On veut faire des économies sur le budget, une piste, ma femme infirmière libérale, m’a encore dit ce midi qu’un de ses patients avait pris 10 boîtes d’anti douleur qu’il utilise pas, car prescrit sur son ordonnance… ni le pharmacien ni le client ni le médecin ne font le nécessaire pour savoir si c’est utile… s’il avait avancé ne serait-ce que 50% du prix des boîtes il ne les aurait pas prise c’est certain…. Et ça vous pouvais le multiplier par des millions de gens qui en ont rien a foutre !!!
Tout cet argent jeté par les fenêtres lol.
Mais le patient n’a pas son mot à dire lors de son passage devant le médecin ?
Si mais pour ça faudrait qu’il soit conscient que c’est pas gratuit ses médocs… comme il paye pas il s’en fout…
Le pire c’est les pharmaciens profitent bien du système, c’est pour ça qu’ils sont vent debout quand on parle de mettre le système us ou tu repars avec juste le nombre de medoc pour ton traitement!!
Ha oui non c’est sur que si il sortait l’argent de sa poche ça serait bien différent pour le coup hein mdrr…
Ha bes ils sont contents les pharmaciens il touche de l’argent dessus donc ils vont pas dire non ça c’est clair
Et oui complètement différent pour le coup là à bien des niveaux haha
C’est honteux! et le système médicale est complice de ça avant tout!!!
Idem pour les dates de péremptions sur les médocs… ça les arrange bien de ne pas trop les prolonger… c’est du business pur et ça les arrange
Bon apres ca depend de l’etat du patient, de son etat psychologique on ne peut juger comme ca, je vois de la mianserine, un antidepresseur et aussi un anxio pour dormir sur la photo, peut etre une personne anxieuse qui se sent rassuree d’avoir du stock mais c’est sur que 10 boites de paracetamol c’est inutile quand on sait qu’au dela de 3 ou 4 grammes par jour ca peut bousiller le foie. La question est plutot pourquoi le medecin et le pharmacien on donnes autant de boites? Perso mon medecin et les pharmacies autour de chez moi me donnent a chaque fois un nombre de boites necessaire rarement une de plus, apres tu attends 21 jours mini pour renouveler et ils sont stricts sur ca. Apres quand tu lis que l’aide medical d’etat pour les personnes en situation irreguliere peut rembourser des soins de confort comme de la balneotheraphie ou des cures, c’est open bar a tous les etages
Si le patient a son mot a dire, tu peux tres bien dire deux boites suffisent, mais est il en etat de le faire, ca depend de ses pathologies physiques et ou mentales, de son age…
Ha oui ça je ne juge en rien la dessus après j’ose espérer qu’un médecin est lui en capacité de savoir combien il en faut pour cette personne avant qu’elle ne refasse sa prochaine ordonnance
Non mais après… on nous ressortira toujours le contre exemple ou cas exceptionnelle… mais au fond tout le monde sait qu’il y a des abus là dessus et on a tous une pharmacie dans nos placard.
J’ai l’impression que la ligne 4 boites de paracétamol est pré imprimer sur toutes les ordonnances de france et de navarre
![]()
J’ai un traitement anti douleur en ce moment pour un comprimé par jour pendant 4 jours… on m’a donné une boîte de 16…. Paracétamol/opium… je vais revendre le reste au dealer du coin ![]()
![]()
J’ai eu un traitement en début d’année pour un mal de dos… j’ai pu me retraiter avec 6 mois après et je crois qu’il m’en reste encore un peu. ![]()
Devant le médecin je ne pense pas mais devant le pharmacien oui, c’est vraiment de la folie ces ordonnances avec des boite de médoc a en ne plus savoir quoi en fzire et surtout les renvoyer a la pharma pour rebut.
Moi ca me dégoute ![]()

Une taxe pour ouvrir des droits à la Sécurité sociale sur des revenus financiers qui sont déjà lourdement mis à contribution pour le financement global de la Sécurité sociale via la CSG. La France effectivement ![]()
Avec la recette de la revente tu acheteras des actions total:rofl:![]()
Et notre Bruno Le maire qui revient par la petite porte… Ministre des armées… en tant qu’ancien militaire …
![]()
Ouais on va peut-être avoir moyen de re-rentrer dans les valeurs de la défense à pas cher bientôt ![]()
Non mais quand on voit le bordel pas loin de nos frontières… nous foutre mister col roulé, écrivain de nouvelles érotiques en ministre des armées… ça en dit long du 1er ministre… c est à gerber
Moi je trouve que ca « col » bien a poutine.
![]()
Par contre quand je vois le beau mois du CAC sans gouvernement, quel va être la réaction après tout ce cirque?