Les problèmes de Trade Republic

Par-exemple, le 04 Avril 2022, j’ai acheté un peu plus de 3 actions à 159.30€
Hors je suis allez vérifier sur le cours réel, le prix à cette date était de 145€ seulement, c’est de la folie !

les prix que tu annonce c’est en consultant le graphique ou en regardant ton avis d’éxécution ?

le graphique pourrait etre faux meme si je ne vois pas pourquoi, mais ce qui compte c’est ce que TR prends en compte sur ton avis. si ce dernier a les bonnes zones de prix ca irait.

edit : facture d’éxécution N°

Les prix que j’annonce, c’est mon avis d’exécution + le graphique d’Air Liquide sur TR.
Le point le plus haut sur TR par-exemple, est de 165€, alors que sur n’importe quel autre graph (Moning, TradingView, Google Finance etc etc) le cours à cette même date est de 150€ seulement. Bref on dirait que TR à un graph avec une sorte de marge intégré au graph c’est super étrange…


1 « J'aime »

le cours de moning ne veut rien dire c’est un cours ajusté. il ne donne qu’une vision par rapport aux dividendes sur le long terme.

Hé ben… j’ai cherché un peu plus… COMME TOI

procter et gamble le 3/10 sur facture d’éxécution 130.48 plus haut de la journée=129.10
Blackrock facture 675.80 plus haut de la journée 667.23

d’autres personnes peuvent regarder SVP ?

edit : sur ricaine y a le taux de change mais sur les Euro :face_with_diagonal_mouth:

En vrai c’est un problème majeur je trouve. Si le problème vient de Trade Republic eux même, c’est très grave et ça me ferai changer de courtier très rapidement. 165€ au lieu de 150€ le cours, c’est juste une différence énorme !

je trouve des 1% pour ma part mais toi tu serais a 10 %, tu m’étonne que c’est énorme.
c’est plus que les pires frais que je connaisse.

j’attends de lire d’autres avis mais je leur ai envoyer un message pour savoir. réponse pas avant lundi ou mardi ça m’étonnerait qu’il bosse aujourd’hui.

ca mériterais p’tet un nouveau post car celui-ci risque de ne pas etre lu.

Je me suis fait la remarque aussi lors d’achats programmés, mais sur des toutes petites variations. Je vais vérifier lors des prochains achats, le problème c’est qu’on a pas l’heure d’exécution… enfin il me semble

@mathieu.bernier

Peux tu poster un screenshot d’une facture d’achat stp
sur lequel on distingue la date et le cours retenu
enfin un max di’nfos quoi :slight_smile:


En voila une

Moi j’ai cours max le meme jour a 667.23

Est ce que la différence vient de la place d’echange, le long machin… (que je ne connais pas)

Oui bien-sûr ! Voici :
Capture d’écran 2022-11-11 160001

Ecoutez, voulez-vous que j’en fasse un post à part ? Ca mérite son importance je pense

2 « J'aime »

Pas forcément
En soi que tu aies des cours différents de ceux de EPA n’est pas forcément un prb, rassure toi sur ce point, cela depend en effet de la place de cotation
par ex à l’instant ou j’ecris

tu as ca sur EPA tps réel :

Capture d’écran 2022-11-11 à 15.59.27

ca sur Xetra (tps différé)

Capture d’écran 2022-11-11 à 16.00.01

et ca sur tradegate tps réel

Capture d’écran 2022-11-11 à 15.59.45

donc TR peut utiliser une place de cotation différente, (même si là l’ecart semble quand meme plus important que ce que je trouve)

Apres du moment que ton prix à toi suit bien les variations réelles pour le coup, c’est pas grave
si sur EPA elle passe de 100 à 110 et sur ta place de 200 à 220 elle aura toujours fait +10% dans les deux cas

Mais j’avoue que j’aimerais bien comprendre …

Oui c’est ce que je me dis aussi. Le cours semble être « calqué » quand même sur le cours réel donc ça va. Enfin les variations j’entend.
Voici le prix au 18/10/2021 (acheté 143.32€ pour moi je précise) : 129,82€ ici

Désolé pour le spam de photos

Bah ecoute ca a l’air tout a fait normal …
voilà le cours au 18/10/21 sur la place de cotation en question L&S Schwarz

(Décidément je n’aime vraiment pas TR … )

1 « J'aime »

Ok, je ne comparais donc pas les mêmes place de cotation si je comprend bien…
En gros pour résumer, cotation « spéciale » mais variation bien calquée sur les autres place de cotation ? Donc tout est ok ?

Par-contre du coup le PRU sur Moning est complètement foiré

Oui c’est ca
RAS :slight_smile:

Oui effectivement le nouveau système avec le choix de la devise est du coup moins pratique que l’ancien système ou tu choisissais ta place de cotations das ton cas :frowning:

TR, il faut toujours qu’'ils se distinguent … pas forcément toujours en bien :wink:

Je viens de verifier et les cours de tr son superieur a un instant t a ceux de google par exemple.

Y a pas un truc pour acheter chez bourso et vendre sur moning :crazy_face:

@keiiser je sens une pointe d’ironie dans certains de tes propos :rofl:

Ouais … j’avoue que j’ai du mal avec ce broker …
ils font leurs trucs et essaient de bousculer un peu les choses, et je respecte tout à fait l’effort et comprends leur positionnement mais … trop de « petites choses » qui soit ne me conviennent pas, soit pire, ne me mettent pas en confiance
Suis bien plus heureux sur Degiro ou T212

Mais c’est vrai que toutes ces petites bizarreries et anecdotes remontées par nos copains de forum me font bien sourire … :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage que TR ne soit pas clair sur toutes ces bizarreries. On a même pas d’heure d’achat exacte, impossible de vérifier le cours des achats programmés, ils peuvent donc dire que c’est passé à 100 balles alors que c’était à 99

Beaucoup trop de points à améliorer chez eux

Bonjour,
Ça n’a rien à voir avec la place de cotation, les prix sur TR (et donc Lang und Schwarz aussi) sont les mêmes que les prix sur le Xetra.
Il y a eu un split des actions Airliquide le 5 juin dernier (10 actions ont été transformées en 11 actions). Le prix des actions a donc a donc diminué de 10/11 le 5 juin (on le voit bien sur le graphe de Keeiser où le prix passe de 162€ à 150€ en une nuit). TR (et donc L&S) ne tient pas compte de ce split et donc affiche le prix d’une action au cours du temps sans jamais changer l’historique.
Toutes les autres plateformes prennent en compte ce split en multipliant tout l’historique du cours des actions par 10/11.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le prix d’Alphabet (ou Amazon) qui étaient à plus de 2000$ il y a un an et qui ne dépassent plus les 200$ sur les graphiques actuels car ils ont fait un split des actions 1/20 il y a quelques mois.
Bref, tout va bien, il n’y a pas de bizarreries et les cours sur TR sont « bons ». :slight_smile:
Cdlt
Caz

1 « J'aime »

:wave: :wave: alors la bien vu à toi Caz :+1:

On y avait plus pensé à ça, je trouvais bizarre une telle variation aussi