ambi
Février 17, 2022, 2:02
61
Jâai commencĂ© la bourse il y a 2-3 mois, et ai actuellement environ 2500⏠dedans, une Ă©pargne dâenviron 25000⏠en banque.
Jâinvestis rĂ©guliĂšrement et prĂ©fĂšre prendre mon temps en continuant de mettre 1000âŹ/mois plutĂŽt que faire un all in.
Jâestime je pas avoir lâexpĂ©rience nĂ©cessaire pour passer une trop grosse partie de mon Ă©pargne en bourse dâun coup, et un coussin de sĂ©curitĂ© entre 7 et 8000⏠me semble bien, autant quâil rapporte un peut
3 « J'aime »
Câest vrai que tâas lâair fin avec ta chaudiĂšre en vrac, Ă te les geler chez toi, juste pour ne pas vendre tes actions Total Energies ⊠qui est ton fournisseur de Gaz pour le chauffage âŠ
2 « J'aime »
mc11
Février 17, 2022, 2:04
63
Oui le dca reste je pense la meilleur solution pour bénéficier des baisses
Non mais ce serait triste de devoir vendre car nâayant pas de liquiditĂ©s pour faire face.
2 « J'aime »
Je prĂ©fĂšre mâacheter un polaire « Quechua » Ă 10 euros âŠ
Bel investissement 10⏠qui permettent dâĂ©conomiser plusieurs centaines ⏠par an⊠Ăa câest du rendement !
2 « J'aime »
mc11
Février 17, 2022, 2:24
67
Je suis dâaccord avec toi ces que du tissue
1 « J'aime »
ambi
Février 17, 2022, 2:27
68
La polaire mâaide pas a choisir sur le lep vaut le coĂ»t de rester avec une banque physique
mc11
Février 17, 2022, 2:33
69
Perso ces Boursorama a vie je trouve que ces une super banque
Pour ma part jâai 20 ans et jâai rĂ©cemment ouvert Ă©galement un LEP je me suis dit au lieu 16 000 euros sur mon livret A jâai dĂ©cidĂ© de remplir mon LEP le rendement est toujours supĂ©rieur Ă deux fois comparĂ© Ă celui du livret A.
Et je me trouve dans le mĂȘme cas que toi je mets 300 par mois en bourse et jâai environ 20 000⏠en banque.
Dans un premier temps je vais fermer une assurance vie ou il yâa 2300âŹ. Jâinvestis depuis maintenant 6 mois Ă©galement et je me pose la mĂȘme question est-ce que je ne ferais pas mieux de diminuer un peu mon Ă©pargne pour investir plus.
Bonne initiative que de favoriser le LEP plutĂŽt que le Livret A !
Pour ce qui est de lâĂ©pargne, il faut conserver au moins quelques milliers dââŹ. AprĂšs, si vous nâavez pas de raison de conserver de grosses sommes sur des livrets, lâinvestissement peut effectivement ĂȘtre une chose Ă envisager.
2 « J'aime »
ambi
Février 18, 2022, 2:20
72
Bonne initiative a toi !
Mais du coup dans mon cas la question est de savoir, est-ce que je reste au Crédit Agricole pour le LEP + Boursorama, ou je clÎture tout chez Crédit Agrciole pour garder uniquement mon compte chez Boursorama, mais du coup bye bye le LEP
Sachant que dans tout les cas je garderait un matelas de sécurité
1 « J'aime »
Câest une trĂšs bonne chose de prendre lâavis dâautrui. NĂ©anmoins, sur des sujets tels que celui-ci, la dĂ©cision vous appartient. Personne ne peut la prendre Ă votre place.
Nous pouvons vous donner des pistes « pour » ou « contre », vous devrez tout de mĂȘme choisir.
Personnellement je dirais :
Quâil serait dommage de se passe du LEP pour votre Ă©pargne de secours
Si vous ĂȘtes satisfaits des services de votre banque actuelle et que vous ĂȘtes certain de ne pas retrouver la mĂȘme chose ailleurs (Boursorama ne propose pas le LEP), alors quel intĂ©rĂȘt de changer ?
Je vous dit tout ça alors que si jâen avais lâoccasion (si je nâavais pas de crĂ©dit immobilier), je serais 100% en ligne
Et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
(Sauf dans un cadre professionnel, oĂč le Conseiller engage sa responsabilitĂ© en cas dâirrĂ©gularitĂ©s dans les conseils fournis).
ambi
Février 18, 2022, 2:42
74
Oui je cherche des avis, pour avoir un maximum de point de vue différent avant de me décider.
Initialement je suis chez CA depuis mon premier compte, et je me disais que mon anciennetĂ© pourrait mâaider pour un crĂ©dit immobilier, mais je pense pas que cela joue tant que ça. Dâautant plus que SI je me lance dans lâimmo, se ne sera pas avant 2 voir 3 ans.
AprĂšs jâai ouvert mon PEA chez eux, et aprĂšs juste 5/6 transactions jâai trouvĂ© les frais trop Ă©levĂ© (jâai eu des truc a 3% pour des ordres a 20⏠fin voilĂ ).
Du coup jâai ouvert un compte chez Boursorama pour y mettre mon PEA, et finalement je suis satisfait des servies que jâutilise, la carte gratuite, les virements / gestion des bĂ©nĂ©ficiaires en toutes libertĂ©.
Pour le CA, au moindres trucs faut prendre un rdv avec un conseiller, ne serait-ce que pour ajouter Trade Republic en bĂ©nĂ©ficiaire car RIB Ă©tranger, et avec mes horaires + leurs disponibilitĂ©, ça reporte tout dâau moins 2 semaines a chaque fois.
Donc finalement aprĂšs rĂ©flexion, la seule chose qui mâintĂ©resse chez eux câest le LEP, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de garder un compte / de lâargent chez eux uniquement pour cela ?
ambi:
Pour le CA, au moindres trucs faut prendre un rdv avec un conseiller, ne serait-ce que pour ajouter Trade Republic en bĂ©nĂ©ficiaire car RIB Ă©tranger, et avec mes horaires + leurs disponibilitĂ©, ça reporte tout dâau moins 2 semaines a chaque fois.
Ăgalement au CA il mâa juste fallu un coup de tĂ©lĂ©phone Ă lâaccueil et 10 min aprĂšs ils me rappellaient pour me confirmer lâautorisation.
Et je te rejoins sur les diffĂ©rents frais quâils nous imposent : je les appelle pour nĂ©gocier une baisseâŠ
mc11
Février 27, 2022, 12:41
76
Chez Boursorama câest vraiment top jâai fermer mon pea en 3 clics
ambi
Février 27, 2022, 6:54
77
Oui les fais du PEA, jâai fais juste 6 petites transaction au dĂ©but pour tester et les frais Ă©taient dĂ©jĂ Ă©norme, mais je les dĂ©jĂ bouger chez Boursorama.
Faudrai que jâessaye les choses par tĂ©lĂ©phone, câest vrai que je prends toujours la peine de prendre rdv pour les opĂ©rations que je peux pas faire moi mĂȘme
AprĂšs mĂȘme au tĂ©lĂ©phone câest compliquĂ© dâavoir quelquâun