Broker pour investissement long terme en Belgique

Bonjour,

Je suis totalement novice dans les investissements en bourse mais le sujet m’intĂ©resse depuis de nombreux mois.

Je voudrais me lancer et commencer à faire travailler mon argent. Seul problÚme pour moi en tant que résident belge, le choix du broker.

Quel broker me conseillez-vous pour me lancer???

Trade RĂ©public par encore dispo en Belgique et T212 me demande de m’inscrire sur une liste d’attente.

D’avance merci pour vos conseils.

Seb

Hello Seb,

Tu peux regarder du cĂŽtĂ© d’Interactive Brokers ou encore Degiro je pense :wink:

Il y a Degiro le mieux Ă  mon avis

Keytradebank

Et une alternative en + c est BELFIUS tu as un compte titre avec des ordres Ă  3euro mais attention, uniquement pour les actions sur euronext Bruxelles.

J utilise les 3

Degiro pour invest USA
Keytrade pour Europe

BELFIUS que j ai ouvert il y a peu

Nickel, merci pour ces infos!

Concernant TR avez-vous dĂ©jĂ  une idĂ©e d’une Ă©ventuelle date d’ouverture sur la Belgique ??

Salut,

Comme courtiers solides que je peux te recommander, il y a Interactive Brokers, Degiro, Trade Republic ou Trading 212.

Les deux premiers sont plus « gros », prĂ©sents depuis longtemps et plus rĂ©putĂ©s et les deux derniers sont plus rĂ©cents et ont moins d’historique. Les 4 restent toutefois des solutions intĂ©ressantes Ă  considĂ©rer et sont tous bien.

Le soucis, c’est qu’il est compliquĂ© de t’en conseiller un plutĂŽt qu’un autre, puisque cela va vraiment dĂ©pendre de ce que tu veux en faire et de ce que tu recherches. Certains de permette l’accĂšs Ă  certains titres non-prĂ©sents sur d’autres (je pense notamment Ă  LMT et O qui ne sont pas prĂ©sents sur DEGIRO), certains te permettent des effets de levier ou des options un peu plus poussĂ©es (rĂ©investissement automatique des dividendes, conversion de devises manuelles), etc.