Bugs synchro à répétition

Bonjour,

Au fil des mois, j’ai rencontré de nombreuses difficultés et bugs de synchros. D’abord Bourso et à plusieurs reprise et maintenant avec Trade Republic. Impossible de resynchro Trade à ce jour.
Et quand bien même j’y arriverais, il faudrait remettre toutes les positions une par une. La méthodologie Moning est un cauchemar en comparaison à Finary par exemple.

J’ai demandé un remboursement pro rata temporis compte tenu d’un abonnement Premium payé mais ne livrant pas les services associés. Etrangement, plus de réponse de Nicolas.
Je ne pourrai donc pas recommander la plateforme autour de moi.

A bon entendeur.

Salut,
par message tu m’as expliqué que ta synchro Trade Republic avait disparu récemment.

Cela veut sûrement dire que tu utilisais l’ancien connecteur Trade Republic qui passait par un prestataire Open banking.

Moning est passé à un connecteur natif pour Trade Republic :

Le connecteur natif est beaucoup plus stable. @nicolas.auclair l’utilise tous les jours par exemple.

Je vois que tu as recréé une synchronisation avec le nouveau connecteur.

Ce que je te propose c’est de resynchroniser automatiquement tes positions TR avec ce nouveau connecteur.

Je le fais d’ici ce soir tu n’as rien à faire.

1 « J'aime »

Hello @olivierh ,

Je peux t’assurer que je teste le connecteur Natif de Moning TOUS LES JOURS et aujourd’hui je peux te certifier qu’il fonctionne parfaitement.

ça ne prend que 3 secondes de synchroniser TR sur Moning…

Pareil :wink:

1 « J'aime »

Les produits sont différents. Finary aggrège le patrimoine sans relier les actifs boursiers à une fiche. Moning doit pouvoir relier les actifs avec une fiche, donc le processus est légèrement plus complexe.

Moning permet depuis le départ de créer soit même ses portefeuilles et potentiellement il est possible de synchroniser des positions dans un portefeuille et d’autres dans un autre. Il y a cette flexibilité qui n’existe pas dans d’autres produits.

Je suis d’accord que si l’on ne souhaite pas cette flexibilité, il y a un peu plus de travail à effectuer en amont (il faut indiquer à Moning dans quel portefeuille tu veux synchroniser chaque action).

Pour ceux qui souhaite juste mettre l’intégralité d’une synchro dans un portefeuille en particulier, il y aura un raccourci très prochainement.

5 « J'aime »

Bonjour,
Même chose pour moi à priori. Je réalise la synchronisation avec TR mais rien de se passe, pourtant tout semble OK quand je vais dans l’état de synchronisation. Comment faire ?
Merci par avance.
Bien cordialement

@charles.esteve : ta synchronisation Trade Republic fonctionne. Tu dois aller dans le portefeuille où tu veux rajouter tes actions Trade Republic, cliquer sur « Ajouter un actif » et choisir « Trade Republic ».

Parfait. Effectivement cela fonctionne. En revanche, mes positions vendues sur TR s’affichent toujours dans mon portefeuille TR sur moning. Lorsque l’on fait une synchronisation, les positions ne s’ajoutent et ne se suppriment pas automatiquement ?

Mes positions ne sont toujours pas synchro avec ce ‹ nouveau › connecteur.

La double flèche a disparu de toutes les positions donc effectivement pas de synchro.
Quand j’essaie de resynchro toutes les positions en faisant comme cela a toujours été le cas et comme vous le décrivez, à savoir en allant chercher les positions, tout est ‹ vide ›. Voir ma capture ci-dessous.

Donc c’est bien beau de me dire que tout va bien et que tout est beau sur Monong. Merci @nicolas.auclair de partager TON expérience, ce n’est pas LA MIENNE. Et pas la peine de faire passer les autres pour des imbéciles en disant que ça prend 3s, ça marchait avant, ça ne marche plus chez moi alors ce type de contribution, tchuss comme on dit par chez moi.

Concrètement, je n’en ai pas pour mon argent du tout. Et ce depuis plusieurs mois.

J’ai enfin eu un deuxième ligne Trade Republic avec les positions, je vais donc enfin pouvoir rajouter les lignes une par une… clap clap
ça serait bien une fonction user friendly pour tout téléverser en masse

Bonjour,

J’ai souscrit, ce jour, à la version pro pour bénéficier de la synchronisation avec Boursorama.

Celle ci ne fonctionnant pas du tout, je souhaiterai être remboursé (le service facturé ne tenant pas ses promesses).

Quelle est la procédure ?

Merci d’avance!