Bruno PEA et PEA-PME bourso + CTO etoro

Je trouve la performance 2025 assez ridicule vue les efforts et aller- retour que tu fais :roll_eyes:

1 « J'aime »

sur le pea, oui :cry:
le pme compense :slight_smile:

C’est enorme sa perf sur le pea-pme.
Sur le pea beaucoup d’actions défensives a rendement, total orange sanofi air liquide fdju … Ça va donc payer avec le temps mais pas forcément en performance… Plutôt en rendement.

1 « J'aime »

Voila c est ca, serieux sur le PEA (ou presque :slight_smile: ) mais ca rapporte pas, ou avec le temps et plus exploratif et experimentatif sur le PME … a la recherche de la perle rare …vu que j ai perdu mes deux locomotives(+220% et +340%), il faut que j en retrouve au moins une
J ai un bon espoir avec la nouvelle IPO, les premieres m ont pas mal reussi :slight_smile:

@bru et @valou.pea , c’etait un contre-sens :rofl::grin:
Bien sur qu’elle est superbe cette perf, surtout qu’on est que fin juin.

3 « J'aime »

Moi y’a un truc qui me chiffonne : ton post s’apelle PEA Bruno mais sur Bourso c’est marqué PEA Laurent… C’est Bruno ou Laurent ?? :joy:

3 « J'aime »

j ai souvent la question avec 2 prenoms :slight_smile: c est bruno mon prenom
(je ne me suis jamais presenté pour l election en mairie, j aurais eu l air co* :rofl: )

Personne ne parait surpris du solde negatif du PME ! Moi ca me sidere
en plus le type au tel m a dit qu ils pouvaient le fermer pour ca !!!
je vais voir comment ils reagissent …avec peu d espoir

EDIT: j ai eu l explication, cotation du titre 2X par jour, ils estiment le cout a la derniere cotation puis corrigent a la suivante !!! un sacré piege
Ils feraient mieux de crediter a la cotation suivante !

Belle perf malgré une cotation non continue
SODITECH 1,95 EUR +13,37%
PRU 2 actions 610
Ca va aller dans les etoiles :slight_smile: (satelites)
peut etre en route vers un PME a + 100% ?

4 « J'aime »

HIGH CO : Détachement du coupon de 1€ le 3 septembre

• Ma performance 2025 PEA-PME +90,28 % 15/07

etape vers les 100% :slight_smile:

• Ma performance 2025 +91,81 % 16/07
  • Ma performance 2025 +96,80 % 17/07
3 « J'aime »

Vendu 50 AXA, acheté 490 High co, total 829, pru 4.32
histoire de faire vivre le PEA comme le PME
(PEA qui vegete, j ai voulu etre trop serieux je crois)

2 « J'aime »

Hello tu vends axa pour du high co, c’est surprenant, quelle est ta conviction sur cette micro cap?

En premier c est AXA qui me semble baisser dont je voulais me debarasser en PV avant que ce ne soit trop tard
pour High co, un gros dividende de 1 euro arrive bientot et soit ca monte en fleche avant et je vend, soit je prendrais le dividende, donc 829€, ca laisse de la marge pour une baisse
sinon, je ne comprend pas tout :slight_smile: mais ca te parlera plus peut etre :

"Le titre est haussier à court, moyen et long terme, il évolue au dessus de toutes ses moyennes mobiles.

L’orientation globalement positive du titre est confortée par plusieurs signaux positifs sur les indicateurs et notamment :, la sortie par le haut des bandes de Bollinger, l’ADX reste bien orienté, la MACD qui se maintient au dessus de son signal"

En plus ils sont en pleine popote :slight_smile: vente de high connexion et en pourparler avec la poste pour acheter Sogec et BudgetBox

1 « J'aime »

SODITECH, 610 actions, pru 2,00, cours € 2,18 € +7,92 % (cotation du matin)
la bebete qui monte, qui monte :slight_smile:

Ca cartonne pas mal aujourd hui sur le PME pour les valeurs a + de 1000€ investi

Bon, Carbios fait tache un peu :slight_smile: mais j y crois !!!

EDIT: le lendemain ca decartonne :slight_smile: !!!

5 « J'aime »

Je me faisais la réflexion, Stif ne s’arrête plus !

1 « J'aime »

Vi :slight_smile: c est aussi une bebete qui monte :rofl:
+6,65 % aujourd hui
je l ai prise il n y a pas longtemps et je suis deja a +39,86 % !

1 « J'aime »

Je me tâte a renforcer tout de même… La valo devient tendue

je ne saurais te dire … les voyant sont au vert, donc il doit rester une marge de progression, mais c est peut etre la fin

1 « J'aime »

En tout cas tu obtiens de sacrés resultats.
Chapeau bas :+1:

C’est quoi la methode :winking_face_with_tongue: ?

3 « J'aime »

Je n ai pas de memoire (« problemes ») ni de connaissances specifiques a la bourse (enfin, ca commence a entrer petit a petit)
je cherche des biais, que je puisse comprendre comme par exemple le div de HiGH CO, puis je verifie sur ABC bourse ce qu en dit l analyse technique, je regarde ce que fait l entreprise (chose que j oublie souvent plus tard!) et les infos que je trouve sur les forums, ici, bourso et abc
le reste c est du pif ou du feeling, au choix :slight_smile: … puis de la chance … ou pas !
pour remplacer mes deux locomotives, j ai acheté pas mal de boites, pour tester (bon, bourso et ses frais c est pas top pour ca) j en ai deja vendu pas mal mais j ai encore de belle casseroles en dessous de celles qui vont bien :slight_smile: … je ne les ai pas affichées :slight_smile: bien que si, dans des screens plus haut
Apres, si tu savais ce que je pense de l argent :face_vomiting: je n ai aucun frein par rapport a ca
et le plus important, je m amuse :slight_smile: et j ai du temps a perdre (en ce moment) donc c est mon passe temps
sur etoro, je remonte la pente, j avais tout perdu et je suis rendu a +1000$, a coup de +4$, +10$, +20$ quand ca va bien mais aussi -50%, fauché par le stop loss :skull_and_crossbones: mais ma facon de faire prend du temps, il faut surveiller, acheter/vendre au bon moment quand ca monte/descend sur le nasdaq100 (pas trouvé mieux pour les up&down) J ai du faire des milliers de mouvements depuis que j ai commencé il n y a pas si longtemps que ca (debut d annee peut etre)
bref, je fait comme tout le monde je crois, je fait avec mes moyens

Ha, j ai un biais qu il faut que je corrige, j achete presque toujours au plus haut !!!

Arf, desolé pour le pavé

3 « J'aime »