Comment faites-vous?

Les tarifs en PEA sont effectivement encadrĂ©s par la loi PACTE. Pour les ordres passĂ© en ligne, ils ne peuvent excĂ©der un maximum 0,5% du montant de l’ordre. Cependant, Ă  partir du moment oĂč le courtier respecte ce maximum de 0,5%, il est libre d’appliquer la tarification qu’il souhaite. D’ailleurs, certains « actes » sont gratuits chez certains courtiers, et payants chez d’autres.

Etonnant !
chez moi c’est 0.5 % jusqu’a 600 euro (ou 500 un doute), bref selon la loi.
de ce seuil a 1 100 c’est 1 euro
au dela de 1 100 c’est 0.09 %
pour PEA donc européenne

pour les US laissez tomber c’est pas du vol ou du rackette, c’est PIRE :rage:

0,5% de 500€ ça fait 2,50€ l’ordre
Chez BD c’est 0,99€ l’ordre compris entre 198€ et 500€.

1 « J'aime »

Ă  la fin de cet article, il y a un tableau rĂ©capitulatif que je ne parviens pas Ă  poster ici mais qui vaut le coup d’Ɠil. Tous les frais possibles y sont dĂ©cortiquĂ©s. Ce tableau m’a bien aidĂ© Ă  choisir mes courtiers. :wink:

1 « J'aime »

Le moins cher du marché ?
En phase de rente, c’est le seul qui prend 6 euros de frais pour chaque virement sortant, lĂ  oĂč les autres sont gratuits.
Et les 18 euros le passage au nominatif, par ligne 
 si tu renforces des lignes Air Liquide, Engie, et L’orĂ©al chaque annĂ©e, ça commence Ă  ĂȘtre costaud 
 :roll_eyes:

C’est un trùs bon courtier, je gùre le PEA de mon pùre dessus, aucun souci.
Mais selon ton utilisation, non ce ne sera pas forcément le moins cher.

4 « J'aime »

Nan j’ai mal lu le truc. C’est 0.5% avec un maximum de 1 euro jusqu’a 1100, puis 0.09%

1 « J'aime »

C’est bien pour cela que pour l’instant j’hĂ©site Ă  y investir dessus. Et que accessoirement, je patiente pour un PEA sur Trade Republic ! :rofl: :joy:

Tu va patienter longtemps :sweat_smile::rofl::joy:

2 « J'aime »

Le profil type de l’investisseur qui a son PEA sur Trade Republic :

dead black and white GIF

5 « J'aime »

:sweat_smile::rofl::joy: surtout que les pea sur bourse direct fortuneo et Boursorama sont pas dégueu

1 « J'aime »

Je rĂȘve @matt.S95UWR Ou tu fais vraiment une fixette sur TR et son PEA ? J’ai 2 ans pour y parvenir, et il me faudra qu’un jour ou deux pour y faire mes arbitrages et bascules ! :sweat_smile: :rofl: :sweat_smile: :rofl:

Certes @mc11 Mais si je peux Ă©viter un transfert, c’est toujours ça de gagnĂ© car bien que toujours possible, cela semble assez long et compliquĂ© cotĂ© dĂ©lais !

Eh bien, pour te faire patienter pour les 2 années à venir, ou plus si affinités :grin:, tu devrais te passer en boucle cette jolie chanson qui commence comme cela :
" J’attendrai
le jour et la nuit,
j’attendrai ton
"

1 « J'aime »

Le genre de réponses positives qui font vraiment progresser les débutants. 100% dedans :clap:

C’est parfois difficile d’ĂȘtre positif quand on est rĂ©aliste :slight_smile:

3 « J'aime »

Certes un peu ironique mais sans aucune méchanceté.
Pose toi les questions suivantes :
Quel est le Broker, Etoro, degiro etc. qui quasi tous, et bien plus anciens que Trade on promis et continuent de promettre un Pea à réussi ? Aucun.
Sur quelle fait factuel, tangible
tu base ton espoir d’un Pea qui devait dĂ©jĂ  ĂȘtre mis en place en 2022 ? Aucun.
Selon tes propos tu n’as pas de temps Ă  perdre, alors l’expĂ©rience de quelques uns, beaucoup et trĂšs expĂ©rimentĂ©s, sur ce forum essayent de te faire comprendre que persister dans une erreur est une erreur plus grande.

2 « J'aime »

Aucunement !
Je suis mĂȘme un client de la premiĂšre heure sur TR, bien avant qu’on voit leur pub un peu partout sur Youtube, du temps oĂč tout le monde se jetait sur T212, malgrĂ© le Brexit en approche 
 :roll_eyes:

Et puis j’ai dĂ©chantĂ©, une fois 
 j’ai mis ça sur le dos de la « jeunesse Â» de la plate-forme. Je suis revenu un an aprĂšs 
 mĂȘme bordel sur les dividendes qui partent et qui reviennent, avec Ă  chaque fois des explications qui n’en sont pas, des cours de bourse qui parfois sont incohĂ©rents sur les actions US en euros, prendre un malus Ă  certaines heures pour « manque de liquiditĂ© Â» de l’action
 sur Microsoft stp
 :thinking:, toujours pas de PEA pourtant promis pour dĂ©cembre 21, 

Il n’y a que sur l’IFU, oĂč ils ont fait comme ils avaient promis, dans les temps, bien foutu, 
 aprĂšs je n’ai pas vĂ©rifiĂ© les chiffres avancĂ©s
 :sweat_smile:

Bref, j’ai pas le temps de m’attarder avec ce genre de truc bancale, donc TR je suis clairement vaccinĂ©. :+1:
Par contre, vu que la plupart des vidĂ©os sur YouTube, vantent encore leurs services, une petite roquette de temps en temps, ça fait toujours plaisir 
 :wink:

4 « J'aime »

tu utilises quel broker du coup ?

Franchement, @matt.S95UWR , avec tes arguments, les miens et ceux de beaucoup d’autres ici sur Trade RĂ©public, je m’attendais au moins Ă  une rĂ©ponse de la part de @sebastien.koubar qui vante si bien les mĂ©rites de ce broker et leur partenariat commun sur sa chaĂźne YouTube, mais pas un mot et pas la moindre explication non plus. (mon but n’étant pas de le tenir responsable des engagements d’un tiers qui ne tient pas sa parole, loin de lĂ ) mais une mise Ă  jour de la rĂ©alitĂ© des faits de sa part ou de TR ne serait pas de trop.
Quand Ă  mon attente pour l’instant chimĂ©rique, certes, d’un probable PEA sur TR, je me suis dĂ©jĂ  expliquĂ© sur les raisons de cette attente et je n’ai plus l’intention de rĂ©pondre en me rĂ©pĂ©tant Ă  chaque fois que certains Ă©voquent, mĂȘme « ironiquement Â» le sujet. Basta.

1 « J'aime »

Trade RĂ©public pour mon CTO et j’ai ouvert mon PEA sur Bourse direct mais pour l’instant je le laisse vide. (En attendant, je compense en investissant un peu plus sur mon CTO.)

1 « J'aime »