Réflexion sur la création de mon portefeuille

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant et j’ai ouvert il y a quelques mois un compte titre et un PEA (publique sur Moning) ou j’ai sélectionné quelques actions que j’achète sur des niveaux qui me semblent clés. (conscient de mes erreurs sur 3M et INTEL)

Depuis quelques jours je réfléchis beaucoup à mon portefeuille et je me demande si j’ai fais les bons choix concernant mes sélections. C’est pour cela que je vous sollicite pour m’aiguiller s’il vous plait.

En effet je me demande si une exposition majoritaire sur un ETF (WORLD ou USA) ne sera pas plus sage ? Est-ce que les société que j’ai choisi aujourd’hui sont les meilleures pour un horizon tres long terme ?

Je n’ai encore aucune exposition sur l’or mais je compte investir dans un ETF adossé à des stock physique dès que le prix sera plus bas.

J’ai une toute petite exposition crypto mais négligeable (pour l’instant).

C’est un portefeuille que je veux garder sur 20 ans et ou j’espère pouvoir profiter de la magie des dividendes mais pour cela il faut faire les bons choix !

Merci d’avance !

Cordialement
Sabronx

Bonsoir,

Afin de pouvoir voir le portefeuille, il faudrait mettre son lien :wink:

1 « J'aime »

Merci je pensais que c’était accessible depuis mon profil !
Et maintenant c’est bon ?

Non, ce n’est pas le bon lien.
Il faut que tu ailles dans ton portefeuille, et que tu cliques sur le bouton « partager ». Le lien à coller ici apparaîtra. Il faut aussi bien penser à rendre le portefeuille public. Sans quoi nous ne pourrons pas le consulter :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je suis désolé cette fois c’est la bonne merci pour ton aide !

1 « J'aime »

Ça marche !

Globalement de belles entreprises. Néanmoins :

  • 3M est dans l’œil du cyclone du fait des poursuites judiciaires auxquelles elle doit faire face en ce moment même.