Je trouve la performance 2025 assez ridicule vue les efforts et aller- retour que tu fais
sur le pea, oui
le pme compense
C’est enorme sa perf sur le pea-pme.
Sur le pea beaucoup d’actions défensives a rendement, total orange sanofi air liquide fdju … Ça va donc payer avec le temps mais pas forcément en performance… Plutôt en rendement.
Voila c est ca, serieux sur le PEA (ou presque ) mais ca rapporte pas, ou avec le temps et plus exploratif et experimentatif sur le PME … a la recherche de la perle rare …vu que j ai perdu mes deux locomotives(+220% et +340%), il faut que j en retrouve au moins une
J ai un bon espoir avec la nouvelle IPO, les premieres m ont pas mal reussi
@bru et @valou.pea , c’etait un contre-sens
Bien sur qu’elle est superbe cette perf, surtout qu’on est que fin juin.
Moi y’a un truc qui me chiffonne : ton post s’apelle PEA Bruno mais sur Bourso c’est marqué PEA Laurent… C’est Bruno ou Laurent ??
j ai souvent la question avec 2 prenoms c est bruno mon prenom
(je ne me suis jamais presenté pour l election en mairie, j aurais eu l air co* )
Personne ne parait surpris du solde negatif du PME ! Moi ca me sidere
en plus le type au tel m a dit qu ils pouvaient le fermer pour ca !!!
je vais voir comment ils reagissent …avec peu d espoir
EDIT: j ai eu l explication, cotation du titre 2X par jour, ils estiment le cout a la derniere cotation puis corrigent a la suivante !!! un sacré piege
Ils feraient mieux de crediter a la cotation suivante !
Belle perf malgré une cotation non continue
SODITECH 1,95 EUR +13,37%
PRU 2 actions 610
Ca va aller dans les etoiles (satelites)
peut etre en route vers un PME a + 100% ?
HIGH CO : Détachement du coupon de 1€ le 3 septembre
- Ma performance 2025 PEA-PME +90,28 % 15/07
etape vers les 100%
- Ma performance 2025 +91,81 % 16/07
- Ma performance 2025 +96,80 % 17/07
Vendu 50 AXA, acheté 490 High co, total 829, pru 4.32
histoire de faire vivre le PEA comme le PME
(PEA qui vegete, j ai voulu etre trop serieux je crois)
Hello tu vends axa pour du high co, c’est surprenant, quelle est ta conviction sur cette micro cap?
En premier c est AXA qui me semble baisser dont je voulais me debarasser en PV avant que ce ne soit trop tard
pour High co, un gros dividende de 1 euro arrive bientot et soit ca monte en fleche avant et je vend, soit je prendrais le dividende, donc 829€, ca laisse de la marge pour une baisse
sinon, je ne comprend pas tout mais ca te parlera plus peut etre :
"Le titre est haussier à court, moyen et long terme, il évolue au dessus de toutes ses moyennes mobiles.
L’orientation globalement positive du titre est confortée par plusieurs signaux positifs sur les indicateurs et notamment :, la sortie par le haut des bandes de Bollinger, l’ADX reste bien orienté, la MACD qui se maintient au dessus de son signal"
En plus ils sont en pleine popote vente de high connexion et en pourparler avec la poste pour acheter Sogec et BudgetBox
SODITECH, 610 actions, pru 2,00, cours € 2,18 € +7,92 % (cotation du matin)
la bebete qui monte, qui monte
Ca cartonne pas mal aujourd hui sur le PME pour les valeurs a + de 1000€ investi
Bon, Carbios fait tache un peu mais j y crois !!!
EDIT: le lendemain ca decartonne !!!
Je me faisais la réflexion, Stif ne s’arrête plus !
Vi c est aussi une bebete qui monte
+6,65 % aujourd hui
je l ai prise il n y a pas longtemps et je suis deja a +39,86 % !
Je me tâte a renforcer tout de même… La valo devient tendue
je ne saurais te dire … les voyant sont au vert, donc il doit rester une marge de progression, mais c est peut etre la fin
En tout cas tu obtiens de sacrés resultats.
Chapeau bas
C’est quoi la methode ?
Je n ai pas de memoire (« problemes ») ni de connaissances specifiques a la bourse (enfin, ca commence a entrer petit a petit)
je cherche des biais, que je puisse comprendre comme par exemple le div de HiGH CO, puis je verifie sur ABC bourse ce qu en dit l analyse technique, je regarde ce que fait l entreprise (chose que j oublie souvent plus tard!) et les infos que je trouve sur les forums, ici, bourso et abc
le reste c est du pif ou du feeling, au choix … puis de la chance … ou pas !
pour remplacer mes deux locomotives, j ai acheté pas mal de boites, pour tester (bon, bourso et ses frais c est pas top pour ca) j en ai deja vendu pas mal mais j ai encore de belle casseroles en dessous de celles qui vont bien … je ne les ai pas affichées
bien que si, dans des screens plus haut
Apres, si tu savais ce que je pense de l argent je n ai aucun frein par rapport a ca
et le plus important, je m amuse et j ai du temps a perdre (en ce moment) donc c est mon passe temps
sur etoro, je remonte la pente, j avais tout perdu et je suis rendu a +1000$, a coup de +4$, +10$, +20$ quand ca va bien mais aussi -50%, fauché par le stop loss mais ma facon de faire prend du temps, il faut surveiller, acheter/vendre au bon moment quand ca monte/descend sur le nasdaq100 (pas trouvé mieux pour les up&down) J ai du faire des milliers de mouvements depuis que j ai commencé il n y a pas si longtemps que ca (debut d annee peut etre)
bref, je fait comme tout le monde je crois, je fait avec mes moyens
Ha, j ai un biais qu il faut que je corrige, j achete presque toujours au plus haut !!!
Arf, desolé pour le pavé