Casser le PEL pour investir davantage

Ouai perso j’suis content de mon compte Boursorama, et je garde mon compte crĂ©dit agricole en me disant que ça peux m’aider pour un futur crĂ©dit pour de l’immo.

Mais je m’y intĂ©resse de moins en moins et si j’ai de quoi faire un prĂȘt etc, peut importe que j’ai dĂ©jĂ  un compte chez CA, du coup tout a l’heure je me suis poser la question de tout clĂŽturer et garder que Boursorama

1 « J'aime »

Franchement, ça vaut le coup de passer par un courtier. J’en ai fait l’expĂ©rience il y a quatre ans
 Des taux Ă  1,25% et 1,55% en passant par le courtier, contre un taux de plus de 3% Ă  la banque de la compagne. Étonnamment, nous n’avons mis beaucoup de temps Ă  dĂ©cider de quelle offre nous allions choisir :sweat_smile:

De tout clĂŽturer et tout passer sur Boursorama ?
Aprùs pour la remise de chùque je crois c’est chiant quand t’as pas de banque physique :thinking:

Je parlais de passer par un courtier pour obtenir son crédit immobilier :wink:

Pour ce qui est de passer par une banque physique ou en ligne, si je pouvais (si je n’avais pas mon crĂ©dit immobilier),ce serait 100% en ligne. D’autant que l’agence de ma banque physique se situe Ă  30km de chez moi. Donc pour les chĂšques, que ce soit physique ou en ligne, pour moi ça ne changerait pas grand chose.

Ahhh j’avais pas compris que tu parlais de ça

Bas aprĂšs chez Boursorama je sais pas oĂč il est mais sĂ»rement pas a coter, aprĂšs j’ai du mal Ă  tout fermĂ© genre j’ai ce cĂŽtĂ© rassurant de me dire en cas de soucis j’ai une agence physique etc
Alors qu’en vrai
 les choses vont 10x plus vite sur la banque en ligne et les conseillers servent pas tjrs a grand chose, fin ceux que j’ai depuis le dĂ©part de mon ancienne conseillĂšre

Mais du coup n’ayant pas de crĂ©dit, tu trouves pas ça dĂ©connant de tout fermer et passer Ă  100% en ligne ?

Non, pas déconnant du tout.

Mais aprĂšs chacun a sa propre vision des choses. Si avoir une banque physique apporte une certaine assurance / tranquilitĂ© d’esprit, il serait alors totalement contre-productif de partir sur 100% en ligne.

C’est une banque en ligne, donc tu risques de les chercher longtemps 


Pour les remises de chÚques, ça se fait par courrier.
Et tu peux aussi faire des crédits immo, sans frais de dossier, taux trÚs bon, pas de pénalité de remboursement anticipé (partiel ou total), 


2 « J'aime »

Pour info Boursorama fait des crédits immobiliers y a moins de frais tu dispose également de carte bleu haut de gamme pour 0 euros par mois un conseiller pourquoi faire? Tu est millionnaire ou milliardaire tu veut un conseiller pour faire quoi? Les chÚques ça existe encore ? Possibilité de les envoyer par courrier chez bourso pas de frais bancaire sur le long terme ça fait un petit billet à investir autre part sur le long terme les banque traditionnelle vont disparaitre les agences ferme de plus en plus

1 « J'aime »

Bas pour la tranquillitĂ© d’esprit au final quand j’ai besoin de faire un truc j’ai besoin de prendre un rdv, forcĂ©ment galĂšre avec le taff etc.
Sur Bourso quand j’ai un truc a faire baah je le fais direct et basta donc en vrai mon compte CA me sert pas tant que ça.
J’utilise mĂȘme plus leur carte, j’ai juste mes frais d’appart en prĂ©lĂšvement automatique qui y sont prĂ©lever

Pour les chùques, mes grands parents en font a Noel ou mon anniversaire c’est pour ça

Il ne leur serait pas possible de faire un virement bancaire ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si, mais tu sais c’est histoire d’avoir quelques chose de physique a me donner pendant le repas de famille
 C’est pas pratique mais a leur Ăąge ça compte. Surtout qu’au vu de leurs Ă©tat de santĂ©, c’est mon pĂšre qui devrais le faire, et il est un peut fermer aux changements

1 « J'aime »

Pour les chĂšques si vraiment ta besoin d’une agence physique tu peut ouvrir en complĂ©ment un compte chez Hello bank tu peut dĂ©poser tes chĂšques dans des agences physique

Un petit virement sur Coinbase en crypto comme tout le monde 

Font chier ces vieux à jamais vouloir se mettre à jour 
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy::rofl::rofl::joy:

J’utilise crypto.com :joy: (depuis ce matin)

AprĂšs le produit avantageux, qui n’est pas chez Boursorama, c’est le LEP avec ces 2.2% d’intĂ©rĂȘt.
Que personnellement je peux remplir jusqu’au plafond

Je préfÚre charger en bourse au max. Et laisser le minimum de cÎté

Certes, mais quelques milliers € de cĂŽtĂ© sont quand mĂȘme nĂ©cessaires pour assurer d’éventuels coups durs. Ce serait dommage de devoir vendre des actions parce que la chaudiĂšre a lĂąchĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Certe je laisse 6000 euros de cÎté le reste travail dur

1 « J'aime »