mayeul
Février 22, 2023, 3:07
21
Je shotgun le lien parrainage
Pour ma part jâai essayĂ© TR, bux, T212, et niveau ergo câest TR qui me plait le plus. Et les tarifs sont simples Ă comprendre :
plans dâinvestissements gratuits,
autres ordres = 1⏠par ordre
Rejoignez Trade Republic et commencez Ă faire travailler votre argent !
Pour vous inscrire et recevoir un bonus, utilisez ce lien personnel dâinvitation : https://ref.trade.re/mchv2d4d
Je viens de solder toutes mes lignes mĂȘme celles dans le rouge.
TR212 me semble etre le brocker le plus proche de Bux, pas de frais dâordres, ou tres minimes, actions en $
Victor Ferry Ă vraiment un partenariat avec eux? Ou il fait du parrainage comme nâimporte quel utilisateur!?
djouz
Février 22, 2023, 3:26
24
Ă la base il fait du parrainage normal mais il a du leur rapporter tellement de clients quâils ont signĂ© un partenariat. Il lâa dit dans une de ses vidĂ©os, il empoche 30⏠par nouvelle personne inscrite par son lien si ma mĂ©moire est bonne.
Pour T212 Ă premiĂšre vu ça Ă lâair bien mais jâme suis un peu penchĂ© sur le sujet et ça mâa lâair bizarre avec eux. Ils mâinspirent moins confiance que trade republik par exemple. AprĂšs Scalable citĂ© plus haut je ne connais pas du tout. Ce soir je ferai des petites recherches plus approfondies !
mayeul
Février 22, 2023, 3:41
25
DĂ©solĂ© pour les bulgares (jâai le droit ma femme lâest , câest elle mĂȘme qui mâa dit de faire gaffe)
Mais T212, fondé par 2 bulgares les rois des arnaques (on a vu sur le bitcoin).
TR et Scalable ne sont pas accessibles pour les belges.
Quelquâun aurait une solution pour nous ? (pas chĂšre Ă©videment)
keiiser
Février 22, 2023, 10:19
27
Salut Neofite
TR pas accessible pour les belges ?
ils se sont pourtant lancés en Belgique en Oct 22, ils ont refermé depuis ?
XTB si, TR et Scalable non.
Par contre, lâinterface dâXTB me semble compliquĂ©e et ils semblent « pousser » les CFD mĂȘme quand on cherche juste des actions.
Re bonjour
neo.fite:
TR et Scalable non.
Au lieu de me dire « non » alors que je viens de te dire quâils ouverts en Belgique en Oct, est ce que tu as essayĂ© dâouvrir un compte et il y a blocage ou file dâattente ou autre ? Comme lâavait fait T212 Ă un moment en France ?
Ma question est : as tu essayĂ© et quâest-ce qui bloque ?
Bon, je suis un benĂȘt: la Belgique nâĂ©tait pas visible dans la liste proposĂ©e et je nâavais pas vu que câĂ©tait une liste dĂ©roulante.
CrĂ©ation du compte chez TR en cours. Garantie bancaire de 100kâŹ
Création du compte chez XTB en cours également. Garantie bancaire de 20K seulement.
Chez scalable, il y a un payement soit Ă la transaction, soit sous forme dâabonnement. Peut-ĂȘtre plus tard.
Merci pour ton aide et avec mes excuses.
Mise Ă jour :
Activation du compte XTB terminĂ©e. DĂ©lai de mise en oeuvre +/- 20h. ils mâont bien pris la tĂȘte avec le justificatif de domicile qui doit ĂȘtre nominatif , de moins de 6 mois et correspondant uniquement Ă certains documents. Bonjour si toutes les factures sont au nom de votre moitiĂ©.
TR: en attente de validation depuis aujourdâhui 13h00
2 « J'aime »
djouz
Février 25, 2023, 5:18
31
BON !
Le choc de lâannonce Ă©tant encaissĂ©, le seum des consĂ©quences Ă©tant digĂ©rĂ© et la comparaison avec les autres brokers Ă©tant effectuĂ©, je puis vous annoncer que finalement⊠Je reste chez Bux
Alors jâai pas comparĂ© avec tous les brokers et je ne prĂ©tend pas non plus avoir poussĂ© les recherches excessivement loin mais quand mĂȘme ! Jâme rend compte que avant cette hausse des prix, et bien nous Ă©tions trĂšs bien lotis chez Bux ! Et Ă partir du 1er avril (date de la hausse des prix), Bux restera encore compĂ©titif !
Pour trading 212, le problĂšme câest que chez eux nous ne sommes pas proptiĂ©taire de nos actions. Dans les faits peut-ĂȘtre que ça change rien mais pour un nĂ©ophite comme moi câest pas trĂšs rassurant donc eliminĂ©. En plus apparement, comme dit plus haut, câest des bulgares donc câest dĂ©conseillĂ©
Trade rĂ©public me semblait ĂȘtre le plus chaud mais quand je vois quâapparement il y a des frais cachĂ©s chez eux. Que pendant lâaffaire Gamestop ils ont fait comme Robinhood Ă savoir, bloquĂ© lâachat. Et quâen plus jâai lu la conversation sur ce forum avec le mec de chez eux qui « rĂ©pond » Ă nos questions
Lui il ne nous respecte pas
La plupart des mecs se plaignent de voir leurs dividendes qui disparaissent et soit il fait le mort, soit il balance des liens pour participer Ă ses tirages bidons
Scalable jâai regardĂ© vite fait, lâinterface est cool. Ils proposent dĂ©jĂ des offres payantes. Jâme dit que Ă terme il y aura sĂ»rement aussi des hausses chez eux mais surtout jâle redis: Bux reste finalemrnt, Ă mes yeux, encore largement compĂ©titif donc Ă partir de lĂ plus besoin de changer.
Bref vous lâaurez compris je ne suis pas du tout un expert. Ce que jâĂ©cris sur les diffĂ©rents brokers nâest pas fait pour dĂ©gouter ceux qui y sont ! Je partage juste mes observations en reconnaissant quâelles peuvent ĂȘtre incomplĂȘtes voir Ă©ronnĂ©s et dans ce cas, nâhĂ©sitez pas Ă le faire savoir. Ăa pourra Ă©clairer les prochains.
Et derniĂšre chose. je dois admettre que le fait que Ferry reste me conforte dans mon choix de rester aussi. Câest grĂące Ă lui quâaujourdâhui jâai dĂ©couvert ce monde de lâinvestissement et ça me va de continuer Ă marcher dans ses pas
En tout cas merci quand mĂȘme pour le parrainage !
1 « J'aime »
Ce que je trouve inadmissible de la part de bux, câest quâils prennent tous leurs clients Ă la gorge, que leur offre reste relativement restreinte, quâils te disent que tu peux demander lâajout de certains produits (actions).
Pour ce dernier point, jâai demandĂ© lâajout dâune vingtaines dâactions depuis juin 2022. Ils en ont ajoutĂ© exactement⊠ZĂ©ro, comme leur nom lâindique.
Dâautre part, ils ont dĂ©jĂ imposĂ© des frais sur lâachat de cryptos en devant acheter des « Bux ». Maintenant, ils mettent des frais :
sur tout achat vente pour 2⏠avec maximum 3 achats gratuits par mois. Moi qui fait 5 a 10 opérations par semaine, ça va me couter un pont.
Un abonnement de 5⏠par mois⊠Qui va sûrement augmenter avec le temps vu leur politique de prix actuelle.
Bilan, je peux envisager des frais de 5 + (20*7.5) = 155 ⏠par mois.
A ce prix lĂ , je dis non.
Par contre, je serais trĂšs intĂ©ressĂ© par ton point de vue dĂ©taillĂ© sur trade republic vu que jây crĂ©e un compte pour le moment. Si câest un piĂšge et malhonnĂȘte je prĂ©fĂšre le savoir Ă temps.
Tu as un sujet avec un sacrĂ© paquet de message maintenant, sur les retours dâutilisateurs de Trade Republic.
1 « J'aime »
djouz
Février 25, 2023, 11:53
34
Si tu fais entre 15 et 30 transactions par mois, pourquoi ne pas mettre en place un plan dâinvestissement? Ils le rendront gratuit et lĂ tu nâauras aucun frais.
Pour ma part ça ne sera pas nĂ©cessaire car je fais je fais entre 1 et 3 achats dâactions diffĂ©rents par mois donc je pourrai continuer Ă les faire en achat zĂ©ro. Finalement il y aura « juste » les 3⏠dâabonnement mensuel que jâaurai Ă payer en plus.
Si je passe chez Trade rĂ©public par exemple, vu que câest 1⏠par transaction ça me reviendra au mĂȘme donc autant rester chez Bux.
Ce qui mâamĂšne ensuite aux points sombres que jâai observĂ© chez Trade rĂ©public (en prĂ©cisant encore une fois que ce ne sont que MES observations et quâelles peuvent par consĂ©quent ĂȘtre incomplĂštes voir Ă©ronĂ©s et dans ce cas nâhĂ©sitez pas Ă corriger.)
Aussi, je ne prĂ©tend pas quâil y a un piĂšge ou quâils sont malhonnĂȘtes. Disons quâĂ mes yeux Bux me parait plus transparent.
Trade rĂ©public fait du « paiement pour flux dâordre ». Alors lĂ jâte balance ça comme ça et je tâinvite Ă chercher sur internet ce que câest parce que je saurai jamais te lâexpliquer aussi bien que ce que jâai pu trouver. Mais en gros câest pas bien
Et en plus ça va sĂ»rement bientĂŽt ĂȘtre interdit en Europe (câest dĂ©jĂ le cas aux Pays-bas) et quand ça le sera, eux aussi augmenteront sĂ»rement leurs prix.
AprĂšs câest des dĂ©tails mais disons que ça mâa dissuadĂ© de mettre mon argent chez Trade. Dans mon seum dâaprĂšs lâannonce jâai ouvert un compte chez eux. Jâai mis mes positions de Bux en favoris pour quâune fois mes positions vendues je les rachĂštent rapidement chez Trade. 1er dĂ©tail lâincription chez Trade Ă©tait beaucoup plus rapide chez eux que chez Bux. Pour Trade pas de demande dâimpĂŽt et pas dâappel tĂ©lĂ©phonique alors que Bux oui. Encore une fois câest des dĂ©tails mais pour moi qui suis un petit investisseur qui a difficilement convaincu sa femme de me suivre lĂ -dedans il me faut du sĂ»r et lĂ câest con mais Bux me rassure plus. Dâailleurs câest lĂ que jâai commencĂ© Ă faire mes recherches.
Ensuite tu peux lire sur le forum la discussion avec le mec de chez Trade républic.
Normalement aprĂšs tu te poses plus trop de questions
AprĂšs bien sĂ»r lui câest sĂ»rement une brebis galeuse, yâen a dans toutes les boites et yâa trĂšs certainement des gens trĂšs compĂ©tents chez Trade mais mĂȘme si on le met de cĂŽtĂ© il reste quand mĂȘme tous les problĂšmes de dividendes disparus et de non rĂ©ponse du service client que jâai jamais eu chez Bux.
Petit dĂ©tail encore: Je suis investi sur TUI et vendredi il y a eu un « reverse split » sur cette action. RĂ©sultat chez bux: Ouverture de bourse 9h, Ă 9h10 lâopĂ©ration avait Ă©tĂ© effectuĂ©. Chez Trade lâaction est actuellement toujours Ă 2âŹâŠ
VoilĂ mes petites observations, encore une fois ça vaut ce que ça vaut. Yâa plein de gens qui sont trĂšs heureux chez Trade, dâautres chez Etoro ou autres. Pour ma part je continu chez Bux et lâavenir dira si jâai bien fait ! Ou pasâŠ
1 « J'aime »
fab.j
Février 26, 2023, 12:33
35
Câest pas bien de baver de la sorte sur TR
@djouz lâaction TUI que tu avais mis en favori sur TR restera Ă 2âŹ, un nouveau titre TUI est disponible Ă 17,30âŹ
ducobux
Février 26, 2023, 12:51
36
Perso, la seule chose qui me plaisait chez Bux, câĂ©tait la possibilitĂ© de faire stock picking sans frais. Je nâai jamais utilisĂ© les ordres zero puisque mon portefeuille etait uniquement sur des actions amĂ©ricaines et canadiennes dont lâordre Ă©tait gratuitâŠ
Comme lâa dit @neo.fite , jâai plusieurs fois fait la demande pour des actions, pas une fois jâai eu une rĂ©ponse⊠trop peu dâaction sont disponible en fraction, surtout des titres onĂ©reux comme Broadcom et pour finir, je trouve leur graphique pas du tout reprĂ©sentatif du cours de lâaction suivie tout comme les retours aujourdâhui et globalâŠ
Par rapport Ă t212, il nây a pas grande diffĂ©rence sauf que chez t212 lâappli est mieux foutu et que les actions ne sont pas Ă notre nom⊠ça rassure peut-ĂȘtre mais bon, le transfert de titre est tout aussi impossible chez lâun que chez lâautre.
djouz
Février 26, 2023, 7:01
37
Ah ok dsl! Mais du coup lâaction TUI que jâai dans mes favoris va ĂȘtre remplacĂ© par la nouvelle Ă un moment ou câest Ă moi de faire le changement?
Dâailleurs quand je cherche TUI dans leur barre de recherche la « nouvelle » nâaparait pas⊠Du coup jâai supprimĂ© celle que jâai en favoris en me disant que ça pouvait bloquĂ© mais toujours rienâŠ
Bon de toute façon câest pas grave vu que je ne vais pas chez eux mais quand mĂȘme si tu peux mâexpliquer?
djouz
Février 26, 2023, 7:15
38
Ah ça y est câest bon maintenant elle apparait bien
1 « J'aime »
Hello,
Merci pour ton point de vue détaillé.
Jâai fais une recherche sur « paiement pour flux dâordre » et en effet ce nâest pas cool.
De la mĂȘme façon, chez bux lâajout dâactions est un mythe qui me court sur le roudoudou
Mon portefeuille contient 300 lignes (et ça me convient trĂšs bien) , un plan dâinvestissement ne correspond donc pas trop Ă la façon dont je gĂšre mon portefeuille puisque je table Ă la fois sur lâeffet de levier des intĂ©rĂȘts composĂ©s et sur du swing trading pour une majoritĂ© dâactions, ce qui mâa permis de faire de jolies PV ces six derniers mois. De plus je suis exposĂ© Ă 60% sur le marchĂ© amĂ©ricain ou les achats Ă©taient gratuits.
Si je fais abstraction des 36⏠de frais fixe (justifiĂ©s Ă la mord-moi-le-nĆud car toutes leurs infos sont disponibles chez Yahoo) , il va mâen couter 2⏠par transaction Ă lâachat et autant Ă la revente. Soit 4⏠pour un « swing trade ». Si je veux minimiser lâimpact de cette transaction, qui est un coĂ»t fixe, je vais devoir augmenter la valeur du billet que je place sur une opĂ©ration. Et ça, franchement, ça ne mâarrange pas: si je suis prĂȘt Ă miser 100⏠sur TUI je ne suis pas nĂ©cessairement prĂȘt Ă en placer 500 ou 1000.
Dâautre part, le plan dâinvestissement, câest du DCA « bĂȘte et mĂ©chant ». Cela veut dire que tu ne maitrise pas le moment de lâachat alors que les lignes sur lesquelles je compte investir Ă long terme je tiens a profiter des fluctuations du marchĂ© pour acheter pendant une faiblesse du cours et non au moment ou il atteint sont ATH si, par hasard, câest le jour de lâachat du plan.
Je cherche aprÚs cette discussion avant de juger, mais cela semble problématique. A lire avec attention.
Dans tous les cas, merci pour ton point de vue.
============> edit:
jâai lu ce fil Trade Republic vous rĂ©pond (FIL OFFICIEL) - #597 par agentsmith et je nâai rien vu de choquant dans la communication de TR.
Un fil pour les problĂšmes a Ă©tĂ© ouvert Les problĂšmes de Trade Republic et je nây ai pas vu de rĂ©ponse de la part de @trade.republic.fr , mais jâai peut-ĂȘtre ratĂ© une intervention ?
Aurais-tu un lien vers une intervention problématique de leur part ?
1 « J'aime »
djouz
Février 26, 2023, 8:35
40