Je n’ai pas vu de fil dédié, certes c’est une petite valeur mais je sais qu’on est plusieurs à la suivre, et la New’s en elle même mérite un sujet +9 % pour l’instant
Je savais que le service commerciale commencait a tourner, mais je ne pensais pas qu’il arriverait a s’installer si rapidement en chine.
je ne sais pas d’ailleurs si c’est une bonne nouvelle avec leur habitude de tout copier.
NB : très bonne idée ce post
Je me suis fais la même réflexion, après leurs brevets sont déjà déposés en Chine apparement, ils ont l’air alerte à se sujet
Ha ben ca tombe bien j’viens d’en reprendre 2. Cool ca va vite se développer en fait.
Ça prends forme ! Patience patience je sais pas où elle va nous mener
Je viens de voir que cette fois, ce n’est pas carbios qui va directement traiter le PET mais que ce sera fait sous license.
j’avoue ne pas avoir regarder si les autres contrats était du meme type.
Pour moi c’est une très bonne chose car elle a encore pas mal de technique en développement pour d’autres plastiques avec d’autres enzymes (novozymes et autres).
et puis ca limitera les frais de fonctionnement.
C’est un bon business modèle.
La pépite en devenir va t’elle devenir pépite ?
Edit du coup je me fais plaisir, encore +3
C’est ça, leurs CA sera composé de leurs propres revenus d’usine mais aussi du revenu venant d’autres sites qui exploiteront la technologie Carbios, dans un premier temps il paie la « licence » puis par la suite c’est un prix/T
J’avais plus les prix en tête mais en faisant une recherche les royalties seraient de 4 à 5 % du montant investi =>
Pour une usine de 50 000 tonnes et 200 millions d’euros, Carbios toucherait 5 millions à la signature, 5 millions une fois l’usine opérationnelle puis 250euros/ tonne vendue de royalties
D’ici 2030 ça devra être les royalties qui représenteront le plus gros du CA
C’est leurs business modèle, j’étais un peu sceptique au début mais ça rajoute clairement une récurrence de revenu qui plus est facilement prévision able
Etonnant le prix a l’usine op.
C’est eux qui fournirait les infrastructures ?
Dsl j’ai pas trop le temps de chercher.
Pas trouvé d’infos la dessus, théoriquement il vende uniquement la licence et non pas une prestation « clé en main », peut être uniquement pour laisser le projet se mettre en place ?