Club d'investissement, vos avis?

HonnĂȘtement, sur le papier, et si certaines personnes ont du temps disponible pour tenter l’expĂ©rience, ça doit ĂȘtre gĂ©nial.

Par contre, je m’interroge sur l’énergie et le temps que ça demande : maĂźtriser les marchĂ©s financiers, connaĂźtre ses « associĂ©s », Ă©tablir un lien de confiance fort, ĂȘtre disponible frĂ©quemment pour investir ou dĂ©cider de ne pas investir (rĂ©union Ă  minima mensuelle j’imagine).

Je pense qu’il faut que le capital investi en vaille la peine.

Pour le commun des mortels, disons un salariĂ© Ă  35h avec 1/2 ou 3 enfants peu importe, et un capital en bourse de 10/50k, je vois pas l’intĂ©rĂȘt d’aller faire un projet de ce type si la capacitĂ© mensuelle est de 100€ quoi, par rapport Ă  l’énergie demandĂ©e, au temps qu’il ne passera pas Ă  faire autre chose (temps Ă  consacrer Ă  la famille, Ă  sa oĂč ses passions le week-end etc).

En revanche, le mec qui vit presque de revenus passifs et qui a beaucoup moins de contraintes dans son calendrier et une capacitĂ© mensuelle Ă  investir : lĂ  l’intĂ©rĂȘt est total.

Je ne connaissais pas cette possibilité avant hier encore, alors merci pour la découverte !! :blush:
Ma vision ci-dessus est à prendre avec des pincettes car je ne maßtrise pas tout sur le concept et ne doit surtout pas vous décourager dans un potentiel projet de ce type ! :flexed_biceps:

Je passe mon tour puisque j’ai pas la disponibilitĂ© nĂ©cessaire Ă  ce jour pour un tel projet et ma capacitĂ© d’épargne mensuelle (qui oscille entre 700 et 1200) me paraĂźt insuffisante pour y trouver un fort intĂ©rĂȘt.

Alors si je dis pas de bĂȘtises de ce que j’avais vu les sommes n’ont pas Ă  ĂȘtre importantes, ça peut ĂȘtre 5000€ flat puis 50€/mois par exemple. Le but Ă©tant surtout de passer du temps Ă  dĂ©battre, prĂ©senter de nouvelles actions et analyses aux autres et ce faire progresser. Ensuite rien empĂȘche de prendre une pose solo dans son coin juste aprĂšs une dĂ©couverte trĂšs pertinente au club ! En gros je vois ça comme le forum mais en plus convivial, mais ça vas dĂ©pendre du club Ă©videmment ! :grin:

1 « J'aime »

Y aura de vrai apero ?
Avec des p’tits fours ?

6 « J'aime »

Et des tasses à café TTE bien sûr :smiling_face_with_sunglasses:

Citation Et des tasses à café TTE bien sûr :smiling_face_with_sunglasses:

je signe

1 « J'aime »

Ca sert à quoi les 5k€? C’est juste pour payer les petits fours?? :joy:

4 « J'aime »

En gros c’est la somme pour l’achat des premiùres actions collectives, ensuite le but est de faire fructifier le Capital et 50€/mois apporte un peu d’argent frais :grin: