Comment savoir ce que je dois apprendre?!

Hello la communauté,

Je suis un investisseur débutant qui souhaite approfondir mes connaissances sur l’investissement en bourse et d’autres types d’investissement. Bien que j’aie commencé à investir en bourse et en crowdfunding, je réalise que j’ai encore beaucoup à apprendre et je suis à la recherche de conseils et d’astuces.

Actuellement, je suis en train de suivre plusieurs youtubeurs et de suivre des personnes sur Twitter pour apprendre et m’améliorer dans ce domaine. J’essaie également de faire mes propres recherches sur les entreprises, mais je me rends compte que je ne sais pas toujours quoi chercher ou quelles sont les bases de la bourse (Je ne sais pas si il y a des choses que je ne sais pas!).

Je me demandais donc si vous pouviez me recommander des chaînes YouTube ou des livres pour me donner une base solide dans le domaine de l’investissement en bourse. J’aimerais vraiment comprendre les principes fondamentaux de l’investissement, apprendre à lire les graphiques et les chiffres, ainsi que les stratégies d’investissement de base.

Merci!

Il y a effectivement beaucoup de choses à apprendre / découvrir. Ce forum permettra déjà de faire pas mal de choses :

Niveau livres, je vais me faire un peu de pub :sweat_smile:

Pour ce qui est de suivre des youtubeurs ou des investisseurs sur Twitter, ça peut être intéressant. Néanmoins il convient de toujours être capable de faire la part des choses entre ce qui est dit et ce qui est réellement applicable à soi-même. Se faire accompagner (c’est mon travail) voir même faire appel à un « Conseiller en Investissement » peuvent aussi présenter un intérêt certain.

5 « J'aime »

Salut @a.beginner et bienvenue sur Moning ! Tu es au bon endroit pour causer Bourse et investissement.

J’ai moi-même été hype par le crowdfunding avec la plateforme October. J’y ai injecté 800 € à l’époque. J’ai arrêté depuis et je touches mes gains et mes remboursements tranquille 1x/mois quand ce n’est pas en défaut… Bref, pas vraiment pour moi !

Je préfère la bourse… A 100% mais ça ne veut pas dire que le crowdfunding c’est nul…

Pour les Youtubeurs, oui c’est une bonne idée au moins au début car ça te permets de te familiariser avec le gros de la bourse comme les différentes stratégies ou même le lexique.

Après, il faut suivre le Youtubeur mais bien penser par soi-même c’est important et ne pas prendre au pied de la lettre ce qu’on raconte…

Je dis : « on raconte » car je suis aussi dans le game… J’ai une approche très simple et on va dire accès principalement sur le long terme et la retraite. Pas de DayTrade ou ce genre de trucs. Disons qu’on reste un « bon père de famille »

Au cas ou clic sur ma photo, tu as le liens de la chaîne. :wink:

Après si tu aimes lire, utilise ce forum et n’hésite pas à poster tes questions.

Au plaisir Amigo.

2 « J'aime »

Je sais que je ne sais rien, ça j’en suis sûr !

1 « J'aime »

grrrrr… Jean gabin !
''je sais que je ne sais rien, qu’on ne sait jamais rien, mais ça… j’le sais"

de mémoire la chanson est nul et la musique encore pire que tout !

1 « J'aime »