CISCO comme action long terme

Bonjour,

Pour rebondir sur mon sujet précédent Réflexion sur la création de mon portefeuille

Que pensez vous de l’entreprise Cisco ? Est-ce une entreprise qui a sa place dans un pf tres long terme accès dividende ?

Merci d’avance !

Pour moi oui totalement.
Pour faire simple : wide moat et en plus stable (selon morningstar), finances très saines, largement leader du marché dans son domaine, payout ratio à peu près de 50%.
Par contre, il ne faut pas attendre de croissance exceptionnelle, ils sont déjà à pleine maturité.

1 « J'aime »

j’ai regardé les fondamentaux et les projections pour les années à venir c’est au top et puis on va arriver sur un niveau de prix intéressant bientôt !


Une belle entreprise mature qui est pour le moment sous-évaluée tenant compte des revenus futurs et des FCF futurs !

3 « J'aime »

Sous évaluée aussi pour moi, surtout qu’elle n’est pas endettée.
C’est une entreprise très solide, qui est a en train d’opérer le changement de son business model vers les abonnements (ce qui est le plus profitable), qui a un switching cost énorme (une fois que toutes techniciens sont formés sur du Cisco, va changer de crèmerie. C’est quasiment impossible).
Reste à voir si ils réussiront à rester autant leader avec le switch progressif des infrastructures vers le cloud. Mais il n’y a pas de raison de penser que ça ne sera pas le cas.

2 « J'aime »

oh merci beaucoup pour les graph ils viennent d’où ? d’ailleurs j’aimerai bien savoir quels sont les calculs derrière pour savoir si une entreprise est sous évaluée ca se base sur quoi ?

oui ils sont présent partout leur techno aussi donc difficile de s’en défaire

https://fastgraphs.com/

Très bon site qui ne coute pas très cher :blush:

3 « J'aime »

merci !

Après d’un point de vue dividende pur, la croissance de celui-ci n’est plus énorme.
On est sur un dividende sûr d’une entreprise solide.

1 « J'aime »

oui c’est vrai mais je suis à l’aise avec les entreprises ou j’ai « zero » risque :slight_smile:

entreprise stable, bonne payeuse de dividende.
simplement ne pas s’attendre à une grosse croissance dans les années à venir !

1 « J'aime »

tant que j’ai mes dividendes et une croissance meme si elle est faible cela me va, j’ai vu que les projections étaient a la hausse pour 2024

Et aussi une tres bonne chaine Youtube !!!.. en anglais ( :frowning: )

1 « J'aime »

Update : vendredi 21 juillet 2023, CISCO clôture à 52,63 $ soit le plus haut depuis plus d’un an. Et alors même que le dividende trimestriel de 0,39 $ a été détaché au début du mois.

CISCO poursuit discrètement sa belle remontada et clôture ce soir 18 août 2023 au dessus de 55 $, un plus haut depuis avril 2022.

1 « J'aime »

Cisco qui continue de diriger sont business vers les abonnements avec l’acquisition de Splunk pour 28 milliards. Une belle solution qui migre petit à petit vers le cloud.

Moi qui hésitait à rentrer pour du très long terme, j’y fonce !

2 « J'aime »