Allez je contribue aussi à ce topic avec ma première vraie gamelle qui m’a bien marqué :
Avril-mai 2022 je suis tout jeune investisseur, j’achète ma toute première action (LVMH) puis ma seconde (Air Liquide) sur les conseils d’un ami proche.
Tout se passe bien jusqu’au mois d’aout, je renforce progressivement, avec l’idée d’envoyer les 12k€ du LDD sur le PEA.
Nous sommes en août, et comme je travaille à l’hôpital et que je vois qu’ Air Liquide fonctionne plutôt bien, je me dis que c’est une bonne idée d’investir dans ce que j’utilise tous les jours non?
Les choix sont multiples (je m’en mords les doigts aujourd’hui : Novo Nordisk, Stryker, Intuitive Surgical, Medtronic, Fresenius…)
Mais en tant que patriote, je mise sur Sanofi…
J’étudie le fondamental à fond….
Non je déconne, je décide juste d’investir dessus car la commerciale est sympa et nous ramène le petit dej au bloc opératoire

Nous sommes donc le 9 aout 2022, je me souviens bien de la date car c’est la veille de l’anniversaire de mon père.
J’achète une grosse ligne de Sanofi (pour mon PEA de débutant à ce moment là) en rêvant déjà du futur dividende !!!
Et le lendemain matin à l’ouverture : Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe, pas de news sur l’instant 
Je n’ose plus rien faire, -20% en deux jours, ça pique l’égo, et ça fait cher les 2 pains au chocolat