Oui, incroyable ! On ne sâen doute pas quand on mange une tablette de chocolat.
interessante comme idée.
Est ce quâun club, ou une entitĂ© autre, peut ĂȘtre membre dâun club?
Est ce quâun club peut apporter son CTO Ă un nouveau au moment de sa liquidation?
Il doit y avoir moyen de monter une sociĂ©tĂ© qui gĂšre plein de club en faisant un appel public pour les remplir. les souscripteurs dĂ©finissent les critĂšres de ce quâils veulent et la sociĂ©tĂ© regroupe les profils similaires pour remplir les clubs.
Jâai eu cette idĂ©e Hier. Pas via une sociĂ©tĂ© , mais un prĂ©sident qui dirigerait plusieurs clubs.
Un ami français pourrait-il se renseigner pour moi au niveau des clubs dâinvestissements pour la participations de membres Ă©tranger vis Ă vis de la lĂ©gislation française svp ? Ou mâindiquer auprĂšs de qui je peux obtenir ce renseignement ?
Je mâĂ©tais renseignĂ© a ce sujet malheureusement il nây avait rien dans ma ville ni mĂȘme en rĂ©gion.
Le cumul des fonds apportĂ©s par les membres rend les intĂ©rĂȘts composĂ©s croustillants
Bonjour ! En vrai jâai lu tout tes posts, nous Ă©tions 8 et faisions la mĂȘme chose en crypto, pour crĂ©er plus faciles des nodes et avoir un rendement rapide Ă plusieurs, pas besoin de dĂ©claration rien nâapparaissait nul part ⊠Tant que pas converti en FIAT enfin bref, la rĂ©partition Ă©tait classique et suivant lâinvestissement de chacun une part plus ou moins grande dans un camembert signifiait plus de rendement pour tel ou tel personne.
CâĂ©tait classique et pas trĂšs Ă©voluĂ©.
Les membres sont partis 1 par 1 mais simple, tant que le pourcentage était respecté tu savais qui devait touché combien.
Alors jâimagine que grossiĂšrement câest lâidĂ©e mais en plus aboutie mĂȘme si chacun sur un bon fichier propre avec accĂšs limitĂ© peut remplir ses objectifs, ses envies et autres.
Pour le paiement et la répartition ça ne semble pas compliqué.
Tu peux avoir un groupe WhatsApp ou autre faire des zoom comme au taff, ça tâĂ©vite mis Ă part Ă la construction du groupe de devoir faire les dĂ©placements
MĂȘme si câest au niveau fiscal cette fois quâil faut joué⊠Je connais pas cette partieâŠ
Mais au cas oĂč, câest hyper intĂ©ressant ! Et jâen suis mĂȘme pour suivre au cas oĂč
Bon, on ouvre une buvette pour en causer ?
On peut créer un club dont le rendement finance la buvette?
Club crypto ça doit ĂȘtre un BORDEL cĂŽtĂ© IFU quand tu repasses en FIAT
Le concept est intĂ©ressant et me botte bien, surtout en termes dâintĂ©rĂȘts composĂ©s puisque lâeffet de levier est Ă©vident. Câest plutĂŽt en termes de structure juridique que ça se complique
Jâavoue que malgrĂ© la baisse personne de mĂ©moire nâa converti en FIAT
Il suffit dâattendre
AprĂšs je vais suivre ce club ça Ă lâair super intĂ©ressant et avec 50 euros par mois, en rĂ©alitĂ© tu peux toujours faire tes incessamments Ă cĂŽtĂ©.
Je partage ce petit article qui énonce les bases, et avec comme derniÚre phrase :
" Pour tout renseignement, il est vivement conseillĂ© de contacter la FĂ©dĂ©ration des Investisseurs Individuels et des Clubs dâinvestissement (F2iC), association indĂ©pendante Ă but non lucratif, qui reste au service des actionnaires individuels, membres ou non de clubs dâinvestissement⊠"
Pourquoi pas les contacter ?
Perso, je les ai contacté avec mon petit cas personnel (investisseur étranger) et leur réponse a été trÚs rapide (moins de 12h00). Elle est complÚte et malheureusement me disqualifie comme participant à cette belle idée.
Perso, si un club dâinvestissement est lancĂ©, jâen suis
Je trouve que demander 100⏠par mois peut-ĂȘtre une somme intĂ©ressante pour avoir un capital qui nâest pas divisĂ© entre trop de personnes (barriĂšre Ă lâentrĂ©e) tout en restant accessible Ă un grand nombre de personnes.
PS : Je suis chaud aussi pour monter un nĆud validateur sur Ether Ă plusieurs, les 32 ETH câest hors budget pour ma capacitĂ© dâinvestissement actuel (je suis Ă 1,5 ETH pour le moment)
100 euros oui pourquoi pas.
Ps: ne pas sâĂ©parpiller non plus, ETH bref ⊠pourquoi pas mon elevages de poules pondeuse 1 er categorie.
Une poule de compet
A quand le lancement du club Moning ?
Je propose un vote pour élire notre cher @le.petit.actionnaire président (en plus ça fait bien sur le CV professionnel )
Je me demande le capital quâon pourrait avoir rien quâavec 100⏠par mois x le nombre de membres de Moning qui sont chauds.
Ca allait de soi
Qui seront les heureux élus ^^