Étant donné que ça va aller dans tous les sens d’ici peu, je fais un post un peu general.
Visiblement, Lecornu veut proposer une taxation sur le patrimoine financier :
Étant donné que ça va aller dans tous les sens d’ici peu, je fais un post un peu general.
Visiblement, Lecornu veut proposer une taxation sur le patrimoine financier :
IFI + taxe sur le patrimoine financier = ISF qui ne dit pas son nom.
L’ISF ne concernera pas grand monde ici, perso je suis assez indifférent tant qu’on ne matraque pas les riches par pure démagogie au risque de les faire partir et de niveller le pays par le bas (et supprimer des emplois au passage, à gauche ils semblent l’oublier)
Perso je pense que Lecornu ne seras plus premier ministre d’ici fin octobre ![]()

J’y pense aussi. Mais avec le dollar ca nous casse la baraque.
Ben…
A part si le patrimoine pro est exclus, je vais me retrouver concerné ![]()
ça me fou en l’air que la seule réponse des gens / politiques soit “taxer les gens qui s’en sortent”.
Quasi pas un qui met en avant, le fait d’essayer de tirer tout le monde vers le haut au lieu de niveler par le bas, en réindustrialisant le pays, créant de l’emploi correctement rémunéré, diminuant les aides qui sont contre-productives (on ne devrait jamais avoir un taff moins payé que les aides etc…) etc…
La seule solution proposée c’est toujours taxons ceux qui réussissent mieux que les autres.
Et la taxe Zucman, t’as tout le monde qui la brandit haut et fort, mais t’as pas un pélo qui a compris comment ça fonctionnait et ce que ça impliquait pour les entrepreneurs.
Lui ça me fait penser à lucie castet à l époque elle était sortie de son trou, personne la connaissait, toute la gauche en parlait puis…. Disparue ![]()
![]()
![]()
Avec le délire actuel de chasse aux thunes, tu vas voir qu’ils vont pondre une taxe spéciale crypto à 50% des PV. Il va falloir se mouiller la nuque
@mickaelkel le patrimoine pro était il me semble exonéré de l’ISF si c’était dans le cadre d’une activité principale
Voila, donc le foncier loué je vais me le prendre dans la gueule. ![]()
C’etait a partir d’une valeur estimée a combien a l’epoque ?
En parlant de zucman, je trouve fascinant que l’on ecoute quelqu’un qui vie aux USA et paye ses impots la bas pour faire de l’economie chez nous.
Un envoyé de trump ?
Franchement, la crypto sauf si tu as des dizaines, des centaines de milliers d€ à sortir… tu payes avec une CB crypto… personne verra rien sur ta PV… ![]()
tkt pas il va disparaitre dans pas longtemps, comme les autres ![]()
ils ne savent que taxer !
ben donc pas d’isf
Un article « sympa »
aujourd’hui sur l’avenir du pfu.
Je vous mets direct une photo, moi j’ai envie de vomir.
Plus d’infos dans le journal, sinon ca va paraitre cette semaine sur le site d’ Investir.lesechos.fr
Du retroactif ils ne savent plus quoi inventer, ca donne de plus en plus envi de se barrer a l’etranger si on pouvait
j’ai vraiment honte de mon pays, et peur pour lui.
Quand on voit que pour équilibrer le budget, le débat ne porte que sur la taxation, jamais sur la réduction du budget.
Quand on voit qu’une majorité de nos concitoyens, via le matraquage des medias de gauche, pense qu’il faut voler la richesse créée par d’autres avec la taxe zucman.
Je ne vois pas d’espoir dans notre pays.
Jeunes de France, fuyez ! Moi, c’est trop tard.
O bordel !
C’est encore plus probable qu’une imposition des PV latentes en plus…
Bordel. En Suède leur équivalent PEA a 15k€ de retrait sans frais par an, et c’est taxé au delà (et en 2026 ça sera 30k). Nous on est en passe d’être dans une situation pour tu paies pour de l’argent projeté. Et l’UE qui en même temps donne des directives aux pays pour que les habitants investissent en Europe… pas mon cochon, on en prends pas la route
C’est un gros umbroglio cette flat taxe depuis qu’ils ont mis le systeme fillon et la contribution des hauts revenus.
Le pea est fait pour cracher du dividende mais en restant limité en capital.
Bref pour le moment, on est a 30% mini 37.2% au max, et les discussions allant dans ce sens, on ajoutera 3 a 6 points comme je disais plus haut. Je parie sur 6 points en « temporaire »-durable.
Le probleme, c’est que la se sont surtout les contribuables dits « de la classe moyenne » qui vont encore le plus derouiller si ils vont au bout, et je suis sur qu’ils vont aller au bout.