Clairement au top Xavier, je suis fan
Oui trop bien abo et petite cloche directement !
Merci Matth pour l’info
Je viens de « retomber » sur ma chaîne YouTube (je vous jure, j’en ai une depuis 3 ans ! ), avec notamment cette vidéo, dont le début, j’en suis certain, va parler à beaucoup d’entre vous !
Comme je suis nul en montage et que je n’aime pas trop m’afficher, je m’étais dit « à l’époque » que ce format me convenait plutôt bien. En plus, ça changeait de tout ce que YouTube compte de « Pros de la Vidéo d’Investissement ». Et puis franchement, pourquoi m’afficher, moi qui ais le charisme d’une huître (j’exagère peu, mais voilà quoi…), face à des pros du marketing YouTube ? Lesquels vendraient (pour beaucoup d’entre eux) père et mère pour trois abonnements à leur chaîne, un follow sur X et une paire de babouches en peau de chamelle du désert de l’Arizona (une espèce très rare il paraît !) estampillées « I love la bou(r)se ». Non franchement…
J’avais même créé le personnage de « Monsieur Toulemonde », qui s’inspirait un peu (beaucoup) de moi, afin de faire de l’Éducation financière… Puisqu’à priori ma vie ne sera jamais adaptée à Hollywood ou sur Netflix, autant que je m’inspire moi-même de moi-même. Vous voyez l’idée ?
Après, si Stanley Cube-Brique (), James Cameroun, Francis Ford Chocolat ou encore Woody Alien passent par-là, qu’ils n’hésitent quand même pas à me contacter en MP !
Je vais peut-être voir pour refaire quelques vidéos de ce style dès que j’aurai quelques heures (et repris un abonnement à la plate-forme d’édition), si jamais cela intéresse quelqu’un…
La chaîne : https://m.youtube.com/@lepetitactionnaire4627
Au-delà même du contenu, la qualité des animations est géniale ! Tu ne te sentais pas non plus de juste voir la voix off ? Ca aurai je pense dynamisé la vidéo (avec les passages de textes pour renforcer certains points).
Bravo en tout cas
En effet bonne remarques
Merci pour ce retour. Si je dis que je n’aime pas ma voix (du moins l’entendre lorsqu’elle est enregistrée), ça passe ?
Je vous conseille la chaine « We Study billionaires », des interview toujours passionnantes d’investisseurs.
C’est vraiment ce qui perso m’enrichit le plus, au delà de l’apprentissage de la compta, des ratios, etc… : la mentalité et les manières de penser des grands investisseurs.
On lui partage tous nos portefeuilles Moning
« Thomas » va devenir la star du Forum
J’ai bien aimé cette vidéo, Xavier toujours au top
Top, j’ai répondu
c’est mon portefeuille , et je m’appelle pas Thomas je lui est demandé de changer mon nom pour rester anonyme
Oui j’ai reconnu le pseudo et le logo.
La classe d’avoir été choisit par le grand Xavier.
oui il à été très gentil, et je suis très content du resulat
et je m’appelle pas Thomas je lui est demandé de changer mon nom pour rester anonyme
On t’a reconnu… Tom
bien tenté mais non
C’était pour rigoler
Super vidéo, top d’avoir mis le lien Moning @infinity, ça fait une bonne pub !
J’ai cru comprendre que le deuxième investisseur au plus gros portefeuille était aussi utilisateur du forum Moning, qu’il n’hésite pas à se manisfester
Quelle fierté de voir Moning dans les vidéos de Xavier quand même…
Amis investisseurs, la barre des 1000 abonnés vient d’être franchie sur ma chaine Youtube, Merci.

Je prends toujours autant de plaisir à partager ma passion sur la bourse en combinant fondamentale et technique sans oublier macroéconomie, mon expérience personnel en toute transparence et avoir des échanges constructifs avec la communauté ^^
La route ne fait que commencer, un grand merci à toute l’équipe moning pour leur magnifique outil