Club d'investissement, vos avis?

Oui, incroyable ! On ne s’en doute pas quand on mange une tablette de chocolat. :smiley:

2 « J'aime »

interessante comme idée.

manuel valls citation GIF by franceinfo
:rofl:

1 « J'aime »

Est ce qu’un club, ou une entitĂ© autre, peut ĂȘtre membre d’un club?
Est ce qu’un club peut apporter son CTO à un nouveau au moment de sa liquidation?

Pour l’inscription vous pourriez vous inspirer du meilleur des clubs d’investissement:

3 « J'aime »

Il doit y avoir moyen de monter une sociĂ©tĂ© qui gĂšre plein de club en faisant un appel public pour les remplir. les souscripteurs dĂ©finissent les critĂšres de ce qu’ils veulent et la sociĂ©tĂ© regroupe les profils similaires pour remplir les clubs.

J’ai eu cette idĂ©e Hier. Pas via une sociĂ©tĂ© , mais un prĂ©sident qui dirigerait plusieurs clubs. :stuck_out_tongue:

Un ami français pourrait-il se renseigner pour moi au niveau des clubs d’investissements pour la participations de membres Ă©tranger vis Ă  vis de la lĂ©gislation française svp ? Ou m’indiquer auprĂšs de qui je peux obtenir ce renseignement ?

Je m’étais renseignĂ© a ce sujet malheureusement il n’y avait rien dans ma ville ni mĂȘme en rĂ©gion.
Le cumul des fonds apportĂ©s par les membres rend les intĂ©rĂȘts composĂ©s croustillants :+1:

2 « J'aime »

Bonjour ! En vrai j’ai lu tout tes posts, nous Ă©tions 8 et faisions la mĂȘme chose en crypto, pour crĂ©er plus faciles des nodes et avoir un rendement rapide Ă  plusieurs, pas besoin de dĂ©claration rien n’apparaissait nul part 
 Tant que pas converti en FIAT enfin bref, la rĂ©partition Ă©tait classique et suivant l’investissement de chacun une part plus ou moins grande dans un camembert signifiait plus de rendement pour tel ou tel personne.
C’était classique et pas trĂšs Ă©voluĂ©.
Les membres sont partis 1 par 1 mais simple, tant que le pourcentage était respecté tu savais qui devait touché combien.
Alors j’imagine que grossiĂšrement c’est l’idĂ©e mais en plus aboutie mĂȘme si chacun sur un bon fichier propre avec accĂšs limitĂ© peut remplir ses objectifs, ses envies et autres.
Pour le paiement et la répartition ça ne semble pas compliqué.
Tu peux avoir un groupe WhatsApp ou autre faire des zoom comme au taff, ça t’évite mis Ă  part Ă  la construction du groupe de devoir faire les dĂ©placements :slight_smile:
MĂȘme si c’est au niveau fiscal cette fois qu’il faut joué  Je connais pas cette partie

Mais au cas oĂč, c’est hyper intĂ©ressant ! Et j’en suis mĂȘme pour suivre au cas oĂč :wink:

1 « J'aime »

Bon, on ouvre une buvette pour en causer ? :grin:

6 « J'aime »

On peut créer un club dont le rendement finance la buvette? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Club crypto ça doit ĂȘtre un BORDEL cĂŽtĂ© IFU quand tu repasses en FIAT :exploding_head:

Le concept est intĂ©ressant et me botte bien, surtout en termes d’intĂ©rĂȘts composĂ©s puisque l’effet de levier est Ă©vident. C’est plutĂŽt en termes de structure juridique que ça se complique

J’avoue que malgrĂ© la baisse personne de mĂ©moire n’a converti en FIAT :slight_smile:
Il suffit d’attendre :wink:

AprĂšs je vais suivre ce club ça Ă  l’air super intĂ©ressant :slight_smile: et avec 50 euros par mois, en rĂ©alitĂ© tu peux toujours faire tes incessamments Ă  cĂŽtĂ©.

Je partage ce petit article qui énonce les bases, et avec comme derniÚre phrase :

" Pour tout renseignement, il est vivement conseillĂ© de contacter la FĂ©dĂ©ration des Investisseurs Individuels et des Clubs d’investissement (F2iC), association indĂ©pendante Ă  but non lucratif, qui reste au service des actionnaires individuels, membres ou non de clubs d’investissement
 "

Pourquoi pas les contacter ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, je les ai contacté avec mon petit cas personnel (investisseur étranger) et leur réponse a été trÚs rapide (moins de 12h00). Elle est complÚte et malheureusement me disqualifie comme participant à cette belle idée.

Perso, si un club d’investissement est lancĂ©, j’en suis :slight_smile:

Je trouve que demander 100€ par mois peut-ĂȘtre une somme intĂ©ressante pour avoir un capital qui n’est pas divisĂ© entre trop de personnes (barriĂšre Ă  l’entrĂ©e) tout en restant accessible Ă  un grand nombre de personnes.

PS : Je suis chaud aussi pour monter un nƓud validateur sur Ether Ă  plusieurs, les 32 ETH c’est hors budget pour ma capacitĂ© d’investissement actuel (je suis Ă  1,5 ETH pour le moment)

2 « J'aime »

100 euros oui pourquoi pas.

Ps: ne pas s’éparpiller non plus, ETH bref 
 pourquoi pas mon elevages de poules pondeuse 1 er categorie.
Une poule de compet :rofl:

A quand le lancement du club Moning ?

Je propose un vote pour élire notre cher @le.petit.actionnaire président (en plus ça fait bien sur le CV professionnel :smile:)

Je me demande le capital qu’on pourrait avoir rien qu’avec 100€ par mois x le nombre de membres de Moning qui sont chauds.

1 « J'aime »

:wink:

Ca allait de soi :smiley:

Qui seront les heureux élus ^^