HonnĂȘtement, sur le papier, et si certaines personnes ont du temps disponible pour tenter lâexpĂ©rience, ça doit ĂȘtre gĂ©nial.
Par contre, je mâinterroge sur lâĂ©nergie et le temps que ça demande : maĂźtriser les marchĂ©s financiers, connaĂźtre ses « associĂ©s », Ă©tablir un lien de confiance fort, ĂȘtre disponible frĂ©quemment pour investir ou dĂ©cider de ne pas investir (rĂ©union Ă minima mensuelle jâimagine).
Je pense quâil faut que le capital investi en vaille la peine.
Pour le commun des mortels, disons un salariĂ© Ă 35h avec 1/2 ou 3 enfants peu importe, et un capital en bourse de 10/50k, je vois pas lâintĂ©rĂȘt dâaller faire un projet de ce type si la capacitĂ© mensuelle est de 100⏠quoi, par rapport Ă lâĂ©nergie demandĂ©e, au temps quâil ne passera pas Ă faire autre chose (temps Ă consacrer Ă la famille, Ă sa oĂč ses passions le week-end etc).
En revanche, le mec qui vit presque de revenus passifs et qui a beaucoup moins de contraintes dans son calendrier et une capacitĂ© mensuelle Ă investir : lĂ lâintĂ©rĂȘt est total.
Je ne connaissais pas cette possibilité avant hier encore, alors merci pour la découverte !!
Ma vision ci-dessus est à prendre avec des pincettes car je ne maßtrise pas tout sur le concept et ne doit surtout pas vous décourager dans un potentiel projet de ce type !
Je passe mon tour puisque jâai pas la disponibilitĂ© nĂ©cessaire Ă ce jour pour un tel projet et ma capacitĂ© dâĂ©pargne mensuelle (qui oscille entre 700 et 1200) me paraĂźt insuffisante pour y trouver un fort intĂ©rĂȘt.