Ca corrige sévère aujourd'hui

une correction ? ou ça ? :rofl:

Il faut s’attendre à un éventuel rebond technique ce mardi, donc méfiance si vous vous positionnez aujourd’hui.

2 « J'aime »

Oulala ça reprend déjà 1% à l’ouverture, c’est la bulle, c’est la bulle !!! :scream: :scream: :scream:

bubble gum GIF by Janelle Monáe

3 « J'aime »

Faut attendre les futurs US qui vont donner la partition du jour…
de mon coté,ça baisse « un peu » car mon portefeuille est 100 % dollars et la parité EUR/$ comble en ma faveur :yum:
et je parle même pas des dividendes
Bon,il fait trop chaud,go piscine :yum:
Super League Money GIF by Anderson .Paak

1 « J'aime »

Effectivement c’est très probable ! Voilà pourquoi j’ai mis un peu de mon freecash hier. Espérons que la correction se stabilise pour la fin de ce mois :v:t3:

1 « J'aime »

Au final de viens de renforcer un peu ma position sur TTE.PA qui était passée en négatif (PRU à 36) , sur SCOR.PA et sur RUI.PA.

Je garde un peu de cash pour rentrer sur Eiffage autour de 80€ ou renforcer sur des actions US.

1 « J'aime »

C’est pas une mauvaise idée de garder un peu de cash tout en baissant le pru de ses positions :slight_smile:

Joli rebond technique quand même :fire::sob::handshake:

1 « J'aime »

A voir sur la semaine si la tendance est haussière

Moning, la seule communauté à faire la fête quand la Bourse perd 3% dans la journée :laughing:

4 « J'aime »

Souvenir souvenir : -12,28%, record historique de baisse en une seule journée, en plein krach de 2020 !

1 « J'aime »

Ca c’est un vraie correction ! Qu’avez-vous fait pour vos positions à cette époque ?
Désolé d’être curieux :blush:

Salut je suis nouveau dans la bourse, qu’est ce que le PRU ? Merci :slight_smile:

C’est le prix de revient unitaire d’une action. En gros, c’est le prix moyen d’achat de l’action au fil du temps.

2 « J'aime »

C’est le prix de reviens unitaire d’une action

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

J’ai fait un crédit de 3500€ (environ 15% de la valeur du moment de mon portefeuille) fin mars / début avril 2020 afin de renforcer certaines de mes positions.

2 « J'aime »

Hello,

Je te félicite d’avoir bien timer le marché et d’avoir pu maximiser ton ROI, il fallait oser et tu l’as fait :slight_smile:
Pour autant, je vais faire le disclaimer car on est sur un forum public, il est vivement déconseillé de faire un crédit pour un investissement financier (hors immo). A moins d’être un expert, il faut toujours investir ce qu’on l’on accepte de perdre pour ne pas être dans une situation personnelle difficile.

Concernant la correction du marché, j’ai juste repris 5 actions Total sous 35€ pour baisser mon PRU (37.5€ environ contre 39.3€ précédement). Mes autres positions sont toujours en plus-values donc je n’y ai pas touché.

1 « J'aime »

On peut accepter de perdre l’argent d’un crédit.
Les gens font bien des crédits pour des voitures de sport/luxe, vacances, …

Et puis les experts généralement investissent avec l’argent des autres (coucou Kerviel ! :kissing_heart:), donc bon eux ils prennent pas trop de risque non plus …

1 « J'aime »

Rappel très important, en effet. Dans mon cas le risque était bien évidemment calculé. D’une part le levier était faible (1,15). D’autre part, le montant emprunté était largement couvert par mon épargne de secours. De plus, le montant emprunté ne représentait même pas tout à fait une année d’investissements mensuels.

Donc en effet, un emprunt pour investir ne doit surtout pas se faire à la légère. Il faut savoir ce qu’on fait, et avoir bien conscience des risques que cela engendre !
Je précise néanmoins que je ne suis pas un « expert » :sweat_smile:

2 « J'aime »