Broker en ligne Etoro

Bonjour,

Je voulais ouvrir un sujet de discussion concernant Etoro. Je sais que ce broker fait pas mal de débat. Du coup est-ce qu’il y a qui l’utilisent ici (comme moi). Qu’en pensez-vous ?

Pour ma part ça fait à peine 3 mois que je l’utilise et pour le moment pas eu de soucis.

Je ne l’utilise que pour acheter des actions par contre, sans effet de levier (sinon on se retrouve en CFD), sur le long terme. De cette façon, cela n’engendre pas de frais.

De ce que je sais, Etoro prends 5$ par retrait de fonds, et la devise utilisée est le dollard. C’est une société basée à Chypre (EU), n° REGAFI 29552.

Les actions son achetées en notre nom, par contre, il n’y a pas de droit de vote accordés dans les entreprises.

Les clients sont automatiquement assurés à hauteur de 1 millions d’euros si Etoro fait faillite ou si une faute de leur part est constatée.

Pour l’assistance par contre, faut créé un ticket et ils répondent dans un délai de 14 jours. Une fonction chat direct est disponible mais seulement pour les clients ayant investi une certaine somme (à partir de 10’000 je crois).

Voila, désolé pour ce long poste.

Salutations !

Le principal défaut que je vois c est que tu n’as pas d information sur le versement des dividendes possible d obtenir des info mais pas exploitable et pas facile d acces(
1 Portefeuille ( écran d’acceuil)
2 Portefeuille
3 Historique
4 Molette de droite
5 Relevé de Compte
6 Choix de dates
7 Ligne « Rollover Fees » : dividendes versées.

Voilou pour la provenance ya pas plus détails à toi de voir en fonction des actions )

@Fabio Je suis aussi sur Etoro depuis 2017 ( le courtier mal aimé )

Mais pourquoi na t-il pas plus la cote ?

La cause principale, je pense, est du Ă  leurs anciennes politiques ou il profitĂ© de leurs dominations sur le marchĂ© des courtiers avec des frais en tout genre ou par exemple il etait possible d ouvrir un compte avec juste un email et de dĂ©poser de l’argent sans avoir un compte « VĂ©rifier Â» et donc beaucoup de gens se sont pleins de pas pouvoir retirer leurs argent.

Mais tout cela est fini et je pense qu’il rentre dans la cours des grands broker sous-cote.

Des spread compétitif voir nul sur certaines actions :

  • de 2000 actions disponible mais depuis plusieurs mois il en rajoute rĂ©gulièrement ( 185 au moi de mars )

  • 250 ETF disponible sous-jacent et CFD ( Versement des dividendes mĂŞme en CFD )

Les crypto monnaies ne sont pas très intéressantes, les spread sont très élevés et le sont encore plus le week-end !

Les frais de dépôt ou de retrait :

Il suffit de passer par une neo banque du style Revolut ou N26 pour éviter les frais de change appliqué par Etoro … le seul frais fixe est de 5$ pour tout les retraits.

Pour ma part Etoro me convient très bien.

Le seul bémol certaine Action qui me semble intéressante peuvent ne pas être listé mais vous pouvez en faire la demande !

1 « J'aime »

J’ai lu une personne qui se plaignait des ETF CFD sur se forum.

Je lui partage une petite liste des ETF sous-jacent disponible sur Etoro :

1 « J'aime »

Hello !

Et merci pour ce sujet sur le courtier eToro, qui fait un peu polémique. Comme dit précedemment, je pense que ce courtier CFD a tenté ces dernières années de se racheter une crédibilité.

Maintenant ma question principale est sur la frontière entre CFD et possession en directe.

De quelle manière cela est matérialisé chez eux ? Comment savoir si tu achètes un CFD ou l’actif ?

@nicolas.blanco Voila un exemple :

Sur cette première image a l’achat tu peux voir qu il est précisé sous-jacent et sans frais de gardiennage.

Sur cette deuxième j’ai mis levier X2 … il précise maintenant le CFD et les frais journaliers que ca entraîne.

Sur cette troisième image un ETF CFD :

1 « J'aime »

Merci @ameno !

Effectivement c’est maintenant clair la différenciation CFD/Actif.

Reste maintenant les versements chez eux. Ils les acceptent maintenant en Euros ou que en USD ?

Le sites est en dollars exclusivement.

Tu peux déposer en euro mais la conversation se fait chez eux avec les frais que ca entraîne mais ils sont transparents sur le nombre de dollars obtenu :

Le cours actuel :

1 « J'aime »

Il y a un moyen de voir les dividendes reçus pour chaque ligne. Ces dividendes apparaissent dans les « frais ». Il suffit de faire afficher les frais dans l’écran principal, en cliquant sur la « molette » en haut à droite et ensuite sur frais. C’est un peu con de leur part de faire apparaître les dividendes sous les frais. Mais tu peux les voir directement de cette façon.

Pas de versement du dividende en CFD, du temps où je l’ai testé, et encore aujourd’hui, c’est bien noté dans leurs CGU.

1 « J'aime »

Ils n’acceptent pas non plus les virements depuis Revolut en USD.
Pour N26 ce n’est pas spécifié.

@matt.S95UWR

Etoro:

Traduction

Dividendes: La possession d’actions vous donne droit à des dividendes et à des distributions spéciales. Bien que les CFD ne confèrent pas de propriété, certains courtiers, comme eToro, offrent des dividendes sur les CFD sur actions. Le dividende est crédité sur votre solde disponible en fonction du nombre d’actions que vous détenez.

1 « J'aime »

Du coup quel screenshot prévaut sur l’autre ?

Pour les dividendes on parle de CFD sans effet de levier et l’achat bien sûr.

Exemple :

Suite à la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler en janvier dernier cela a donné lieu à nouveau groupe automobile « Stellantis »

Etoro na pu acquérir celui-ci pour le moment mais nous les proposent sous forme de CFD en passant eux même par un courtier :

Cela donne quand même le droit au dividende au acquéreur de l’action et surtout sans frais de gardiennage.

1 « J'aime »

Le terme « actif réel » est en couleur, pour qu’on le voit bien.
Dans le cas d’un CFD, même sans effet de levier, on ne possède pas l’actif réel. Donc on est pas éligible au dividende. Je n’invente rien, c’est écrit.
Après si ils font du bricolage sur certains trucs, contrairement à ce qui est écrit dans les CGU, tant mieux (ou pas), vu les frais de possession des CFD, les dividendes ne seront pas de trop …

Après Etoro, je ne suis pas là pour les démonter plus qu’un autre, j’ai même un compte dessus. Je fais juste un retour de ma propre expérience, et de ce que je peux lire.

Je te suis sur se point les CGU de toute les entreprises en général sont très dur à lire et à comprendre parfois.

Il faut les lire jusqu’au bout quitte à y passer des heures pour y trouver les réponses.

PS: Je te montrerai Mardi ( jour de paie ) mon astuce en passant par Revolut pour déposer de l’argent sur Etoro.

1 « J'aime »

Moi c’est plus sur pour la feuille d’impôt que j’aurai besoin de tes lumières.
Car autant sur les frais ils ont vraiment fait des efforts au fil du temps.
Mais pour les impôts à l’époque on recevait un vieux excel sur demande, et franchement c’est le carnage.
Aujourd’hui ont t’ils évolués à ce niveau là, où c’est toujours l’excel de la mort ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Du coup si j’ai acheté des actions avec effet de levier vous me conseiller de les vendre et de les rachetés sans effet de levier ?

Les CFDs sont un produit dérivé dédié au day/swing trading, il n’a pas d’intérêt pour l’investissement long-terme (et beaucoup d’inconvénients sur le long-terme : frais journaliers, etc.).

Payer avec une carte Revolut :

C’est simple tu passe par PayPal :slight_smile:

  • Tu clic sur voir les options de devises

  • Ca ouvre cette page

  • Tu clic sur USD

  • Payer

  • Et le tour est jouĂ© !

  • Simple et pas chère :slight_smile:
2 « J'aime »