Câest peut-ĂȘtre compliquĂ© Ă mettre en place cĂŽtĂ© logistique mais on pourrait imaginer plusieurs clubs diffĂ©rents prenant les mĂȘmes dĂ©cisions histoire de pouvoir dĂ©passer les 20 membres ?
AprĂšs si on est des milliers Ă vouloir en faire parti ça va ĂȘtre compliquĂ©âŠ
A dĂ©faut, les mouvements du club pourrait ĂȘtre partagĂ©s pour que chacun puisse reproduire sâil a envie (sans pour autant avoir de droits de vote)
On pourrait lancer un sondage pour savoir qui serait intéressé en mettant les conditions financiÚres et de participation ?
Ă la base la question câĂ©tait juste « Quels sont vos avis ? »
1 « J'aime »
Tu vas voir quâil va nous transformer Moning en un Berkshire Hathaway.
Va pas falloir trainer si câest pour finir Ă 500 000 Euro le morceau
9 « J'aime »
« Jâai fait all-in sur lâETF moning »
1 « J'aime »
Clubception
Des « mises » en abßme
⊠On va se faire toper pour entente & manipulation de marché
Pas vraiment ! Si la mise en place de mises dâinvestissement mensuel diffĂšre ?
Pour exemple:
Un club à 500⏠mensuel
Un club à 100⏠mensuel
Un club à 50⏠mensuel
du coup 3X20 membres= 60
Pour ceux qui matériellement ou financiÚrement ne pourraient adhérer, cette idée pourrait convenir à tout à chacun.
1 « J'aime »
AprĂšs le copy trading, le copy moning
Câest bien gentil de faire des plans sur la comĂšte, mais dans les fait @le.petit.actionnaire , tu as envie de lancer ce club ?
tu y travail toujours ?
Et, admettons, @le.petit.actionnaire ne veux pas vraiment le faire, y a quelquâun pour lancer lâopĂ©ration ?
pâtit question au passage, la premiĂšre AG doit se faire en AG physique. etes vous prĂȘt a faire 400 bornes pour signĂ© les statuts ?
Jâadore toujours lâidĂ©e, mais faudrait pas non plus aller plus vite que la musique.
1 « J'aime »
(Avocat du diable) Pour le moment, ce ne sont que les ressentis et des idĂ©es « jetĂ©es » pĂȘle-mĂȘle @mickaelkel je nây trouve pas dâemballement. Pour avancer un peu et prĂ©ciser les choses lâidĂ©e dâun sondage bien foutu nâest pas mauvaise, non ?
Ăa câĂ©tait avant que je balance ma connerie ⊠mouhahahaha
Et lĂ , câest le drame !
2 « J'aime »
Attends, il a pas encore dit, faut un trésorier hyper pointus
un secrĂ©taire qui scribe tout et passe du temps au telâŠ
dĂ©jĂ lĂ en gĂ©nĂ©rale y a plus grand monde pour tout ce que jâai comme XP de club, asso et autres.
Et alors les statuts, les choix⊠ouie ouie ouie.
sinon y a le principe dictatoriale, au moins tâes pas emmerdĂ©
faut juste des gros bras et un fusil
1 « J'aime »
Je te rejoins complĂštement, ayant moi mĂȘme fut un temps mis les mains dans le goudron, câest un sacrĂ© taf que je ne recommencerai pas de sitĂŽt. ça parait simple Ă premiĂšre vue, mais il en est rien, câest vraiment prenant. sans parler dâune trĂšs bonne condition physique et dâune disponibilitĂ© sans faille !
Sans compter les dĂ©tours causĂ©s par les grĂšves en tous genres⊠Au final, il faudra faire 493 bornesâŠ
Tu parles du job de mercenaire gros bras/fusil ?
cyro
Mars 31, 2023, 4:49
97
Hello,
Il me semble avoir vu des entreprises permettant ce service, moyennant une commission sur le % de stacking.
A Ă©tudier si tu souhaites participer Ă ce genre dâinitiative.
Perso, jâai recommencĂ© une position ETH aprĂšs la fiesta FTX et je fais un stacking Binance Ă 4/5% en bĂ©nĂ©ficiant dâun lĂ©ger depeg avant la prochaine mĂ j dâunlock.
cyro
Mars 31, 2023, 4:53
98
Hello,
Jâai dĂ©jĂ Ă©tĂ© dans des deals Ă plusieurs sans ĂȘtre dans un club dâinvestissement et câest prise de tĂȘte alors quâon connaĂźt les autres investisseurs.
Alors via un club pour une vingtaine de personnes qui se connaissent sur internet, je suis plutĂŽt dâavis sceptique mĂȘme si lâidĂ©e semble intĂ©ressante.
1 « J'aime »
Il y a la thĂ©orie et la pratiqueâŠ
En thĂ©orie , Ă©videmment que ça mâintĂ©resserait fortement. En pratique , Madame a le sang un peu chaud (elle est originaire de « lâEurope du Sud ouest ») et a parfois du mal Ă accepter la contradiction. Ce nâest pas pour rien que je la surnomme (parfois) « Vladiâmur », en rĂ©fĂ©rence Ă un certain personnage trĂšs dĂ©criĂ© (« Vladi ») et au pays dâorigine de Madame (« mur »).
Bref⊠Madame mâa fait comprendre Ă sa façon, dans la semaine, que mes deux activitĂ©s pro commençaient Ă me demander un peu trop de temps Ă son goĂ»t. Ce nâest pas mon avis, mais passons. Donc, je me vois mal lui dire « tiens, je vais prendre un peu plus de temps de façon Ă lancer et Ă prĂ©sider un club dâinvestissement avec les membres du forum ».
Malheureusement, ça risquerait de ne pas passer et de finir droit dans le mur (le jeu de « maux » est volontaire.
6 « J'aime »
faast
Mars 31, 2023, 4:59
100
Si ça peut aider jâai une Ă©quipe dâexpert comptable, commissaires aux comptes, avocats fiscalistes, juristes et une secrĂ©taire qui a du temps a perdre au tĂ©lĂ©phone.
voila câest dit
2 « J'aime »