Combien possédez-vous de titres TotalEnergies?

Vendu 80 actions total auj, ma ligne passe de 200 a 120 actions en tout.

DĂ©jĂ  :money_mouth_face: c’est pas du LT :joy: Ă  peine 5 jours

4 « J'aime »

J’ai bascule une grosse partie du pea en etfs europeens et les perfs sont lađŸ€‘, je prends mes Pv progressivement sur total comme convenu, par contre c’est vrai je n’ai pas tenu le seuil mini des 200đŸ€Łmais la philosophie de prise de PV est respectee😁

Cela dis mĂȘme sans Swing depuis le creux Trump y a de sacrĂ© perf
 :squinting_face_with_tongue:

A ça :pinching_hand: des 200

1 « J'aime »

C’est clair on palpe bien avec total en ce moment​:money_mouth_face::money_mouth_face:

C’est comme Ă  la pĂȘche, c’est une affaire de patience.

Bof pas convaincu la bourse en ce moment est ultra volatile et l’actualite francaise et internationale tres incertaine, regardes publicis auj une belle boite, resultats bons mais le marche fait la fine bouche et 8% de baisse dans la tronche. Novo nordisk, wolter kluwer, lvmh, pernod ricard..le nombre de boites portees aux anges qui s’effondrent pendant des mois voire des annees, d’autres stagnent comme air liquide. La bourse c’est aussi savoir prendre ses PV quand ca devient cher et racheter quand c’est bas, je parle pour les actions ind, pour les etfs pas pareil c’est diversifie on peut acheter et garder

2 « J'aime »

Ça je comprend je le fais aussi, et je le referais peut ĂȘtre Ă  75€ dans la configuration actuelle si vraiment ça s’emballe trop vite.

Mais prendre des PV moindres quand la configuration est bullish comme actuellement et que l’action est à peine revenu à un prix correct et pas chùre
 :man_shrugging:t2:

D’ailleurs en aprùs clîture FR :

Je pense qu’à la limite viser 65€ pour prendre quelques gains ça aurait Ă©tĂ© plus sympa mais aprĂšs chacun fait comme il le sent Ă©videment, et tu auras peut ĂȘtre eu raison au final on verra bien d’ici quelques semaines/mois :grin:

3 « J'aime »

pour publicis , ce n’est pas que le marchĂ© fait fine bouche, c’est Ă  cause de l’IA

1 « J'aime »

Oui mais les resultats sont bons, l’ampleur de la baisse me semble excessive craintes sur l’IA ou pas, Publicis : prudence, bons rĂ©sultats mais la Bourse sanctionne - Image - CB News

Oui mais je n’ai pas solde ma ligne comme certains ici j’ai juste allege, il m’en reste encore 120 que je garde donc si ca continue a grimper j’en profiterai et si ca se retourne ca impactera bien moins mon pf😉

les investisseurs dĂ©sormais sont plus sensibles Ă  l’avenir, aux prĂ©visions, qu’au concret Ă  l’instant T , c’est la norme dĂ©sormais . LVMH a publiĂ© de supers rĂ©sultats, mais bernard arnault a Ă©tĂ© prudents dans les prĂ©visions, BOOM le titre dĂ©croche ..

Tu « allÚge » lourdement de 80% quoi :joy:

Oui et non.

Je comprends mais c’est ecarter le principe meme de cycle.
Pour ma part je continue a charger de vieille memere a div a la total, coca pepsi, pg, air liquide, prysmian

Le cycle est sur l’ia, au moindre degonflement elle seront là et sauveront meme surement mon capital.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps ça commence Ă  ĂȘtre vraiment tendu entre l’Iran et les États-Unis, je ne suis pas Ă©tonnĂ© et je pense qu’elle va continuer Ă  grimper.

1 « J'aime »

Ca depend aussi de ton pru, certains ont des pru bas a 30 voire moins sur total tu as le temps de voir venir meme si retournement, pas pareil qu’avec un pru a 56 comme le miens.

C’est encore moins comprĂ©hensible de vendre avant 65€ avec un PRU Ă  56€ je trouve, ça sous entend que tu entre sur le titre sans croire qu’il vas monter :sweat_smile: