Choix Action US pour nouveau portefeuille

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un portefeuille d’action US chez IBKR.
N’ayant pour ainsi dire jamais travaillé les actions US, pourriez-vous me conseiller sur le top des 10-15 des actions à acquérir en ce moment, soit pour leur rendement, leurs croissances et avec de bons fondamentaux ? Et en évitant les actions surcotées :wink:
En vous remerciant

Hello @rescadv
J’ai bien peur qu’il y en ait bien plus que 10-15…
Déjà, tout dépend de ton profil : age, capital, horizon, appétit au risque, diversification souhaitée, secteurs de prédilection, stratégie… Faut nous aider :stuck_out_tongue:
Tu aimes les boites qui sont en pleine croissance, quitte à ce que ce soit plus risqué, ou les boites plus pepères, safe mais qui performent moins… ? Tu vises des boites que tu connais ou tu t’en fiches ? Un critère sur les marges, le ROE, la dette peut être ? Tu penses quoi des dividendes ? Des convictions sur d’autres sujets (genre pas de tabac/alcool) ou des trucs comme ça ?
Donne nous un max d’info car c’est trop vague là :smiley:

1 « J'aime »

Hello Anquietas,
J’ai dit 10-15 titres, l’histoire de faire simple et de filtrer les actions peu qualitatives en première approche :wink:
J’ai actuellement investit sur Enphase, Intel et aujourd’hui Nike.
Mon objectif de placement pourrait atteindre 15 ans si l’action est performante, voire davantage.
Je n’ai pas réellement de secteur de prédilection, même si mon appetence irait plutôt vers les entreprises technologiques, énergétiques, transports, environnementales, médicales et plus si affinités :wink:
Quant au capital investit, celui-ci pourrait avoisiner les 20-30k€.
Concernant le risque, je sais en prendre de temps en temps. J’ai déjà pratiqué le trading sur cfd Forex et indices.

Bonjour @rescadv,

Juste pour rajouter ma pierre à l’édifice. Pour ma part, j’ai souhaiter investir dans les actions US suivantes:

  • BlackRock
  • Microsoft
  • Apple
  • Johnson & Johnson

Bon courage pour le choix de tes actions.

2 « J'aime »

Si tu veux jouer les transports et l’énergie/environnement en même temps tu as les railways au États Unis.
Elles profiteront sûrement d’ici quelques années d’un regain d’intérêt de par l’aspect « écolo » des chemins de fer, moins polluants que l’avion, grâce aux plans de relocalisations :wink:

1 « J'aime »

Au US, les trains roulent pas au mazout ?
Je crois bien !
Donc l’aspect ecolo :cold_face:

1 « J'aime »

Détrompe toi, bien que ça pollue énormément c’est actuellement le moyen le plus écolo pour transporter des grosses marchandises :wink:

Je valide : j’ai les 4 en portefeuille :slightly_smiling_face:

Parmi mes plus grosses positions de mon CTO d’ailleurs.

1 « J'aime »

Sur le principe nous sommes d’accord.
Mais on ne peut parler ecologie… et tant que les ricains produiront du mazout :pleading_face:

Malgre tout ca m’a interpellé hier soir et j’ai decouvert qu’il etait de plus en plus question de lignes a grande vitesse aux us, et donc d’electrification, pour les villes moyenne distance.

Si il arrivent a tiré l’elec moins cher que le mazout ce serait tout bon.

Wait & see

Okkk merci des compléments !
Concernant la Tech, les Gafam sont à des niveaux acceptables en ce moment (sauf Amazon), notamment Apple et Google.
Fortinet s’est pris une énorme claque hier qui la rend très attractive en prix vu ses fondamentaux, sa croissance et ses perspectives long terme, même si faut être convaincu du rebond. Une petite partie de son capital dessus au pire…
Enphase et Nike c’est bien joué, les niveaux sont aussi très intéressants… J’ajouterais aussi Visa qui traine un peu la patte et est a une valo assez basse par rapport à ses fondamentaux et perspectives, perso j’attends juste une légère baisse qui toucherait un support avant de recharger :smiley:
United Health est aussi une boite très intéressante si le mix Finance/Santé te rebute pas trop. Prix correct en ce moment.
Zoetis idem en tant que leader de la santé animale, belle boite avec un beau futur, et prix correct.

Côté environnement et énergie malheureusement je sais pas si les US sont les mieux lotis :smiley: Les pétrolières restent des options stables mais pas convaincu qu’elles prendront le virage à temps pour rester compétitives à long terme.
En transport les railways sont de bonnes options juteuses, même si le business est cantonné au local.
Un peu à part mais Home Depot et Lowe’s (les Leroy Merlin locaux) ont déjà de belles croissances et peuvent encore bénéficier de l’engouement pour la reno énergétique facilement.

En médical comme dit plus haut JNJ est l’une des incontournables ! Cependant elle est en train de splitter son segment « Conso de base » et mettre toute sa gamme grand public dans une société à part (Kenvue), donc à voir si ce qu’il reste (Medtech et pharmaceutique pur) t’intéressent… A voir aussi ce que va faire le cours à court terme suite au split, il pourrait chuter un peu donc ptete attendre ?
Sinon Abbvie et Merck&Co sont des sociétés très novatrices et prometteuses, peut être un poil chères, à creuser.

Enfin, les REITs sont un peu en soldes en ce moment, je ne sais pas si ça peut t’intéresser… La chute pourrait continuer encore tant que l’on est pas fixés sur ce que les taux vont faire à court/moyen terme, mais une fois qu’on aura de la visibilité sur l’agenda de retour à la normale, je suis sur que ça remontera aisément.

Voila c’est pas exhaustif mais un petit début de réflexion :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci pour ces conseils avisés :slight_smile:
Concernant les Gafam, je pense attendre un retracement avant de prendre position. Celui-ci semble avoir commencé cette semaine sur Apple.
Je vais étudier toutes vos pistes d’un peu plus près :wink:
Puis-je vous demander auprès de quel courtier vous investissez ?

1 « J'aime »

Tu penses que ça va corriger encore sur les gafam, notamment Apple ?
Pour le CTO je suis chez Interactive Brokers. J’ai été un temps chez Trade Republic mais j’ai switché pour diverses raisons :slight_smile: Et j’en suis plutôt content, même si c’est pas beau, c’est pro et transparent.

1 « J'aime »

Le prix des Gafam notamment Apple et Nvidia sont démesurés, je pense que les investisseurs finiront pas s’en détourner permettant une correction, peut-être durant la récession probable à venir.
J’ai testé également Trade Republic et XTB, puis hésité sur Degiro pour finalement m’orienter vers IBKR qui m’inspire davantage confiance pour mon CTO d’actions étrangères. L’outils est complexe est mal traduit en FR, mais je devrais m’y faire.

1 « J'aime »

Je te partage ma watchlist d’actions US

Et ma watchlist d’actions US versant un dividende croissant de plus de 10% par an depuis minimum 5 ans

Parmi celles qui sont peut-être moins souvent citées je t’encourage à te renseigner sur:

Hersheys: chocolats; très profitable, sous évalué (d’après moi)

Vici: REIT spécifique “expérience” (Las Vegas); sous évalué d’après moi

Texas Roadhouse: restauration/expérience, légèrement surévaluée mais en train d’être corrigé

Waste Management: qui peut vivre dans ses déchets? Un peu cher actuellement

SP global: quasi duopole avec Moodys, mais un peu chère actuellement

3 « J'aime »

Pour compléter un peu les actions que tu as tu et qui pourraient t’intéresser dans le même secteur :

Church & Dwight
Chipotle mexican grill
Extra Space storage
Waste Connections
FactSetn

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder ça de près car je ne connais aucune de ces 5 actions :sweat_smile:

Merci je vais étudier tout ça :slight_smile:
Je ne connaissais pas ce site, c’est une mine d’information.

Bonjour mois j investi beaucoup dans les reit

Amour reit et Oxford capital qui verse les dividendes chaque mois y a aussi zim avec un énorme dividendes après chacun sa stratégie

1 « J'aime »

sbux et nke sont a de bon prix en ce moment

1 « J'aime »