stuck_out_tongue:
Mais chacun ses invests, c’est ça qu’est beau !

Tout a fait mon capitaine mais ce qui me derange c’est aussi la coupure pensant covid

Je ne suis pas actionnaire d’Eiffage mais sincerement une coupure de dividende pendant une crise jamais vue depuis +100 ans ne me choque en rien.
Bien au contraire, face a l’incertitude de 2020 il me semble plutot prudent de couper le dividende et renforcer les finances de l’entreprise. Le bon management n’est pas forcement celui qui maintient le dividende coute que coute mais plutot celui qui decide la meilleure politique d’allocation des bĂ©nĂ©fices.

Il faut quand meme se rappeler que courant 2020 on ne savait pas si on allait arreter l’economie pendant 2-3-4 ans, on n’a eu des progres sur les vaccins que tres tard dans l’annee.

Bref il faut réfléchir au-dela du dividende parfois :slight_smile:

Ps: pour moi c’est Bouygues mais Eiffage est une tres belle boite donc ca me derangerait de l’avoir aussi en portefeuille

4 « J'aime »

Je comprend tes arguments mais les societes qui ont maintenue leur dividendes en avais poir beaucoup les moyens
 apres bien sur si le covid avais durĂ©e 5- 6- 7 ans voir plus la ça se discute pas mais ça na pas Ă©tĂ© le cas donc pour moi ça passe pas comptant sur une rente pĂ©renne ça me derange de voir ma rente amputĂ©e
 bien sur ça reste un avis perso si il y a des personnes pour qui voir ses dividendes coupĂ©e n’est pas un problĂ©me c’est un autre problĂ©me mais perso ça me derange

« si le covid avait durĂ© 5-6-7 ans Â»
Justement quand Eiffage a du se prononcer sur le dividende lors de l’AG d’Avril 2020 on avait confinĂ© et mis a l’arret l’economie mondiale depuis 1 mois seulement avec ZERO visibilitĂ© sur un retour a la normale
 Donc vraiment personne ne savait combien de temps ca allait durer.
Les investisseurs ont donc voté la suspension du dividende et ont été prudents.

Super pour la rente perenne! tu as un capital investi qui te permet d’en vivre aujourd’hui? :money_mouth_face: :star_struck:

1 « J'aime »

Justement il aurais pu le maintenir ou diminuer les dividendes a lanlimite ça me derange moins et voir par la suite
 non je n’est pas de gros moyen comme je peut voir ici je ne genere actuellement que 3200 euros brut par an pour l’instant je vise 6000euros net par an (500 euros par mois)ça me fera un complement je n.aurais jamais les moyens d’avoir un salaire grace a la bourse il faut mettre des somme stratosphĂ©rique!!! Ou commencer trĂ©s tĂŽt mais pour le moment aucune de mes position n’a coupĂ© ses dividendes donc c.est ok sur ma strategie

1 « J'aime »