Câest le PrĂ©sident du Club qui se charge des passages dâordres.
statut loi 1901 je crois.
Non mĂȘme pas. Câest super lite niveau dĂ©claration. MĂȘme pas besoin dâenregistrement auprĂšs de la prĂ©fecture.
Câest le PrĂ©sident du Club qui se charge des passages dâordres.
statut loi 1901 je crois.
Non mĂȘme pas. Câest super lite niveau dĂ©claration. MĂȘme pas besoin dâenregistrement auprĂšs de la prĂ©fecture.
Ah bon ? Etonnant
Enregistrement au service des impots de lâadresse du prĂ©sident au moins pour les avantages fiscaux.
Je vais regarder un peu plus en profondeur se soir, au moins par curiosité !
Non, câest vraiment trĂšs lĂ©ger niveau dĂ©claratif.
Il fit que cela puisse sâadapter aux capacitĂ©s de chacun. Alors il est possible que chacun ne mette pas un montant identique, mais aprĂšs ça complexifie un peu niveau du calcul de la quote part.
Câest lâidĂ©e.
Oui, en général sur une base mensuelle.
DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de mettre un montant Ă la portĂ©e de tous. De façon Ă rĂ©duire les risques que ce type de problĂšme survienne.
Oui
Le CTO est ouvert en indivision, et il faut fournir chaque annĂ©e au courtier un rĂ©capitulatif de la quote-part de chacun, notamment pour lâimposition des dividendes. Je pense donc que pour un retrait il faut un document du club.
Câest sur que Day Trader sur Options et buy ans hold avec dividendes, ça risquerait de coincer un peu
En général oui, une fois par mois, possible en distanciel (sauf pour la constitution).
Je ne crois pas. Ă ce niveau lĂ câest gĂ©rĂ© par le courtier, qui se charge de fournir lâIFU annuel Ă chacun des membres.
Tres bonne idée ca me plait si cela se fait je veux en faire parti
Moi aussi
Oups pardon je me prĂ©sente quand mĂȘme.
Monsieur Madoff.
Cordialement
Ca y est premier désaccord
En effet on a pas tous les mĂȘmes capacitĂ©s dâapport. Surtout que perso, ce genre de projet serait vraiment « en bonus » par rapport Ă mon propre portefeuille, donc je voudrais pas que ca nuise Ă sa constitution.
Et comme le dit LPA, il vaut mieux viser petit et sur
Nâoublie pas que si yâa 20 personnes, ça fait quand mĂȘme 1000 balles dâapport par mois !
Effectivement, je trouve lâidĂ©e top !
Je pense quâil ne faut pas partir sur un trop gros montant car je le vois Ă©galement comme un « plus ».
Si cela se fait et quâil y a une petite place pour moi je suis preneur !
Oui tu as raison. Autant pour moi. Je ne voulais pas me montrer grossier
Tu ne lâa pas Ă©tĂ© du tout ne tâinquiĂšte pas ^^ Je te charrie !
De toute façon on sâemballe tous un peu mais pour lâinstant yâa rien de concret, notre Petit Actionnaire nâa pas officiellement annoncĂ© lâouverture dâun club, et mĂȘme si câĂ©tait le cas, on ne sait pas encore si toutes les visions sâaccorderont
Je pense que si doit aller plus loin, il faudra dâabord faire un point sur les profils et les attentes de chacun, avant de sâengager Ă adhĂ©rer
Et puis, sâil y a des divergences sur le montant de lâapport par exemple, rien nâempĂȘche de crĂ©er deux clubs, un pour petits montants et un pour gros montants⊠Est-ce possible dâadhĂ©rer a 2 clubs @le.petit.actionnaire ?
Non, on ne peut adhĂ©rer quâĂ un seul club.
AprĂšs, techniquement parlant, tous les membres ne sont pas obligĂ©s dâavoir le mĂȘme apport mensuel. Ainsi, celui qui aura un apport plus grand aura Ă©galement une quote-part plus grande.
Pourquoi pas faire un Google Forms afin de pouvoir déjà établir les profils des personnes potentiellement intéressés ?
Ensuite faire une sĂ©lection selon les convergences de chacun afin de pouvoir crĂ©er un groupe homogĂšne dâinvestisseurs.
Dâailleurs @nicolas.blanco est ce quâil serait possible de pouvoir lancer des sondages sur Moning ce pourrait ĂȘtre utile je pense
Bon @le.petit.actionnaire je crois voir que ton idĂ©e suscite lâintĂ©rĂȘt ! A voir si câest possible de la concrĂ©tiser
Ok donc il faut choisir son camp, merci de ta réponse
Oui certes, les montants peuvent diffĂ©rer si câest suivi comptablement, mais je pense que câest plus sain dâavoir le mĂȘme apport pour tous. Sinon il y a un risque que ceux qui apportent le plus aient plus de poids dans les dĂ©cisions. Sans aller jusquâĂ un rapport de force, ca parait logique que celui qui apporte 3x plus quâun autre ait un peu plus de poids dans le choix du titre dans lequel investirâŠ
Je pense que pour garder une ambiance saine et dĂ©nuĂ©e de pondĂ©ration, fixer un montant est mieux, mais câest mon avis ^^ Et rien nâempĂȘche passĂ© quelques annĂ©es de rehausser le montant si les revenus de tous ont augmentĂ© et que tout le monde est dâaccord, jâimagine.
Je suis assez de cette avis. Je nâimagine meme pas la gueule de lâifu a fournir par le broker si il nây a pas dâĂ©quitĂ©.
Bon apres, tres honnetement, câest pour acheter quoi ?
Si câest pour entrer du total AL ou lâoreal, je nâen voit pas lâinteret. Je peux le faire tout seul et au moins si ca marche pas câest de ma responsabilitĂ©.
Lvmh a la limite, mais jây arriverais.
Hermes, oui ok.
Pour moi câest pour des actions types lotus bakeries car cela permet de diluer les erreurs a plusieurs sinon bof.
Faut vraiment des titres inaccessible car lâinvestissement dedans serait trop important pour chacun de nous.
Avant meme un debut de creation faudrait deja savoir ou on va ensemble.
Bref je dirais pas pour moi, par erreur peut etre, tant pis.
Mais tant quâune sorte de reunion pre-creation nâa pas lieu, je vais rester frileux. La definition dâobjectif me semble ici importante.
Curieux⊠mais frileux
Un IFU personnel est fourni à chaque membre aprÚs que le Président du Club ait informé (chaque année) le courtier des quotes-part de chacun des membres.
Le cÎté échange et partage aussi.
Mais en effet, la crĂ©ation dâun portefeuille « grosses valeurs » pourrait avoir de la gueule et offrirait une diversification supplĂ©mentaire aux portefeuilles individuels de beaucoup dâentre nous.
Câest impĂ©ratif en effet !
Je pense que lâon câest compris
Lâechange on lâa ici je vais donc ecarter cette remarque. Le forum Moning nâaurait plus le meme sens sinon.
Un portif valeur lourde merite par contre toute mon attention
LĂ je deviens âč suiveur âș. Mais, ben vi y a toujours un mais⊠avec une certaine forme de sĂ©curitĂ© sur la viabilitĂ©s des associĂ©s quant a leur capacitĂ© de depot a minima.
Ton idée est juste excellente @le_Petit_Actionnaire mais il ne va pas etre facile pour toi de la mettre en place.
Au plaisir dâen discuter, meme en pv.
Bon courage et si il y a besoin dâavis, ou dâune quelconque aide, tu sais ou sonner
Exact ! Et bravo et encore merci ! Je suis déjà pleinement satisfait de la team Moning.
@mickaelkel : lotus bakeries 6190⏠/20 ne font que 309,50⏠par membre, ce qui nâest pas insurmontable. Reste Ă dĂ©terminer si la somme mensuelle doit ĂȘtre toujours la mĂȘme, car Ă ce niveau lĂ , le club Ă©tant considĂ©rĂ© comme un supplĂ©ment pour moi aussi, mensuellement ce serait trop.
Sinon yâa lâaction Berkshire H Ă 462.000 euros
Y mâa titiller les neurones notre @le.petit.actionnaire
Pas convaincus quâil est interet a le faire avec un si grand nombre au depart. 5 6 personnes vraiment solide me semble plus judicieux.
Je suis pas sur non plus quâil soit sain de forcer la dose dâapport au depart.
Mais comme toi il faut le voir comme un complement.
Question : comment se passe une dissolution ou lâabandon par un des associĂ©s.
Je sais câest bizarre mais mon experience dâentreprise mâa apprise que la premiere chose a regarder câest : comment on fait quant tout va mal et que ca capote ?