Bux Zero, un broker Zero comm. mais pas gratuit

Hello,
Merci pour ton point de vue détaillé.
J’ai fais une recherche sur « paiement pour flux d’ordre » et en effet ce n’est pas cool.
De la même façon, chez bux l’ajout d’actions est un mythe qui me court sur le roudoudou

Mon portefeuille contient 300 lignes (et ça me convient très bien) , un plan d’investissement ne correspond donc pas trop à la façon dont je gère mon portefeuille puisque je table à la fois sur l’effet de levier des intérêts composés et sur du swing trading pour une majorité d’actions, ce qui m’a permis de faire de jolies PV ces six derniers mois. De plus je suis exposé à 60% sur le marché américain ou les achats étaient gratuits.

Si je fais abstraction des 36€ de frais fixe (justifiĂ©s Ă  la mord-moi-le-nĹ“ud car toutes leurs infos sont disponibles chez Yahoo) , il va m’en couter 2€ par transaction Ă  l’achat et autant Ă  la revente. Soit 4€ pour un « swing trade Â». Si je veux minimiser l’impact de cette transaction, qui est un coĂ»t fixe, je vais devoir augmenter la valeur du billet que je place sur une opĂ©ration. Et ça, franchement, ça ne m’arrange pas: si je suis prĂŞt Ă  miser 100€ sur TUI je ne suis pas nĂ©cessairement prĂŞt Ă  en placer 500 ou 1000.

D’autre part, le plan d’investissement, c’est du DCA « bĂŞte et mĂ©chant Â». Cela veut dire que tu ne maitrise pas le moment de l’achat alors que les lignes sur lesquelles je compte investir Ă  long terme je tiens a profiter des fluctuations du marchĂ© pour acheter pendant une faiblesse du cours et non au moment ou il atteint sont ATH si, par hasard, c’est le jour de l’achat du plan.

Je cherche après cette discussion avant de juger, mais cela semble problématique. A lire avec attention.

Dans tous les cas, merci pour ton point de vue.

============> edit:

j’ai lu ce fil Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL) - #597 par agentsmith et je n’ai rien vu de choquant dans la communication de TR.

Un fil pour les problèmes a été ouvert Les problèmes de Trade Republic et je n’y ai pas vu de réponse de la part de @trade.republic.fr , mais j’ai peut-être raté une intervention ?

Aurais-tu un lien vers une intervention problématique de leur part ?

1 « J'aime »