Merde pourtant j’ai jamais si bien dormis, je regarde le cours à la clôture uniquement pour savoir si on en achète sur le PEA de ma femme ou si on pourras l’avoir plus bas
Une chance que maintenant TTE soit le troisième acteur mondial du GNL alors
Petit rappel pour ceux qui pensent qu’un baril à 50$ serait un soucis pour TTE, l’entreprise a vu venir le coup il y a 10 ans, alors si les pétrolières US veulent ce tirer dans les pattes toutes seules en faisant chuter le baril, tant mieux
La balance pétrole/GNL est déjà passée à l’avantage du GNL depuis 2023
Certes mais le prix de l’action Total est encore fortement corrélé au prix du baril de pétrole.
Donc si baisse drastique des prix, baisse de l’action Total.
Et les US peuvent jouer longtemps à ça vu le faible coût d’extraction chez eux
PS : J’attends que ça pour renforcer Total
Ce serais pas si mal ma femme vient seulement d’ouvrir son PEA et n’a pas encore de TTE, uniquement du EWLD je ne voulez pas qu’elle rentre une première fois au dessus de 55€
Mais c’est TTE qui a le coût d’extraction le plus bas au monde juste derrière ARAMCO, et un point mort qui ne cesse de baisser on est actuellement vers les 22$ le baril on en parler dans la semaine sur l’autre sujet, et vers les 30/35$ pour pouvoir payer le dividende. Les pétrolières US souffriront avant TTE à ce niveau là donc je me demande encore si Trump vas vraiment réussir à les motiver pour une baisse du baril rien n’est encore sur a ce niveau et je dois avouer que ça m’intrigue…
Franchement entre 45€ et 55€ on est quand même sur un beau rendement là ça deviens vraiment intéressant
Pfiouuu quelle dégringolade sur le Cac !
J’hésite vraiment a prendre des PV et balancer par exemple les 3k que j’ai sur Schneider pour renforcer Total
Vraiment j’hésite…
Mais en même temps comme tout le monde j’ai envie d’arrêter les valeurs européennes et de tout mettre sur le s&p pour pas me prendre la tête
peur de tomber de Charybde en Scylla
Et tu peu situer un objectif temps ? Fevrier-Avril en gros sur le graph ?
Il est tellement haut que c’est difficile de prendre cette décision également, c’est pour ça que j’ai préféré All-In TTE et reporter par contre tout les dividendes en DCA sur les ETF…
Bonsoir,
L’action TTE chute sans cesse, je commence à m’inquiéter, car cela n’était pas arrivé depuis longtemps ? Je me demande combien de temps, il faudra patienter pour qu’elle remonte. Je suis un petit porteur de 200 actions, la dévaluation commence à chiffrer.
Avec les achats d’auj j’en ai 40 en tout
Rien de fou non plus niveau correction si on regarde depuis 2011 en excluant Covid on peu même dégager un trend haussier à la louche qui ferait potentiellement rebond vers 52€
Bonsoir, Tu penses que c’est prudent d’acheter avec cette chute incessante ? J’ai lu que TTE rachète ses actions, est-ce qu’il y a un rapport avec cette dégringolade ?
Honnetement, sur le timing, je sais qu’il y a des théories, notamment dérivées de fibonaci mais je ne suis pas au point là-dessus.
Si on regarde le canal baissier, une baisse rapide serait pour janvier mais si rebond, ça peut durer jusqu’avril. Pour casser cette dynamique, il faudrait sortir par le haut du canal avec la ligne pointillée qui servirait de support
Aucune verite mais je pense que le contexte actuel est defavorable aux actions europeennes, tout chute. Au niveau petrole, pas sur que la politique de trump sera favorable a des entreprises du secteur hors US. Total a sorti recemment aussi des resultats un poil en retrait. Apres rien de catastrophique sur le moyen long terme, ca reste une belle boite avec un bon dividende regulier. Ca risque de chuter encore un peu mais je ne time plus vraiment, le point d’entree m’allait pour reouvrir ma ligne
Oui, je constate aussi que la période est défavorable en ce moment. J’espère que les actions vont repartir à la hausse rapidement après cette baisse. Mes dividendes sur un an ne vont pas compenser la dévaluation que je viens de subir depuis quelques jours.
J’en vois beaucoup qui s’inquiètent mais ne pas oublier que Total est un investissement dividende et croissance long terme et pas une action pour le trading.
Soit on investit sur les fondamentaux et on patiente, soit on achète autre chose !
C’est pas une start up qui ne peut pas se relever d’une baisse de 30%
Mais bon, si on en croit le père Buffet, plus vos peurs et interrogations seront nombreuses, plus cela constituera un signal fort d’achat pour ceux qui patientent et savent que cette entreprise à de l’avenir
Oui l’europe a un peu morfle meme des fleurons comme ferrari ont pris un coup auj, 3,40% de baisse😉