CâĂ©tait sur le sujet de la feature proposĂ©e par @kvnvst
30 actions TTE ici seulement
Waaaat
câest toi qui fait baisser le titre ce matin!
Tu rĂ©agis alors que rien nâest confirmĂ©, ca nâa pas de sens !
ce peut tout aussi bien etre un coup de pression pour dire merde a tout le monde.
Bon lĂ les raisons sont logiques, mais tu vas a lâinverse de la « demande » de poupou
Le fait que le conseil dâadministration demande au PDG de ce prononcer sur la question câest dĂ©jĂ un premier pas, je nâavais jamais songĂ© Ă cette possibilitĂ© et je ne suis pas Ă lâaise avec, je prĂ©fĂšre passer sur du World le temps de digĂ©rer lâinfo et de mieux y rĂ©flĂ©chir si il faut, mais pour le moment je prĂ©fĂšre encaisser ma PVâŠ
quelque soit le motif de ta décision, bonne ou mauvaise, je ne la critiquerais pas, en plus la tu prends une « PV » de 500 titres.
Ce qui me chagrine, câest que tu prenne une dĂ©cision sur une rumeur, certes un peu fondĂ©e, mais non encore prise.
et pour ma part, quâelle soit cotĂ©e a NY ou Singapour ou ⊠(mais pas chez les british) je mâen contre fiche tant que je peux les garder sur PEA.
dans le cas contraire, ça ira sur CTO
EDIT : Retour sur le sujet pour une châtite info.
Ah Ouai, ça câest de la rĂ©action au 1/4 de tour
JâespĂšre au moins que ce ne sont pas les amĂ©ricains qui te les ont rachetĂ©
Mouvement opposĂ© pour ma part (dans des proportions infiniment plus petites). Bien que le cours soit sur des plus hauts (et que je prĂ©fĂšrerais que TTE reste sur le CAC40 en cotation principale !), le potentiel rattrapage de la sous-valorisation par rapport aux concurrents US mâa incitĂ© Ă me renforcer (+13), passant ainsi Ă 90 titres dĂ©tenus.
Mon PRU reste trĂšs intĂ©ressant, Ă 40,32âŹ.
45 actions, et je continuerai Ă augmenter la position dans le futur
Sur le principe je pense Ă©galement que ça vas pousser le cours vers le haut en plus, mais câĂ©tait le cĆur de ma stratĂ©gie trĂšs long terme sur mon PEA et je ne souhaite pas baser ma stratĂ©gie sur un «JâespĂšre quâelle vas rester sur PEA», je ne suis pas Ă lâaise avec ça malheureusement
Merci de me suivre, oui je conserve ma position sur Total Ănergies.
Beaucoup ne croyaient pas Ă ce que la valeur casse son ATH.
Je me fĂ©licite dâavoir Ă©tĂ© Ă ma connaissance le seul Youtuber Ă penser le contraireâŠ
De dire ce que je pensais et de faire ce que je disais !
Bravo Ă toi dâavoir investi sans Ă©couter la masse dominante !!!
Hello, ça fait un bail
22 titres pour ma part
Merci beaucoup, câest vrai que je suis rentrĂ© au moment oĂč personne nâen voulez (Sauf toi dâailleurs je tâai dĂ©couvert aprĂšs avoir achetĂ© ma ligne en cherchant des vidĂ©os rĂ©centes sur TTE et câest Ă ce moment que jâai accrochĂ© Ă tes vidĂ©os), et jâacte la PV au moment oĂč tout le monde ce lâarrache, câest quand mĂȘme agrĂ©able il faut lâavouer
A mon grand dĂ©sespoir, je nâen ai que 90 ! jâen avais 300 re
Il faut savoir ĂȘtre contrarient dans la vieâŠ
Ceux qui font comme monsieur tout le monde seront monsieur tout le mondeâŠ
Dans les autres, beaucoup auront rĂ©ussi et pas quâun peu !!!
Merci de me suivre sur la chaĂźne Power-Trade !!!
Il ne faut pas non plus sâengager dans des entreprises trop « exotiques » quand mĂȘme (je ne dis pas que câĂ©tait forcĂ©ment le cas avec TTE) ET toujours respecter son propre plan ainsi que sa gestion des risques
Total Ănergies est loin dâĂȘtre exotique !
Et il faut ĂȘtre en capacitĂ© dâanalyser en permanence son plan et en changer quand les raisons qui nous avaient fait adhĂ©rer au plan initiales graphiques ou fondamentales nous montre que ce choix nâest plus valable.
Investir dans des valeurs trĂšs exotiques, trĂšs risquĂ©es peut ĂȘtre une bonne chose sous condition de respecter des rĂšgles de money management !
Comme nous lâavions fait derniĂšrement sur TĂ©lĂ©performance et Alibaba derniĂšrement, et aussi il y a peu dâailleurs sur Atos qui sâadjuge 22,27 % Ă lâinstant mĂȘmeâŠ
Jâadore quand un plan se dĂ©roule sans accroc !!!
Relis bien mon message
Nous sommes bien dâaccord. AprĂšs, on peut aussi dire que par le passĂ© dâautres opportunitĂ©s (encore meilleures) se sont prĂ©sentĂ©es et auraient elles aussi pu faire lâobjet dâachats massifs biens sentis.
Tant mieux si cela sâavĂšre ĂȘtre de bonnes opĂ©rations. Il nâen reste pas moins quâil sâagit lĂ plus de spĂ©culation court terme que dâinvestissement long terme.
jâai pas suivi si tu Ă©tais sur Atos, jây aurais pas mis un caillou pour ma part, mais bien jouer sur tesla, ta conviction Ă©tait bonne, jây aurais pas mis un caillou non plus
Ce qui est sur, câest que nous nâavons pas tous ton bagage technique, ne lâoublie pas