Choix d'une action dans portefeuille dividendes

Bonjour Tout le monde,

Débutant dans le monde de l’investissement et ayant fait (majoritairement) de miser sur une stratégie de dividendes, une question me taraude sur les critères de sélection d’une action, dans une perspective seulement de stratégie de dividendes :
Je fais attention à l’historique de l’entreprise d’un point de vue financier : Évolution du CA, évolution du dividendes, années sans interruption etc…

Cependant est il pertinent de faire attention au cours de l’action ?

Je m’explique : Je regardais une action X qui semblait être sur-évalué, en pleine croissance etc… Cependant les dernières années elle a beaucoup fluctué (grosses baisses de l’action, quasiment 30% parfois mais également des augmentations) mais le CA a continué de monter, et les dividendes sont restés stables voire ont augmentés.
Est il donc pertinent d’acheter des actions à la baisse et de faire attention au PRU de son portefeuille, ou bien cela n’est pas une condition importante ?

Merci par avance pour vos réponses

Salut, ce qui est important c’est de comprendre le pourquoi du comment. Cette baisse a t elle eu lieu car le secteur a été touché par X ou Y évènement ou alors c’est une baisse de l’action car elle a rencontré des difficultés ? En fonction du type de baisse tu pourras déterminer si l’action risque de remonter ou si elle continuera son chemin à la baisse. Donc oui et non pour ce qui est d’acheter une action qui baisse.

1 « J'aime »

à lire si ce n’est pas déjà fait un super sujet du le_Petit_Actionnaire

5 « J'aime »

Encore mieux expliqué ! merci pour de partager ce post qui est extrêmement instructif.