Les problèmes de Trade Republic

Comme je l’ai suggéré dans le sujet du Fil Officiel de TR

Je vous propose de mettre et de discuter ici de tous les problèmes que vous rencontrez sur TR afin de ne pas dériver dans l’autre sujet.

Avoir avec @sebastien.koubar si avec son réseau il peut les remonter à TR afin d’avoir des réponses plus précises et pertinentes que celles que vous avez eu depuis le service client et qui ne vous conviennent pas…

4 « J'aime »

pour ma part, aucun « problème » constaté.

On m’a retiré un div de O il y a quelques mois pour me le redonner 1 semaine après en 2 fois.

Sinon, ça tourne rond.

7 « J'aime »

pour moi aussi !

je touche du bois

4 « J'aime »

Moi non plus plus de problème depuis que je suis passé chez IB :rofl:

10 « J'aime »

@fabandt

Steve Harvey Wow GIF by NBC

3 « J'aime »

aucune anomalie constatée après 6 mois d’utilisation

1 « J'aime »

Client depuis mars 2022, aucun souci.
Après je n’achèterai pas d’actions concernant des sociétés immobilières cotées vu les soucis de dividendes.
Sinon très content !

1 « J'aime »

Aucun soucis pour ma part, CTO ouvert depuis juin 2021

1 « J'aime »

Perso aucun problème avec Trade Republic, mais l’interface web de IBK est tellement mieux. Après ça dépend si on est web ou mobile.

1 « J'aime »

Pour moi aussi pas de soucis ouverture CTO depuis fin janvier , le split de michelin a été effectué sans pro, j’ais mis en place des achats d’ Intel avec ordres limite sur la journée pas de soucis, versement des fonds par carte dans la minute et par virement de mon compte deux jours. :grin:

Pour être honnête pas de problème sur Trade République pour moi mais je préfère trading 212 plus souple en fonctionnement plus de souplesse sur les façons d’investir et de répartir mes petits investissements et je prefere l’interface. Trade republic fait juste un peu doublon avec mes autres compte.
Kenavo les poteaux à cheval et à vél.
Bon Trade

Niveau ifu ça c’est bien passé ?

Chez moi oui, et j’ai tout vérifié.
Gros point positif de TR (ils ont fait du bon boulot lĂ -dessus).
Leur objectif étant de proposer à terme un vrai IFU télé-transmis aux impôts (comme les courtiers Français).

Le gros problème en tant que résident Français (en dehors des mouvements de dividendes pour certains) est selon moi les incohérences de prélèvement à la source sur les valeurs Françaises et hors US (ex: canada prélèvement à 25% au lieu de 15%), ils y travaillent mais pour l’instant c’est sans moi…
Je me concentre uniquement sur les valeurs US avec TR

4 « J'aime »

Comment vertu que l’ifu soit juste avec des mouvements de l’année antérieure effectué l’année suivante ! Sinon il est propre et bien fait… mais juste, non

Salut l’équipe,
Je déterre ce sujet. Je viens de m’apercevoir que le cours sur Trade Republic n’est pas le même que sur le cours « réel ». Je m’explique, j’ai acheté par-exemple mes premières actions Air Liquide le 18 Oct 2021 à 143.32€. Hors ce jours-ci, le cours « réel » était de 130€ ! Du coup tous les PRU sont vachement haut, ça nuit beaucoup aux performances à long terme.

Comment expliquez-vous cela ?
Merci

Bonjour Mathieu

afin de pouvoir mieux te répondre, peux tu peut-être donner un peu plus d’infos ou etre plus précis sur ce que tu rencontres stp ?
De ce que je comprends :
tu as un ordre d’achat qui est passé le 18 oct 2021 à 143,32 (avec ou sans frais de 1€ peu importe a ce stade) sur TR pour Air Liquide sur Xetra ou tradinggate je ne sais plus quelle place Tr utilise, alors que ce même jour, le cours etait de 130€ sur Euronext paris c’est ça ?

étonnant le plus était en effet le 18 à 121.50 €uro. bourse de paris bien sur.
as tu acheter du .PA ou sur une autre place ?

Mmm non c’est bien 130€ le 18 sur EPA, j’ai vérifié
Tu as du regardé 22 je pense :wink:

mea culpa j’ai regardé 2022 tu as raison 130.51 au plus haut

j’attends que @mathieu.bernier nous donne l’avis de TR (achat exécuté) car je trouve ca très étonnant aussi, et cela demanderais surveillance (j’ai vite fait regarder pour mes achats dernièrement pas de surprise)

Bonjour les gars, merci beaucoup pour votre retour
Voici quelques photos pour imager mes propos. En effet je ne comprend pas bien ce qu’il ce passe, pourtant le code ISIN est bien le bon. J’ai plusieurs achat sur cette action et beaucoup d’achat ne correspondent pas au cours « réel »
Capture d’écran 2022-11-11 145346