Bux Zero, un broker Zero comm. mais pas gratuit

Bon
 pour ĂȘtre franc, je me tĂąte a lĂącher bux malgrĂ© tout :
1 - je connais bien leur appli
2 - si je rĂ©duit mon portefeuille et que j’achĂšte plus d’actions par entreprise cela diminue le coĂ»t
3 - c’est une entreprise NL soumise à la protection bancaire comme chez moi
4 - Nombre d’actions trĂšs limitĂ©s. Par exemple, NestlĂ© n’est pas dispo chez eux.

Quand aux autres brokers:
1 - certains frais s’appliquent
2 - pour TR la disparition des intĂ©rĂȘts est plus qu’inquiĂ©tante, surtout sans suivit de leur support
3 - FTX: j’attend des rĂ©ponses Ă  certaines questions

Vraiment, j’hĂ©site. Cette situation m’exaspĂšre au plus haut point parce que je me sens lĂ©sĂ© par leur revirement de politique et j’ai peur de tomber de charybde en scylla.

As tu essayĂ© Trading 212? Leur appli est vraiment mieux foutu que chez Bux et la façon d’acheter quand tu veux sans frais s’apparente vraiment Ă  Bux

Je sais que ce n’est pas une garantie mais SĂ©bastien Koubar et d’autres membres youtubeurs y ont leur cto
 comme Parlons fric

En l’état actuel , Bux ne vaut vraiment pas l’abonnement qu’ils rĂ©clament

Si je devais payer quelque chose antant aller chez des pros comme Ibk ou Degiro


Edit: Je viens de me rendre compte que Tr212 accepte les virements instantanés, trop cool pour alimenter son compte pour profiter des opportunités.

C’est tentant, mais si j’ai bien lu, TR212 est propriĂ©taire des actions, elles ne sont donc pas Ă  ton nom.
Du coup, quid :

  • en cas de faillite
  • si tu veux avoir les avantages des entreprises en faisant mettre les actions au nominatif

C’est peut ĂȘtre un dĂ©tail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ( © France Gall)

1 « J'aime »

Je pense personnellement que cette histoire de propriété des titres est un faux problÚme

Il me semble qu’il y a un certain montant garanti en cas de faillite du brocker

Qui fait mettre ses actions au nominatif Ă  part ses actions françaises pour bĂ©nĂ©ficier d’avantages
quand le brocker le propose gratuitement !?

Laisse moi réfléchir
 ?
Moi.

Moi, parce que 1% d’actions supplĂ©mentaires pour 2€, ça vaut vraiment le coup. Surtout si j’ai 20k dans cette boite.

Mais ce n’est pas intĂ©ressant pour toutes les entreprises: visiter les caves d’un caviste ne m’intĂ©resse pas du tout :slight_smile:

Tu as fait mettre tes actions US au nominatif ? Dans quel but?
La seule action que j’ai mis au nominatif, c’est Air liquide pour percevoir 10% supplĂ©mentaire de dividendes et d’action gratuite


Je n’ai pas parlĂ© des actions US, je pensais justement Ă  Air Liquide.
(dĂ©solĂ© pour la rĂ©ponse tardive, j’avais ratĂ© ton intervention)

Je viens de calculer ma « perte Â» si je solde toutes mes positions nĂ©gatives alors que le marchĂ© est en baisse depuis fĂ©vrier, donc avec assez peu de chances de voir mes positions reprendre du poil de la bĂȘte avant avril.

Cela me coĂ»terait 83 ans d’abonnement chez Bux.
Je vais donc garder mon compte actif chez eux en attendant des jours meilleurs.

D’autre part, j’utiliserai ce compte uniquement pour mes positions (trĂšs) long terme. En multipliant le montant de mes investissements dans ces entreprises je ferai chuter le coĂ»t proportionnel de ces transactions.

N’empĂȘche, cette modification tarifaire me fait ch* au plus haut point.

1 « J'aime »

TR est validĂ©. C’est ballot, car ils ont un site web mais pour finaliser l’activation du compte il faut absolument passer par l’application mobile. Que de temps perdu ^^

Ah ouiiii, je viens de voir ton portefeuille, ça donne le tournis

Comment as tu pu en arriver Ă  avoir autant de lignes!?
Effectivement il y a des lignes avec des mega moins value latentes comme Orpea
 tu penses vraiment que ça va remonter pour rĂ©cupĂ©rer tes billes!?
Vu qu’il y a pas mal de titres Ă©ligibles pea, j’imagine que tu n’es pas français 
 je ne connais donc pas comment se passe la taxation des plus-values
 mais en France, il y a moyen d’annuler la taxation sur les plus-values en dĂ©clarant autant de moins-value

Et pour finir, que penses-tu de la partie actions et etf chez xtb? Leur pub parle de transaction sans frais et de 3000 actions et etf quand TR en propose plus de 10000


Oulah
 tant de questions :smiley:

J’ai eu autant de lignes parce que j’ai dĂ©butĂ© sans aucune formation. Ma seule « notion » Ă©tait de limiter les risques
 donc de multiplier les investissements en les limitant au niveau des montants.

OrpĂ©a fait partie de mon apprentissage: celui du couteau qu’il ne faut pas rattraper. Il y en a d’autres. Orpea, je dois la virer, j’ai pu m’en dĂ©faire lorsqu’ils ont gonflĂ© le titre en « manipulant » le marchĂ©. J’ai eu une MV, mais pas aussi grave que prĂ©vu.

Pour les autres, soit ça coule, soit ça remontera. Wait & see ^^

Depuis, j’ai appris a ne pas acheter n’importe quoi, mĂȘme si j’ai encore beaucoup Ă  apprendre.

Ici (Belgique) , pas de déductibilité des MV je pense: une « taxe sur les opérations boursiÚres (TOB) » de 0.35% à chaque achat ou vente avec pour but avoué de contrer le trading.

Pour XTB, l’interface est vraiment pas mal pour faire du trading. C’est utile Ă©galement pour l’investissement LT mais il faut faire attention quand tu recherche un produit car ils t’es tout le temps proposĂ© sous forme d’action / etf ET sous forme de CFD. Si tu cliques sur la mauvaise ligne, t’es mal :stuck_out_tongue:

Par contre je n’ai pas encore explorĂ© le stock.

En Ă©tant a la fois chez BUX , TR et FTX, je me rend compte que j’ai des entreprises prĂ©sentes chez un seul broker et pas les deux autres.

Au final, il y a moyen de profiter des avantages des 3 tout en limitant les frais si on choisi bien son intermédiaire.

Un truc intĂ©ressant chez XTB c’est que tu peux avoir un sous-compte dans une devise Ă©trangĂšre ($ ou franc suisse). Cela te permet de changer ton argent une seule fois puis d’éviter les frais de change pour chaque transaction.

Par contre, la garantie bancaire est merdique.

1 « J'aime »