Carte pokemon (no joke)

Bonjour tout le monde,

je Vien avec un sujet quelque peut atypique, je sait que beaucoup vont se moquer, mais je croie qu’il Ya un réel potentiel long therme

En effet depuis le covid, la hype a était lancée et depuis elle n’a pas l’air de redescendre
l’objectif ici est d’acheter des coffret sans jamais les ouvrir et de les revendre quand il y’en aura plus sur le marcher
je tien a dire que je ne suis pas du tout un expert de Pokémon.

je partage donc mon portefeuille Pokémon, qui ce mois ci a eu un investissement asser conséquent pour moi +ou-700€, histoire d’avoir un petite collection. je pense y consacrer 50-60 € par moi après et essayer d’acheter les coffret au prix le plus bas a leur sortie.

je vise grâce a la spéculation un 10% de rendement par ans.

j’ai oublier de préciser que ce sont des produits sceller et neuf, que je n’ouvrirai jamais.

1 « J'aime »

Perso j’approuve le délire (j’en ai un paquet à vendre, même si les miennes valent potentiellement pas grand chose) mais beaucoup moins cette phrase

je veut dire par la , que a part suivre les côtes sur les site dédié, il ne faut pas me demander quand est parue le premier Pikachu, je spécule sur un produit.

Un peut comme spéculer sur du vin sans pour autemps aimer boire sa bouteille chaque soir.

l’avantage de carte Pokémon, c’est que au pire des cas je revendrai au prix d’achat. Pas besoin non plus d’une grosse infrastructure pour le stockage comme un cave ou autre.

J’en ai un sacré nombre que j’avais re-découvert pendant un déménagement. Effectivement vu la hype je me suis posé la question de les revendre.

J’ai vu que pour qu’elles aient une bonne valeur il faut les faire expertiser, mettre sous pochette avec certificat d’authenticité. Les délais d’attente à l’époque où j’avais regardé étaient d’au moins 6 mois dans une boîte française. Si mes souvenirs sont bons elle s’est clairement imposée comme la reference. Ça m’a freiné et je n’ai pas pris le temps de m’en occuper.

Ce sont des cartes du coup qui ont plus de 15 ans. Les premières versions de Pokemon en soit, puis la deuxième génération et au max 3eme génération.

@mat.l.amateur l’idée c’est donc de revendre le booster d’ici quelques années quand il y en aura plus de dispo si je comprends bien.

Je pose la question car je n’y connais clairement pas assez, il est plus intéressant de vendre des booster/coffret non ouvert avec l’espoir d’avoir une bonne carte dedans ?
Ou de vendre une carte rare à l’unité ?

Il en va de soit que la carte rare est dure à trouver et mathématiquement il est peut être plus intéressant de vendre uniquement les paquets avec peut être 60% de veilles cartes énergie ou dresseur dedans dont personne ne veut :joy: (si c’est toujours d’actualité).

Salut Thibault, en effet j’ai oublier de préciser dans la description que j’achète des coffret non ouvert et sceller, le contenue ne m’intéresse pas, moi je veut vendre le coffret au complet ( les etb « format de ventre » pour ma part) quand la dispo va être compliquer. Comme je part de rien forcement l’achat est conséquent pour moi pour me faire une petite collection.

Moi je serai un très mauvais spéculateur dans ce domaine … :sweat_smile:

4 « J'aime »

Oui OK je vois, je te souhaite que ça marche :slightly_smiling_face:
J’imagine de toute façon que l’intérêt pour Pokemon ne va pas s’arrêter d’un coup

« Je comprends pas j’arrive pas a faire de chiffre Â»

1 « J'aime »

Pour les chiffres. Disons 0.55 gr :thinking:

Pas le temps de speculer non plus sur les fioles, mais je leur laisse pas le temps de vieillir non plus

3 « J'aime »
5 « J'aime »

Fuck, il est 23h, mais je vais chercher direct un paquet de BN au chocolat et une briquette de Candy’up ! :muscle: :sunglasses:

5 « J'aime »

:joy:

j’y croie dur a mes Pikachu est compagnie, bon aller pour la peine je vais aller renflouer mon pea.

1 « J'aime »

Mais par contre, autant je comprends la prise de valeur des vieilles cartes, celles qui ont dans les 25 balais aujourd’hui, parce que personne pensait à ça, et elles ont généralement mal fini (j’ai eu à l’époque un Dracaufeu brillant première génération, vendu 400 000$ l’année dernière… :sob:), mais aujourd’hui que c’est devenu un vrai business, que les éditeurs de carte vendent des packs créés pour ça limite, tu penses vraiment que la rareté va pouvoir se mettre en place au fil des années ?
C’est vraiment une question, pas un jugement, car je n’ai aucune idée de l’ampleur du phénomène.

Je vois les cartes Magic, hormis les premières vieilles versions, mêmes celles qui ont 10/15 ans, à une époque où la spéculation sur les premières vieilles cartes était déjà connue, j’ai l’impression que cela ne décolle pas plus que ça aujourd’hui. Après on touche beaucoup moins de monde aussi avec Magic. :wink:

@matt.S95UWR , je comprend ta réflexion, j’estime ma prise de risque minime puisque au pire des cas je pourrait les revendre au même prix.

il existe un site qui s’appelle « cardmarket Â» (une sorte de marchĂ© qui fait aussi office de cotation de marchĂ©)
On peut y voir que des ETB qui était en vente il y’a 2 ans s’échange déjà le double au minimum.

Pour magic yes, cela touche beaucoup moins de monde. Je pense que l’un des seul marché qui permette cela est Pokémon.

Je ne prend pas du tout mal les blagues sur ce business, j’ai 33 ans , la tronche de ma copine quand des cartes Pokémon sont arriver a la maison.

je vise vraiment le très long therme sur ce projet, ma seul crainte , un cambriolage a la maison.

1 « J'aime »

Ce sont des échanges que gère la plateforme, donc des montants vérifiés ?
Si c’est le cas, effectivement c’est prometteur ! :+1: :wink:

en gros c’est un marketplace entre acheteur et vendeur , ou chacun est libre de son prix, les vendeurs sont noté selon leur fiabilitée , la plateforme est la pour rassurer, mais elle prend une commission en échange.

c’est la marketplace pour les échanges de carte , plus fiable que ebay

1 « J'aime »

Le sac de petit pois dans le congélateur… :shushing_face:
Même si le mec arrive en ayant la dalle, il ira dans le frigo en dessous, pas le temps de mettre un truc congelé au micro onde … :rofl:

1 « J'aime »

Ha oui top, comme sur Sorare, tu vois les derniers prix d’échange de carte en direct. :+1:

ca va se finir avec une mal en fer pour stocker a l’abri des rongeur ou autre dans les combles de la maison quand elle va être terminer de construire.

Au temps l’or il est stocker en suisse gratuitement , au temps les cartes Pokémon c’est plus compliquer.

pi je vais surement devenir papa sur 2024, j’imagine déjà le gamin ayant tout déballer pour s’amuser

1 « J'aime »

Aïe … dechicteuse mobile en approche … :rofl:

j’avou y’en a une qui me met la pression a la maison, madame ca la fait rigoler ,moi pleurer lol.

ma chance? Je suis a la maison que 14 jours par mois

1 « J'aime »