Comment me renforcer efficacement?

Merci pour la précision et du coup cela peut poser problÚme si on veut les vendre rapidement. A moins que ça se fasse rapidement pour le passage au porteur ?

Tout dĂ©pend, encore une fois, du courtier. Chez Boursorama, tout se fait par soi-mĂȘme. C’est donc ultra-rapide. Chez Bourse Direct, il faut en faire la demande Ă  un conseiller. C’est donc un peu plus lent.

Mais dans l’absolu, on ne passe au nominatif que les lignes que l’on compte conserver sur du (trĂšs) long terme. Donc le risque de devoir revendre trĂšs rapidement est trĂšs limitĂ© (mĂȘme si toujours existant, il est vrai).

1 « J'aime »

Oui tout à fait, je compte garder mes Air Liquide pour longtemps. Donc il vaut mieux passer les lignes qu’on veut garder longtemps au nominatif et voir aussi s’il y a des gains à le faire

1 « J'aime »

A l’administrĂ©, sur Boursorama, on vend direct. :wink:

3 « J'aime »

Y’a t’il quelque part oĂč il est Ă©crit les gains possible en passant en nominatif ?

Car je ne le voit nul-part pour mes actions

Je pense qu’il faut aller voir sur le site de chaque sociĂ©tĂ©

Je ne vais pas spolier le travail d’autrui en le recopiant ici directement, mais en t’inscrivant (gratos) sur ce groupe Facebook tu auras accùs à un inventaire

Je ne connais pas les valeurs US, mais pour ce qui est des françaises, je plussoie les fans d’Air Liquide, mais je pense qu’à ta place, je renforcerais
 (je vais me faire huer)
 Atos.
Oui, Atos qui ne rate pas une occasion de nous decevoir.

Pour l’argumentaire, je renvoie Ă  l’actualitĂ© gĂ©opolitique, sans oublier la situation enviable chez Thales et les fusions-acquisitions dans le secteur du cyber (dont une annoncĂ©e aujourd’hui mĂȘme).
Pas d’exposition en Russie, peu sensible Ă  l’énergie
 Bref, je n’exclurais pas un retour un grĂące au moins partiel dans les semestres Ă  venir

1 « J'aime »

Voila 2 actions supplémentaires chez air liquide, je regarderai pour les pasez en nominatif je suis chez degiro on verra si frais il y a.
J ai egalement aggrandi mes positions chez xylem, ils ont fortement baisser ces dernieres mois mais j’ai de grands espoirs sur ce secteur et cette entreprises, mais Ă©talement c est une entreprises avec une tres bonne Ă©tique.
Il me restait du rab pour renforcer d une positions chez Samsara, ipo de cette annĂ©e mais j ai d’enorme convictions sur leur technologie et leur Ă©volution.

Atos je surveille je pense renforcer dans les mois avenir mais avant ca je dois renforcer plus mes actions stables, j ai tout de meme beaucoup d expositions sur les actions a avenir mais qui sont pour l instant peux stables

On trouve tout sur Moning ! :wink:

3 « J'aime »

Merci!! J’avais mis des actions Air Liquide au nominatif. Pour la revente dois je les repasser au porteur sur Boursorama? et dans ce cas comment proceder?

Hello

DĂ©solĂ© de te dire ça mais Degiro ne propose pas le passage au nominatif, je leur ai demandĂ© pour passer mes actions Air Liquide que j’avais chez eux et ils m’ont rĂ©pondu qu’ils ne le proposaient pas.

Demande quand mĂȘme de ton cotĂ© au cas ou je sois tomber sur une quiche.

Du coup j’ai tout revendu Ă  152-153 euros pour en reprendre sur mon PEA cette fois chez Boursorama. A l’époque je ne voulais pas trop gonfler mon PEA qui avait mĂȘme pas 1 an pour pas bloquer trop d’argent

Je m’insĂšre sur cette discussion autour de Air liquide, j’ai une action sur mon CTO trade republic, Ă©tant donnĂ© qu’on peu pas les passer au nominatif, est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup de la garder, ou autant s’en sĂ©parer?

Non pas besoin, ça se fera automatiquement avec Bourso

Pourquoi ne pas avoir AI dans un PEA ?

j’ai environ 90% d’actions non Ă©ligible au PEA dans mon portefeuille, donc je n’ai pas ressenti le besoin d’en ouvrir un pour l’instant.
Mais il faudrait que je passe le pas d’en ouvrir un pour mes quelques actions françaises.

1 « J'aime »

C’est dommage de ne pas bĂ©nĂ©ficier de sa fiscalitĂ© pour tes actions FR. Et c’est important de prendre date aussi.
Si tu cherches un parrain pour Bourso
 :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  un compte courant chez Bourso, donc je sais pas si un parrainage fonctionnerait ?
PS : j’y pensais depuis quelques temps, je vais lancer les dĂ©marches pour un PEA aujourd’hui et passer mes actions FR dessus

1 « J'aime »

dans ce cas non. J’avais profitĂ© d’une offre avec frais de transfert remboursĂ©s au double. Tu peux peut-ĂȘtre attendre une offre pour l’ouverture d’un PEA : je ne sais pas s’ils en font. Je n’ai jamais rien vu pour un CTO en tout cas (juste pour l’assurance vie et le PER)

Non, en revanche ils font souvent des bonus si tu ouvres un PEA.
Moi j’avais dĂ©jĂ  un compte courant, et j’ai eu 80 balles cadeau, en ouvrant un PEA, pour seulement 300e de dĂ©pĂŽt minimum Ă  l’ouverture. :wink:

Et mĂȘme pour une seule action cela vaut le coup de l’ouvrir, t’as aucun frais derriĂšre, rien Ă  dĂ©clarer aux impĂŽts, 
 et au bout de 5 ans t’en profite pleinement.

2 « J'aime »