Budget de l'état 2026

Et hop, une petite augmentation de la CSG de 1,4% sur les revenus du capital… Après pas sur que ça aille jusqu’au bout en passant au sénat… mais c’est dingue, tu passes ta nuit et au réveil ils ont inventé une nouvelle taxe :rofl:

10 « J'aime »

J’en peux plus de ces *******.
Ça va sans doute être modéré mais il faut dire les mots.

Modération du Petit Actionnaire : En effet, c’est moderé… Merci de respecter l’ensemble des lecteurs, qui ne partagent pas nécessairement ce point de vue. D’autres termes, non vulgaires, auraient pu être utilisés pour faire passer ce ressenti.

4 « J'aime »

ben elle est pas nouvelle cette info, on en a parler y a une bonne semaine voir plus
c’était la méthode utilisée dès le départ pour augmenter la flat taxe.

Et puis fallait pas vraiment espérer autre chose, on le dit depuis quelques années d’ailleurs sur ce forum. voici le graph de l’évolution de taux de la csg :

Franchement vous vous attendiez a quoi ?
un jour ca dépassera les 20% et p’tet meme que de mon vivant je verrais les 25%.

3 « J'aime »

Il y a une différence entre en parler ensemble au comptoir moning et voté à l assemblé… tu sais, l espoir de croire qu ils ne le feront pas :rofl::rofl::rofl:
J hésite à rassembler quelques personnes et faire un putsch comme en afrique :rofl::rofl:

1 « J'aime »

baaah en parler au comptoir, c’était quant meme sur tout les sites d’investissements.
Y a pas eu de protestations, donc ca passe crème.

j’ai pas vue par contre si la rétroactivité avait été votée car a la base était pris en compte tous les revenus soumis a partir du 01/01/2025.
tu as des infos la dessus ?

bref nouvelle flat taxe a 31.4 % si j’ai bien compris.
Encore une bonne raison d’avoir des ETF distribuant tiens ! :face_with_hand_over_mouth:

D après que ça peut être retoqué au sénat…

Tu veux dire capi ?

pour les etf ?
Non, distribuant.

Ce que j’aurais déjà pris taxer a 30% ne sera plus a prendre et aura si réinvestissement modifier un peu plus mon PRU a la hausse, du moins c’est ce qu’on espère sur le temps.
avec un capitalisant, ce que tu as acheté, que se soit il y a 1 5 10 ou 20 ans et que tu pensais taxé a 30, ben tu va te prendre l’intégralité a 31.4%. c’est pas grand chose 1.4% mais pour quelqu’un qui a réussi a faire 100K c’est dommage de refiler 1400 euro pour … rien en fait, arf si pour que nos députés se votent une augmentation l’année prochaine :zany_face:

bon en plus les distri finissent plus interessant, mais c’est pas si simple a expliqué, pourtant les faits sont là chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil que toi je prefere les distribuants en pea, par contre en cto je mets que du capitalisant mais plus pour me simplifier la tache en fin d’annee avec les impots vu que pour le moment degiro ne fournit pas un vrai IFU😁

POUCE (au risque de passer pour un con) il y a fiscalité sur les etf capitalisant alors qu’ils ne distribuent rien ?

tu vas partir avec dans la tombe ?
nan bien sur, la fisca c’est au moment ou tu vends.

Quand je vendrai la taxation sera à 75%, on aura sûrement un gouvernement stalinien parti comme c’est !

Justement autant prendre du capitalisant pour éviter toute taxation d’origine des div

tu veux dire capitalisant alors ? :laughing:

je viens de voir que le Sénat avait déjà fait cette proposition mais a +3% plutot que 1.4%
c’était 1.4% de csg aussi et 1.6% de hausse sur l’impot.
c’est le gouvernement barnier qui avait retoqué la proposition et fait qu’elle n’arrive pas a l’assemblée.

autant dire qu’il y a peu d’espoir
ce sera donc maintenant 31.4 % de Flat taxe et 18.6 % sur PEA

croisons quant meme les doigts

Yes j’ai édité, vivement le weekend

QUOI IL RESTE UN JOUR ENCORE ??

Ah voila je préfère les comptes ronds moi. Ils auraient pu arrondir à 40% c’était encore mieux. On n’est plus à ça près

En gros on a vraiment plus rien à en tirer… ni de l’assemblée ni le sénat… Ce dernier d’ailleurs, permettrait de faire quelques économies structurelles si on s’en séparait… :smiley:

1 « J'aime »

le sénat est pourtant la partie du parlement qui semble le plus sage. Ils font de très bons rapports et permettent d’adoucir énormément la folie de nos députés. L’utilité est vraiment démontrée ces dernières années.

2 « J'aime »

Oui, en phase avec toi sur ce coup. Quand on voit la surenchère monstrueuse qui se joue à l’assemblée en ce moment… Tous occupés à nous faire les poches pour sauver leur siège.

Ils passent tellement de temps à créer des taxes, que quand ils suppriment, c’est “par erreur” :joy:

Franchement, quel niveau d’amateurisme… Consternant

3 « J'aime »