Bonjour Ă tous et a toutes.
Pour vous résumer ma situation, j’ai 22 ans et en prenant mon salaire ainsi qu’une aide mensuelle de mes grands-parents, je touche 1600€/mois.
J’investis avec une vison long terme, pour gagner mon indépendance financière le plus tôt possible et donc gagner en liberté.
Et avec comme état d’esprit, que je n’ai juste pas le droit de laisser l’argent que mes grands-parents ont gagné durant leur vie ainsi que mon salaire, se faire grignoter sur des livrets a la banque, mais me dois de les faire fructifier. Et que je me dois de saisir cette opportunité pour assurer les années à venir.
Pour détailler davantage, j’ai commencé à investir en bourse il y a quelques mois, avec un PEA chez Boursorama (qui a stagné fautes de procédure de transfert), et sur un Compte Titre chez Trade Republic ; les sommes que je vais citer sont arrondi.
J’ai donc 750€ d’investi sur le PEA, et 1200€ sur le CTO.
J’ai des virements programmés de 300€/mois sur chaque compte avec sur le CTO des plans d’investissement qui investisse directement 250€/mois.
Donc voilà , je touche 1600€ et investi environ 600€/mois.
Ma question est la suivante, j’ai sur mon PEL 14k€, et bon… pour ce qu’il rapporte, je me demandais.
Cela vaudrait-il le coût de le casser, mettre l’argent sur un LEP/Livret A, et passer de 300€/mois par plateforme, a 500€/mois par plateforme.
Globalement, en dehors des 14k€ du PEL, j’ai aussi 10k€ qui sont sur des livrets, ce changement ne brusquera donc pas mon train de vie, mais je pense que cela pourrait pas mal accélérer mes objectifs ?
En sachant que j’ai pour but d’investir aussi dans l’immobilier dès que j’aurai un CDI et que je trouverais une jolie opportunité, est-ce une bonne idée de casser ce PEL ?
En vous remerciant de m’avoir lu, je vous souhaite des investissements fructifiant et que votre argent fasse de beaux bébés bien dodus.