Chaînes Youtube à decouvrir

Clairement au top Xavier, je suis fan :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui trop bien abo et petite cloche directement !

Merci Matth pour l’info

1 « J'aime »

Je viens de « retomber » sur ma chaîne YouTube (je vous jure, j’en ai une depuis 3 ans ! :sunglasses:), avec notamment cette vidéo, dont le début, j’en suis certain, va parler à beaucoup d’entre vous ! :smiling_imp:

Comme je suis nul en montage et que je n’aime pas trop m’afficher, je m’étais dit « à l’époque » que ce format me convenait plutôt bien. En plus, ça changeait de tout ce que YouTube compte de « Pros de la Vidéo d’Investissement ». Et puis franchement, pourquoi m’afficher, moi qui ais le charisme d’une huître (j’exagère peu, mais voilà quoi…), face à des pros du marketing YouTube ? Lesquels vendraient (pour beaucoup d’entre eux) père et mère pour trois abonnements à leur chaîne, un follow sur X et une paire de babouches en peau de chamelle du désert de l’Arizona (une espèce très rare il paraît !) estampillées « I love la bou(r)se ». Non franchement…

J’avais même créé le personnage de « Monsieur Toulemonde », qui s’inspirait un peu (beaucoup) de moi, afin de faire de l’Éducation financière… Puisqu’à priori ma vie ne sera jamais adaptée à Hollywood ou sur Netflix, autant que je m’inspire moi-même de moi-même. Vous voyez l’idée ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Après, si Stanley Cube-Brique (:thinking:), James Cameroun, Francis Ford Chocolat ou encore Woody Alien passent par-là, qu’ils n’hésitent quand même pas à me contacter en MP !

Je vais peut-être voir pour refaire quelques vidéos de ce style dès que j’aurai quelques heures (et repris un abonnement à la plate-forme d’édition), si jamais cela intéresse quelqu’un… :thinking:

La chaîne : https://m.youtube.com/@lepetitactionnaire4627

4 « J'aime »

Au-delà même du contenu, la qualité des animations est géniale ! Tu ne te sentais pas non plus de juste voir la voix off ? Ca aurai je pense dynamisé la vidéo (avec les passages de textes pour renforcer certains points).
Bravo en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

En effet bonne remarques

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Si je dis que je n’aime pas ma voix (du moins l’entendre lorsqu’elle est enregistrée), ça passe ? :joy:

Je vous conseille la chaine « We Study billionaires », des interview toujours passionnantes d’investisseurs.
C’est vraiment ce qui perso m’enrichit le plus, au delà de l’apprentissage de la compta, des ratios, etc… : la mentalité et les manières de penser des grands investisseurs.

4 « J'aime »

On lui partage tous nos portefeuilles Moning :rofl:

1 « J'aime »

Coup de pub pour moning …

12 « J'aime »

« Thomas » va devenir la star du Forum :+1:
J’ai bien aimé cette vidéo, Xavier toujours au top :heart_eyes:

3 « J'aime »

Top, j’ai répondu :smiley:

3 « J'aime »

c’est mon portefeuille :grin:, et je m’appelle pas Thomas je lui est demandé de changer mon nom pour rester anonyme

8 « J'aime »

Oui j’ai reconnu le pseudo et le logo. :wink:
La classe d’avoir été choisit par le grand Xavier. :+1: :sunglasses:

1 « J'aime »

oui il à été très gentil, et je suis très content du resulat :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

et je m’appelle pas Thomas je lui est demandé de changer mon nom pour rester anonyme

On t’a reconnu… Tom :joy:

bien tenté mais non :joy:

1 « J'aime »

C’était pour rigoler :joy::wink:

1 « J'aime »

Super vidéo, top d’avoir mis le lien Moning @infinity, ça fait une bonne pub !
J’ai cru comprendre que le deuxième investisseur au plus gros portefeuille était aussi utilisateur du forum Moning, qu’il n’hésite pas à se manisfester :slight_smile:

Quelle fierté de voir Moning dans les vidéos de Xavier quand même…

7 « J'aime »

Amis investisseurs, la barre des 1000 abonnés vient d’être franchie sur ma chaine Youtube, Merci. :heart:
Je prends toujours autant de plaisir à partager ma passion sur la bourse en combinant fondamentale et technique sans oublier macroéconomie, mon expérience personnel en toute transparence et avoir des échanges constructifs avec la communauté ^^
La route ne fait que commencer, un grand merci à toute l’équipe moning pour leur magnifique outil :heart:

https://www.youtube.com/channel/UCE_L9wOHMxiZJlANHSgiNVg

13 « J'aime »