Bonjour,
Pour rebondir sur mon sujet précédent Réflexion sur la création de mon portefeuille
Que pensez vous de l’entreprise Cisco ? Est-ce une entreprise qui a sa place dans un pf tres long terme accès dividende ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Pour rebondir sur mon sujet précédent Réflexion sur la création de mon portefeuille
Que pensez vous de l’entreprise Cisco ? Est-ce une entreprise qui a sa place dans un pf tres long terme accès dividende ?
Merci d’avance !
Pour moi oui totalement.
Pour faire simple : wide moat et en plus stable (selon morningstar), finances très saines, largement leader du marché dans son domaine, payout ratio à peu près de 50%.
Par contre, il ne faut pas attendre de croissance exceptionnelle, ils sont déjà à pleine maturité.
j’ai regardé les fondamentaux et les projections pour les années à venir c’est au top et puis on va arriver sur un niveau de prix intéressant bientôt !
Une belle entreprise mature qui est pour le moment sous-évaluée tenant compte des revenus futurs et des FCF futurs !
Sous évaluée aussi pour moi, surtout qu’elle n’est pas endettée.
C’est une entreprise très solide, qui est a en train d’opérer le changement de son business model vers les abonnements (ce qui est le plus profitable), qui a un switching cost énorme (une fois que toutes techniciens sont formés sur du Cisco, va changer de crèmerie. C’est quasiment impossible).
Reste à voir si ils réussiront à rester autant leader avec le switch progressif des infrastructures vers le cloud. Mais il n’y a pas de raison de penser que ça ne sera pas le cas.
oh merci beaucoup pour les graph ils viennent d’où ? d’ailleurs j’aimerai bien savoir quels sont les calculs derrière pour savoir si une entreprise est sous évaluée ca se base sur quoi ?
oui ils sont présent partout leur techno aussi donc difficile de s’en défaire
merci !
Après d’un point de vue dividende pur, la croissance de celui-ci n’est plus énorme.
On est sur un dividende sûr d’une entreprise solide.
oui c’est vrai mais je suis à l’aise avec les entreprises ou j’ai « zero » risque
entreprise stable, bonne payeuse de dividende.
simplement ne pas s’attendre à une grosse croissance dans les années à venir !
tant que j’ai mes dividendes et une croissance meme si elle est faible cela me va, j’ai vu que les projections étaient a la hausse pour 2024
Et aussi une tres bonne chaine Youtube !!!.. en anglais ( )