Club d'investissement, vos avis?

C’est peut-ĂȘtre compliquĂ© Ă  mettre en place cĂŽtĂ© logistique mais on pourrait imaginer plusieurs clubs diffĂ©rents prenant les mĂȘmes dĂ©cisions histoire de pouvoir dĂ©passer les 20 membres ?

AprĂšs si on est des milliers Ă  vouloir en faire parti ça va ĂȘtre compliqué 

A dĂ©faut, les mouvements du club pourrait ĂȘtre partagĂ©s pour que chacun puisse reproduire s’il a envie (sans pour autant avoir de droits de vote)

On pourrait lancer un sondage pour savoir qui serait intéressé en mettant les conditions financiÚres et de participation ?

À la base la question c’était juste « Quels sont vos avis ? » :joy:

1 « J'aime »

Tu vas voir qu’il va nous transformer Moning en un Berkshire Hathaway.
Va pas falloir trainer si c’est pour finir à 500 000 Euro le morceau

9 « J'aime »

A oui @le_Petit_Actionnaire . . . Mais ça, c’était avant :joy: :rofl: :joy: :rofl:

« J’ai fait all-in sur l’ETF moning Â»

• Buffet, 2023
1 « J'aime »

Clubception
Des « mises Â» en abĂźme

On va se faire toper pour entente & manipulation de marché :rofl:

Pas vraiment ! Si la mise en place de mises d’investissement mensuel diffùre ?
Pour exemple:
Un club à 500€ mensuel
Un club à 100€ mensuel
Un club à 50€ mensuel
du coup 3X20 membres= 60

Pour ceux qui matériellement ou financiÚrement ne pourraient adhérer, cette idée pourrait convenir à tout à chacun.

1 « J'aime »

AprĂšs le copy trading, le copy moning :smirk:

C’est bien gentil de faire des plans sur la comùte, mais dans les fait @le.petit.actionnaire , tu as envie de lancer ce club ?
tu y travail toujours ?

Et, admettons, @le.petit.actionnaire ne veux pas vraiment le faire, y a quelqu’un pour lancer l’opĂ©ration ?

p’tit question au passage, la premiĂšre AG doit se faire en AG physique. etes vous prĂȘt a faire 400 bornes pour signĂ© les statuts ?

J’adore toujours l’idĂ©e, mais faudrait pas non plus aller plus vite que la musique.

1 « J'aime »

(Avocat du diable) Pour le moment, ce ne sont que les ressentis et des idĂ©es « jetĂ©es » pĂȘle-mĂȘle @mickaelkel je n’y trouve pas d’emballement. Pour avancer un peu et prĂ©ciser les choses l’idĂ©e d’un sondage bien foutu n’est pas mauvaise, non ?

Ça c’était avant que je balance ma connerie 
 mouhahahaha :rofl:

Et là, c’est le drame !

2 « J'aime »

Attends, il a pas encore dit, faut un trésorier hyper pointus
un secrétaire qui scribe tout et passe du temps au tel

dĂ©jĂ  lĂ  en gĂ©nĂ©rale y a plus grand monde pour tout ce que j’ai comme XP de club, asso et autres.

Et alors les statuts, les choix
 ouie ouie ouie.

sinon y a le principe dictatoriale, au moins t’es pas emmerdĂ© :joy:
faut juste des gros bras et un fusil

1 « J'aime »

Je te rejoins complĂštement, ayant moi mĂȘme fut un temps mis les mains dans le goudron, c’est un sacrĂ© taf que je ne recommencerai pas de sitĂŽt. ça parait simple Ă  premiĂšre vue, mais il en est rien, c’est vraiment prenant. sans parler d’une trĂšs bonne condition physique et d’une disponibilitĂ© sans faille !

Sans compter les détours causés par les grÚves en tous genres
 Au final, il faudra faire 493 bornes

Tu parles du job de mercenaire gros bras/fusil ? :grin:

Non, ça c’est le fonctionnement le moins stressant ! :joy: :joy: :joy: :joy:
Pas sĂ»r qu’il convienne toutefois ! :thinking:

Hello,

Il me semble avoir vu des entreprises permettant ce service, moyennant une commission sur le % de stacking.
A Ă©tudier si tu souhaites participer Ă  ce genre d’initiative.

Perso, j’ai recommencĂ© une position ETH aprĂšs la fiesta FTX et je fais un stacking Binance Ă  4/5% en bĂ©nĂ©ficiant d’un lĂ©ger depeg avant la prochaine mĂ j d’unlock.

Hello,

J’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dans des deals Ă  plusieurs sans ĂȘtre dans un club d’investissement et c’est prise de tĂȘte alors qu’on connaĂźt les autres investisseurs.
Alors via un club pour une vingtaine de personnes qui se connaissent sur internet, je suis plutĂŽt d’avis sceptique mĂȘme si l’idĂ©e semble intĂ©ressante.

1 « J'aime »

Il y a la théorie et la pratique

En thĂ©orie, Ă©videmment que ça m’intĂ©resserait fortement. En pratique, Madame a le sang un peu chaud (elle est originaire de « l’Europe du Sud ouest Â») et a parfois du mal Ă  accepter la contradiction. Ce n’est pas pour rien que je la surnomme (parfois) « Vladi’mur Â», en rĂ©fĂ©rence Ă  un certain personnage trĂšs dĂ©criĂ© (« Vladi Â») et au pays d’origine de Madame (« mur Â»).
Bref
 Madame m’a fait comprendre Ă  sa façon, dans la semaine, que mes deux activitĂ©s pro commençaient Ă  me demander un peu trop de temps Ă  son goĂ»t. Ce n’est pas mon avis, mais passons. Donc, je me vois mal lui dire « tiens, je vais prendre un peu plus de temps de façon Ă  lancer et Ă  prĂ©sider un club d’investissement avec les membres du forum Â».

Malheureusement, ça risquerait de ne pas passer et de finir droit dans le mur (le jeu de « maux Â» est volontaire.

6 « J'aime »

Si ça peut aider j’ai une Ă©quipe d’expert comptable, commissaires aux comptes, avocats fiscalistes, juristes et une secrĂ©taire qui a du temps a perdre au tĂ©lĂ©phone.

voila c’est dit :slight_smile:

2 « J'aime »