Houllaaaaaaaaa.
toujours faire attention avec Madame, quant ça sâĂ©nerve ces petits machin lĂ , ça peut faire des ravages ![]()
Si elle passe commande dâune kalach⊠ARRETE !
Je crois que vous allez devoir trouver un autre président ![]()
Oui pas évident ![]()
Jâai connus des clubs aussi au cap dâagde on Ă©tĂ© plusieurs ![]()
Ca finissais toujours tres bien ![]()
Ce serait plus des parpaings, mais le rĂ©sultat peut ĂȘtre identique ![]()
Jâai pas compris, elle est de quelle origine du coup ?
![]()
![]()
Pas de soucis câest clair que câest un investissement temporel plus que financier. Si personne ne se sens de prendre les rennes, laissons le temps au temps et reparlons en plus tard ![]()
« Clubing, le club dâinvestissement des membres de moning »
Portugaise
On pourrait dĂ©finir les diffĂ©rentes tĂąches Ă accomplir et leurs rĂ©partitions dans le club pour se faire une idĂ©e de lâinvestissement rĂ©el que ça prendrait.
Pour limiter les distances et simplifier les trajets, en fonction du nombre dâintĂ©ressĂ©s, soit on ferait une grosse soirĂ©e sur Paris pour tous les clubs monning, soit on lancerait un club par rĂ©gion.
A voir lâinvestissement en temps que ça prend et les outils Ă notre disposition, mais je peux contribuer Ă la rĂ©daction des statuts, contrats et autres, et jâai aussi un rĂ©seau en expert-comptables et commissaires aux comptes. ![]()
CâĂ©tait ironique ma question ![]()
Si je comprends bien, il sâagit dâun investissement de ++ membres avec un versement mensuel ( peut-ĂȘtre le montant est votĂ© par les membres ?) et sur une durĂ©e de 10 ans, est ce bien cela ? en simplifiant bien sĂ»r
Câest bien cela !
Les Hells Angels du CAC ![]()
Lâabonnement Netflix, mais avec un ROI
Jâai du zappĂ© mais pourquoi 10 ans ? ![]()
Parce que câest la loi ![]()

Idem ici, jâai Ă peine 1 ETH et je suis intĂ©ressĂ© par un effet de levier sans le problĂšme majeur des futures
LâidĂ©e semble intĂ©ressante et mĂ©riterait dâĂȘtre approfondie (quand se lancer, quels membres prĂȘts à « sâinvestir », les objectifs, les statuts, les montants mensuels, cacahuĂštes ou bretzels pdt les AG, etc.).
Si câest plus ou moins accessible/public, ça serait super instructif de suivre lâĂ©volution dâun tel projet communautaire.
From Moning to Clubing ![]()
LâidĂ©e dâun club dâinvestisseurs, orientĂ© infrastructures (par exemple) me botterait pas mal⊠Mais jâai quand mĂȘme un petit truc qui me freineâŠ
Je ne sais pas⊠La « peur » de mâengager sur une longue durĂ©e, les contraintes liĂ©es Ă une telle organisationâŠ
Au fond de moi je suis certain que ce serait une expĂ©rience gĂ©niale mais je bloque encoreâŠ
Ce serais quand mĂȘme hyper sympa entre investisseurs du forum ! ![]()