Ca corrige sévère aujourd'hui

Ca corrige assez sévère aujourd’hui :

  • -2.5% sur le CAC40
  • -2.5% sur le DAX
  • Le S&P 500 prend la même direction alors qu’il vient d’ouvrir
  • -3% sur le BTC, -7.5% sur l’ETH

Vous allez profiter de ces baisses pour acheter ou vous pensez que la correction va se poursuivre ?

Personnellement, j’hésite à rentrer sur Eiffage ou Carnival Corp (Ok les croisière c’est pas le meilleur moment mais l’action est vraiment pas chère), renforcer sur Total (je m’étais mis un prix cible d’achat à 35€), renforcer sur SCOR ou acheter de l’ETH.

3 « J'aime »

Hey,
Moi j’ai renforcer Total au vu des baisses (j’avais un retour/PRU de -9%), j’ai aussi pris du focus home interactive (gaming). je voulais renforcer aussi GTT mais j’ai déjà beaucoup de position du coup voilà, je pense l’action total c’est intéressant de l’acheter, ça reste une entreprise solide. SCOR j’attends d’y rentrer vers 22euros. Eiffage pourquoi pas rentrer avec une petite somme.

2 « J'aime »

oui belle baisse, j’attend une stabilisation car mois de juillet + variant Delta, j ai bien peur que le marché baisse encore. Affaire à suivre de près.

3 « J'aime »

Ouaip, TOTAL offre une belle opportunité !

3 « J'aime »

j’ai renforcé TOTAL avec l’argent dispo, on verra la suite !

82f0c39556663bf627cd5812fb76de0a

2 « J'aime »

Oui je suis impressionné par cette baisse de tous les secteurs, y a que les actions Colruyt qui sont en hausse.
Djuuuuuuuu
Ça m’a l’air parti pour une sévère correction sur quelques jours

C’est les soldes ! J’avais 5’000.- de côté alors j’en ai profiter pour renforcer les plus grosses baisse en % de mon PF. On verra si ça descend sur quelques jours…

:smiley:

je pense aussi mais n’est ce pas encore trop tôt? Penses tu qu’elle va se stabiliser à ce niveau avant rebond?

une semaine de correction avant stabilisation voire rebond semaine pro? qu’en penses-tu?

Hello,

D’après moi, on est encore loin des soldes mais ça peut être un bon moment pour baisser son PRU sur certaines actions.

Après, de la à savoir si ça va durer ou pas, impossible à prédire !
Le DCA est notre ami ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Oula j’en sais rien moi… Si je le savais mon Jo je serai déjà sur une plage de Caroline du Nord à manger du Homard au volant de ma Dodge Challenger… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Fais un tour au Canada le homard y est moins cher :yum:

Je suis en Amour avec la Canada ! Un des plus beaux pays au monde pour moi ! Le fait d’aménager là bas me fais de l’œil depuis un moment !! :heart_eyes:

Une petite préférence pour le Québec tout de même !

2 « J'aime »

Pour y avoir fait un roadtrip sur la côte Est, c’est vraiment magique (coup de cœur pour Ottawa & Montréal)
J’ai juste eu un peu les chocottes quand j’ai entendu un ours pendant une sortie dans une réserve ou quand j’ai mangé ma première (et dernière) Poutine :sweat_smile:

Après, c’est un mode de vie très différent par rapport à la France donc il faut aimer (nourriture, etc…)

2 « J'aime »

Buy the deep ! ceux qui ont du cash flow, profitez, c’est les soldes !

Perso, j’ai soldé ma position Danone pour renforcer SCOR, CNP et (légèrement) RUBIS, pour baisser mes pru.

J’aurai bien repris total, mais cette action représente deja environ 20% de mon portefeuille donc bon…

J’avais prévu de renforcer total a moins de 35€… c’est fait, mais je pense qu’il est encore un peu tôt pour les soldes… (si la cause est les annonces autour du variant delta, alors il risque d’y avoir encore de belles corrections)… à voir

J’ai fait 4 provinces (Ontario, Manitoba, Saskatchewan et l’Alberta) et légèrement la Colombie-Britannique en road trip avec des potes.
L’Alberta et les rocheuses Canadienne sont pour moi au dessus :top:
Les lacs sont juste :hushed: :astonished: :heart_eyes:

1 « J'aime »

La question à se poser est : « Étiez-vous aussi enthousiaste à acheter à 6300 points lorsque le CAC était en pleine hausse ? »

:arrow_forward: Si oui, alors en effet, pourquoi ne pas acheter aujourd’hui.
:arrow_forward: Si non, il n’y aucune raison d’acheter à 6300 points aujourd’hui plutôt qu’à 6300 points il y a deux mois.

3 « J'aime »

Si je peux me permettre, il y a deux mois le CAC40 était au même niveau qu’aujourd’hui. N’est-il donc pas un peu tôt pour parler de « soldes » ?

4 « J'aime »