Bux Zero, un broker Zero comm. mais pas gratuit

Je shotgun le lien parrainage :smiley:

Pour ma part j’ai essayĂ© TR, bux, T212, et niveau ergo c’est TR qui me plait le plus. Et les tarifs sont simples Ă  comprendre :

  • plans d’investissements gratuits,
  • autres ordres = 1€ par ordre

Rejoignez Trade Republic et commencez Ă  faire travailler votre argent !
Pour vous inscrire et recevoir un bonus, utilisez ce lien personnel d’invitation : https://ref.trade.re/mchv2d4d

Je viens de solder toutes mes lignes mĂȘme celles dans le rouge.
TR212 me semble etre le brocker le plus proche de Bux, pas de frais d’ordres, ou tres minimes, actions en $

Victor Ferry à vraiment un partenariat avec eux? Ou il fait du parrainage comme n’importe quel utilisateur!?

À la base il fait du parrainage normal mais il a du leur rapporter tellement de clients qu’ils ont signĂ© un partenariat. Il l’a dit dans une de ses vidĂ©os, il empoche 30€ par nouvelle personne inscrite par son lien si ma mĂ©moire est bonne.

Pour T212 Ă  premiĂšre vu ça Ă  l’air bien mais j’me suis un peu penchĂ© sur le sujet et ça m’a l’air bizarre avec eux. Ils m’inspirent moins confiance que trade republik par exemple. AprĂšs Scalable citĂ© plus haut je ne connais pas du tout. Ce soir je ferai des petites recherches plus approfondies ! :+1:

DĂ©solĂ© pour les bulgares (j’ai le droit ma femme l’est :rofl:, c’est elle mĂȘme qui m’a dit de faire gaffe)
Mais T212, fondé par 2 bulgares les rois des arnaques :smiley: (on a vu sur le bitcoin).

TR et Scalable ne sont pas accessibles pour les belges.

Quelqu’un aurait une solution pour nous ? (pas chĂšre Ă©videment)

Salut Neofite

TR pas accessible pour les belges ?
ils se sont pourtant lancés en Belgique en Oct 22, ils ont refermé depuis ?

XTB si, TR et Scalable non.

Par contre, l’interface d’XTB me semble compliquĂ©e et ils semblent « pousser » les CFD mĂȘme quand on cherche juste des actions.

Re bonjour

Au lieu de me dire « non » alors que je viens de te dire qu’ils ouverts en Belgique en Oct, est ce que tu as essayĂ© d’ouvrir un compte et il y a blocage ou file d’attente ou autre ? Comme l’avait fait T212 Ă  un moment en France ?
Ma question est : as tu essayĂ© et qu’est-ce qui bloque ?

Bon, je suis un benĂȘt: la Belgique n’était pas visible dans la liste proposĂ©e et je n’avais pas vu que c’était une liste dĂ©roulante.

CrĂ©ation du compte chez TR en cours. Garantie bancaire de 100k€
Création du compte chez XTB en cours également. Garantie bancaire de 20K seulement.
Chez scalable, il y a un payement soit Ă  la transaction, soit sous forme d’abonnement. Peut-ĂȘtre plus tard.

Merci pour ton aide et avec mes excuses.

Mise Ă  jour :
Activation du compte XTB terminĂ©e. DĂ©lai de mise en oeuvre +/- 20h. ils m’ont bien pris la tĂȘte avec le justificatif de domicile qui doit ĂȘtre nominatif , de moins de 6 mois et correspondant uniquement Ă  certains documents. Bonjour si toutes les factures sont au nom de votre moitiĂ©.

TR: en attente de validation depuis aujourd’hui 13h00

2 « J'aime »

BON ! :slightly_smiling_face:
Le choc de l’annonce Ă©tant encaissĂ©, le seum des consĂ©quences Ă©tant digĂ©rĂ© et la comparaison avec les autres brokers Ă©tant effectuĂ©, je puis vous annoncer que finalement
 :drum::drum::drum: Je reste chez Bux :slightly_smiling_face:

Alors j’ai pas comparĂ© avec tous les brokers et je ne prĂ©tend pas non plus avoir poussĂ© les recherches excessivement loin mais quand mĂȘme ! J’me rend compte que avant cette hausse des prix, et bien nous Ă©tions trĂšs bien lotis chez Bux ! Et Ă  partir du 1er avril (date de la hausse des prix), Bux restera encore compĂ©titif !

Pour trading 212, le problĂšme c’est que chez eux nous ne sommes pas proptiĂ©taire de nos actions. Dans les faits peut-ĂȘtre que ça change rien mais pour un nĂ©ophite comme moi c’est pas trĂšs rassurant donc eliminĂ©. En plus apparement, comme dit plus haut, c’est des bulgares donc c’est dĂ©conseillĂ© :grin:

Trade rĂ©public me semblait ĂȘtre le plus chaud mais quand je vois qu’apparement il y a des frais cachĂ©s chez eux. Que pendant l’affaire Gamestop ils ont fait comme Robinhood Ă  savoir, bloquĂ© l’achat. Et qu’en plus j’ai lu la conversation sur ce forum avec le mec de chez eux qui « rĂ©pond » Ă  nos questions :rofl:
Lui il ne nous respecte pas :sweat_smile:
La plupart des mecs se plaignent de voir leurs dividendes qui disparaissent et soit il fait le mort, soit il balance des liens pour participer Ă  ses tirages bidons

Scalable j’ai regardĂ© vite fait, l’interface est cool. Ils proposent dĂ©jĂ  des offres payantes. J’me dit que Ă  terme il y aura sĂ»rement aussi des hausses chez eux mais surtout j’le redis: Bux reste finalemrnt, Ă  mes yeux, encore largement compĂ©titif donc Ă  partir de lĂ  plus besoin de changer.

Bref vous l’aurez compris je ne suis pas du tout un expert. Ce que j’écris sur les diffĂ©rents brokers n’est pas fait pour dĂ©gouter ceux qui y sont ! Je partage juste mes observations en reconnaissant qu’elles peuvent ĂȘtre incomplĂȘtes voir Ă©ronnĂ©s et dans ce cas, n’hĂ©sitez pas Ă  le faire savoir. Ça pourra Ă©clairer les prochains.

Et derniĂšre chose. je dois admettre que le fait que Ferry reste me conforte dans mon choix de rester aussi. C’est grĂące Ă  lui qu’aujourd’hui j’ai dĂ©couvert ce monde de l’investissement et ça me va de continuer Ă  marcher dans ses pas :footprints: :+1:

En tout cas merci quand mĂȘme pour le parrainage ! :+1:

1 « J'aime »

Ce que je trouve inadmissible de la part de bux, c’est qu’ils prennent tous leurs clients à la gorge, que leur offre reste relativement restreinte, qu’ils te disent que tu peux demander l’ajout de certains produits (actions).

Pour ce dernier point, j’ai demandĂ© l’ajout d’une vingtaines d’actions depuis juin 2022. Ils en ont ajoutĂ© exactement
 ZĂ©ro, comme leur nom l’indique.

D’autre part, ils ont dĂ©jĂ  imposĂ© des frais sur l’achat de cryptos en devant acheter des « Bux ». Maintenant, ils mettent des frais :

  • sur tout achat vente pour 2€ avec maximum 3 achats gratuits par mois. Moi qui fait 5 a 10 opĂ©rations par semaine, ça va me couter un pont.
  • Un abonnement de 5€ par mois
 Qui va sĂ»rement augmenter avec le temps vu leur politique de prix actuelle.

Bilan, je peux envisager des frais de 5 + (20*7.5) = 155 € par mois.

A ce prix lĂ , je dis non.

Par contre, je serais trĂšs intĂ©ressĂ© par ton point de vue dĂ©taillĂ© sur trade republic vu que j’y crĂ©e un compte pour le moment. Si c’est un piĂšge et malhonnĂȘte je prĂ©fĂšre le savoir Ă  temps.

Tu as un sujet avec un sacrĂ© paquet de message maintenant, sur les retours d’utilisateurs de Trade Republic.

1 « J'aime »

Si tu fais entre 15 et 30 transactions par mois, pourquoi ne pas mettre en place un plan d’investissement? Ils le rendront gratuit et là tu n’auras aucun frais.
Pour ma part ça ne sera pas nĂ©cessaire car je fais je fais entre 1 et 3 achats d’actions diffĂ©rents par mois donc je pourrai continuer Ă  les faire en achat zĂ©ro. Finalement il y aura « juste » les 3€ d’abonnement mensuel que j’aurai Ă  payer en plus.
Si je passe chez Trade rĂ©public par exemple, vu que c’est 1€ par transaction ça me reviendra au mĂȘme donc autant rester chez Bux.

Ce qui m’amĂšne ensuite aux points sombres que j’ai observĂ© chez Trade rĂ©public (en prĂ©cisant encore une fois que ce ne sont que MES observations et qu’elles peuvent par consĂ©quent ĂȘtre incomplĂštes voir Ă©ronĂ©s et dans ce cas n’hĂ©sitez pas Ă  corriger.)

Aussi, je ne prĂ©tend pas qu’il y a un piĂšge ou qu’ils sont malhonnĂȘtes. Disons qu’à mes yeux Bux me parait plus transparent. :slightly_smiling_face:

Trade rĂ©public fait du « paiement pour flux d’ordre ». Alors lĂ  j’te balance ça comme ça et je t’invite Ă  chercher sur internet ce que c’est parce que je saurai jamais te l’expliquer aussi bien que ce que j’ai pu trouver. Mais en gros c’est pas bien :sweat_smile:
Et en plus ça va sĂ»rement bientĂŽt ĂȘtre interdit en Europe (c’est dĂ©jĂ  le cas aux Pays-bas) et quand ça le sera, eux aussi augmenteront sĂ»rement leurs prix.

AprĂšs c’est des dĂ©tails mais disons que ça m’a dissuadĂ© de mettre mon argent chez Trade. Dans mon seum d’aprĂšs l’annonce j’ai ouvert un compte chez eux. J’ai mis mes positions de Bux en favoris pour qu’une fois mes positions vendues je les rachĂštent rapidement chez Trade. 1er dĂ©tail l’incription chez Trade Ă©tait beaucoup plus rapide chez eux que chez Bux. Pour Trade pas de demande d’impĂŽt et pas d’appel tĂ©lĂ©phonique alors que Bux oui. Encore une fois c’est des dĂ©tails mais pour moi qui suis un petit investisseur qui a difficilement convaincu sa femme de me suivre lĂ -dedans il me faut du sĂ»r et lĂ  c’est con mais Bux me rassure plus. D’ailleurs c’est lĂ  que j’ai commencĂ© Ă  faire mes recherches.
Ensuite tu peux lire sur le forum la discussion avec le mec de chez Trade républic. :grin:
Normalement aprĂšs tu te poses plus trop de questions :grin:
AprĂšs bien sĂ»r lui c’est sĂ»rement une brebis galeuse, y’en a dans toutes les boites et y’a trĂšs certainement des gens trĂšs compĂ©tents chez Trade mais mĂȘme si on le met de cĂŽtĂ© il reste quand mĂȘme tous les problĂšmes de dividendes disparus et de non rĂ©ponse du service client que j’ai jamais eu chez Bux.

Petit dĂ©tail encore: Je suis investi sur TUI et vendredi il y a eu un « reverse split » sur cette action. RĂ©sultat chez bux: Ouverture de bourse 9h, Ă  9h10 l’opĂ©ration avait Ă©tĂ© effectuĂ©. Chez Trade l’action est actuellement toujours Ă  2€


Voilà mes petites observations, encore une fois ça vaut ce que ça vaut. Y’a plein de gens qui sont trùs heureux chez Trade, d’autres chez Etoro ou autres. Pour ma part je continu chez Bux et l’avenir dira si j’ai bien fait ! Ou pas
 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pas bien de baver de la sorte sur TR :sweat_smile:
@djouz l’action TUI que tu avais mis en favori sur TR restera à 2€, un nouveau titre TUI est disponible à 17,30€

Perso, la seule chose qui me plaisait chez Bux, c’était la possibilitĂ© de faire stock picking sans frais. Je n’ai jamais utilisĂ© les ordres zero puisque mon portefeuille etait uniquement sur des actions amĂ©ricaines et canadiennes dont l’ordre Ă©tait gratuit

Comme l’a dit @neo.fite , j’ai plusieurs fois fait la demande pour des actions, pas une fois j’ai eu une rĂ©ponse
 trop peu d’action sont disponible en fraction, surtout des titres onĂ©reux comme Broadcom et pour finir, je trouve leur graphique pas du tout reprĂ©sentatif du cours de l’action suivie tout comme les retours aujourd’hui et global

Par rapport Ă  t212, il n’y a pas grande diffĂ©rence sauf que chez t212 l’appli est mieux foutu et que les actions ne sont pas Ă  notre nom
 ça rassure peut-ĂȘtre mais bon, le transfert de titre est tout aussi impossible chez l’un que chez l’autre.

Ah ok dsl! :sweat_smile: Mais du coup l’action TUI que j’ai dans mes favoris va ĂȘtre remplacĂ© par la nouvelle Ă  un moment ou c’est Ă  moi de faire le changement?
D’ailleurs quand je cherche TUI dans leur barre de recherche la « nouvelle » n’aparait pas
 Du coup j’ai supprimĂ© celle que j’ai en favoris en me disant que ça pouvait bloquĂ© mais toujours rien


Bon de toute façon c’est pas grave vu que je ne vais pas chez eux mais quand mĂȘme si tu peux m’expliquer?

Ah ça y est c’est bon maintenant elle apparait bien :+1:

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour ton point de vue détaillé.
J’ai fais une recherche sur « paiement pour flux d’ordre » et en effet ce n’est pas cool.
De la mĂȘme façon, chez bux l’ajout d’actions est un mythe qui me court sur le roudoudou

Mon portefeuille contient 300 lignes (et ça me convient trĂšs bien) , un plan d’investissement ne correspond donc pas trop Ă  la façon dont je gĂšre mon portefeuille puisque je table Ă  la fois sur l’effet de levier des intĂ©rĂȘts composĂ©s et sur du swing trading pour une majoritĂ© d’actions, ce qui m’a permis de faire de jolies PV ces six derniers mois. De plus je suis exposĂ© Ă  60% sur le marchĂ© amĂ©ricain ou les achats Ă©taient gratuits.

Si je fais abstraction des 36€ de frais fixe (justifiĂ©s Ă  la mord-moi-le-nƓud car toutes leurs infos sont disponibles chez Yahoo) , il va m’en couter 2€ par transaction Ă  l’achat et autant Ă  la revente. Soit 4€ pour un « swing trade Â». Si je veux minimiser l’impact de cette transaction, qui est un coĂ»t fixe, je vais devoir augmenter la valeur du billet que je place sur une opĂ©ration. Et ça, franchement, ça ne m’arrange pas: si je suis prĂȘt Ă  miser 100€ sur TUI je ne suis pas nĂ©cessairement prĂȘt Ă  en placer 500 ou 1000.

D’autre part, le plan d’investissement, c’est du DCA « bĂȘte et mĂ©chant Â». Cela veut dire que tu ne maitrise pas le moment de l’achat alors que les lignes sur lesquelles je compte investir Ă  long terme je tiens a profiter des fluctuations du marchĂ© pour acheter pendant une faiblesse du cours et non au moment ou il atteint sont ATH si, par hasard, c’est le jour de l’achat du plan.

Je cherche aprÚs cette discussion avant de juger, mais cela semble problématique. A lire avec attention.

Dans tous les cas, merci pour ton point de vue.

============> edit:

j’ai lu ce fil Trade Republic vous rĂ©pond (FIL OFFICIEL) - #597 par agentsmith et je n’ai rien vu de choquant dans la communication de TR.

Un fil pour les problĂšmes a Ă©tĂ© ouvert Les problĂšmes de Trade Republic et je n’y ai pas vu de rĂ©ponse de la part de @trade.republic.fr , mais j’ai peut-ĂȘtre ratĂ© une intervention ?

Aurais-tu un lien vers une intervention problématique de leur part ?

1 « J'aime »

Effectivement nous n’avons pas du tout le mĂȘme profil d’investisseur et par consĂ©quent cette hausse des prix sera beaucoup plus prĂ©judiciable pour toi que pour moi donc normal que tu partes :+1:

Pour ce qui est des interventions du mec de chez TR rien de bien mĂ©chant. Il n’a jamais Ă©tĂ© dĂ©sagrĂ©able ou autre. Selon moi il brillait plus par ses non rĂ©ponses ou par ses quelques interventions disons
 inadĂ©quates :face_exhaling:
Si Ă  la lecture de la conversation tu n’as rien remarquĂ© c’est que c’est sĂ»rement moi qui suis trop sĂ©vĂšre donc pas la peine d’épiloguer :slightly_smiling_face:

En tout cas bon vent Ă  toi chez ton nouveau broker ! :slightly_smiling_face::+1: