Vendu 80 actions total auj, ma ligne passe de 200 a 120 actions en tout.
DĂ©jĂ
câest pas du LT
Ă peine 5 jours
Jâai bascule une grosse partie du pea en etfs europeens et les perfs sont lađ€, je prends mes Pv progressivement sur total comme convenu, par contre câest vrai je nâai pas tenu le seuil mini des 200đ€Łmais la philosophie de prise de PV est respecteeđ
A ça
des 200
Câest clair on palpe bien avec total en ce momentâ:money_mouth_face:![]()
Câest comme Ă la pĂȘche, câest une affaire de patience.
Bof pas convaincu la bourse en ce moment est ultra volatile et lâactualite francaise et internationale tres incertaine, regardes publicis auj une belle boite, resultats bons mais le marche fait la fine bouche et 8% de baisse dans la tronche. Novo nordisk, wolter kluwer, lvmh, pernod ricard..le nombre de boites portees aux anges qui sâeffondrent pendant des mois voire des annees, dâautres stagnent comme air liquide. La bourse câest aussi savoir prendre ses PV quand ca devient cher et racheter quand câest bas, je parle pour les actions ind, pour les etfs pas pareil câest diversifie on peut acheter et garder
Ăa je comprend je le fais aussi, et je le referais peut ĂȘtre Ă 75⏠dans la configuration actuelle si vraiment ça sâemballe trop vite.
Mais prendre des PV moindres quand la configuration est bullish comme actuellement et que lâaction est Ă peine revenu Ă un prix correct et pas chĂšre⊠![]()
Dâailleurs en aprĂšs clĂŽture FR :
Je pense quâĂ la limite viser 65⏠pour prendre quelques gains ça aurait Ă©tĂ© plus sympa mais aprĂšs chacun fait comme il le sent Ă©videment, et tu auras peut ĂȘtre eu raison au final on verra bien dâici quelques semaines/mois ![]()
pour publicis , ce nâest pas que le marchĂ© fait fine bouche, câest Ă cause de lâIA
Oui mais les resultats sont bons, lâampleur de la baisse me semble excessive craintes sur lâIA ou pas, Publicis : prudence, bons rĂ©sultats mais la Bourse sanctionne - Image - CB News
Oui mais je nâai pas solde ma ligne comme certains ici jâai juste allege, il mâen reste encore 120 que je garde donc si ca continue a grimper jâen profiterai et si ca se retourne ca impactera bien moins mon pfđ
les investisseurs dĂ©sormais sont plus sensibles Ă lâavenir, aux prĂ©visions, quâau concret Ă lâinstant T , câest la norme dĂ©sormais . LVMH a publiĂ© de supers rĂ©sultats, mais bernard arnault a Ă©tĂ© prudents dans les prĂ©visions, BOOM le titre dĂ©croche ..
Tu « allÚge » lourdement de 80% quoi ![]()
Oui et non.
Je comprends mais câest ecarter le principe meme de cycle.
Pour ma part je continue a charger de vieille memere a div a la total, coca pepsi, pg, air liquide, prysmianâŠ
Le cycle est sur lâia, au moindre degonflement elle seront lĂ et sauveront meme surement mon capital.
En mĂȘme temps ça commence Ă ĂȘtre vraiment tendu entre lâIran et les Ătats-Unis, je ne suis pas Ă©tonnĂ© et je pense quâelle va continuer Ă grimper.
Ca depend aussi de ton pru, certains ont des pru bas a 30 voire moins sur total tu as le temps de voir venir meme si retournement, pas pareil quâavec un pru a 56 comme le miens.