Comment faites-vous?

Si tu as ouvert ton PEA pour prendre date, je te conseille quand mĂȘme d’y verser au moins 10€ dessus.
La prise de date d’un PEA commence au premier versement, pas simplement à son ouverture !

1 « J'aime »

Merci pour cette info importante @johane ! Tellement prĂ©occupĂ© par mon CTO, j’ai passablement survolĂ© l’ouverture de mon PEA. Je m’en occupe de ce pas, puisque comme tu le prĂ©ssentais c’était juste pour prendre date.

2 « J'aime »

Ah le fameux FOMO !

J’ai peur de ne pas comprendre . . . Fomo chez moi ? ou çà ?

Non je voulais faire rĂ©fĂ©rence au premier message mais j’ai ratĂ© mon coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

AprĂšs il faut aussi savoir prendre du recule, j’adore les videos de seb, mais je sais sĂ©parer le contenu vraiment intĂ©ressant, du contenu publicitaire
 a ce propos tu remarquera qu’il ne vante pas que TR, et d’ailleurs utilise T212

Et j’y vois moi aussi un cotĂ© FOMO, quand on ce base sur les vidĂ©os d’un influenceur pour faire son choix, attention, moi le premier j’aime bien parfois succomber au cotĂ© fomo et tester des choses
 TR j’ai fais, et je suis vaccinĂ© aussi du coup ! :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour @fabandt
Oui, comme toi, je ne prends pas les publications des influenceurs pour parole d’évangile. je prends surtout acte des descriptions dĂ©taillĂ©es des actions que @sebastien.koubar et d’autres partage avec nous. C’est aussi la raison pour laquelle je m’appuie sur vos avis Ă  vous comme tu as pu le constater si tu me suis depuis quelques jours sur ce forum ! :wink:

Puisqu’on parle du fomo Ă  propos de mon premier message
 Je ne suis pas certain que ce soit ça. Il y a des actions sur lesquelles je ne m’engagerai jamais (meta, tesla, les marchĂ©s dits Ă©mergents, 
 ) par manque de confiance dans ce type de business mĂȘme si ces boites sont dites solides.

Par contre, j’admet qu’une action bien prĂ©sentĂ©e par l’un ou l’autre influenceur, quand il explique pourquoi lui-mĂȘme se positionne sur un titre et que cette explication est cohĂ©rente, oui
 C’est trĂšs tentant de le suivre car ils a fait un travail d’analyse consĂ©quent sur ce titre et que moi mĂȘme je n’en suis pas capable.

Du coup, plutĂŽt que d’acheter n’importe quoi, je prĂ©fĂšre prendre des avis plus compĂ©tents que le mien.

Est-ce du fomo ? Possible, mais je ne me priverai pas d’un macdo pour acheter une action supplĂ©mentaire.

Alors là attention, pour me promener sur pas mal de chaßne, y en a certains, sous le couvert de te balancer des actions à gros rendement, ou encore pour avoir des dividendes chaque mois sur un PEA, 
 ils te sortent des trucs avec pas mal de risque, des perspectives mauvaises sur les années à venir, pertes de marché, procÚs en cours,
 en te présentant le truc sans parler de risque avec un joli historique des dividendes sans baisses/coupures 
 :roll_eyes:
Mais avec une belle musique en intro, et des belles slides en couleurs, ça prĂ©sente bien sur le coup 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »