Comment se tenir informé de l’actualité sur les marchés financiers?

Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre concernant mon dernier poste et j’ai pris note de vos conseils concernant mon portefeuille.

La raison de ce nouveau poste concerne la manière dont on peut se tenir informer des actualités sur les marchés financiers. Avez-vous des abonnements à des journaux ou des sites internets ? J’aimerai suivre les nouvelles en lien avec mes investissements et donc suivre en continu la vie des entreprises dans lesquelles je détient des actions.

Merci beaucoup !

Bonne journée.

1 « J'aime »

J’utilise Zone-bourse en gratuit tous les jours, et c’est largement suffisant pour moi.

Ensuite je regarde les graphiques de mes valeurs tous les jours et quand un gros truc se passe je le sais déjà sur le graphique avant d’avoir la news

4 « J'aime »

:radio: : BFM Business

:wireless: : Boursorama et zone bourse

5 « J'aime »

Et Investir /Les échos (merci l’abo LVMH)

2 « J'aime »

Seeking alpha en plus de ce qui est dit, mais je rejoins @kantz, quant on a l’info, ca transparaît deja dans les cours.

Edit : traidingview est pas mal pour les alertes qui sont affichées directement sur le graphique. Ce qui participe grandement a la comprehension des graphiques d’ailleurs.

3 « J'aime »

Investing pour les RDV macro mais sinon sur X il y aussi de très bon compte pour suivre toute l’actualité :wink:

Ce que j’appelle de l’info “surgelée". La seule réellement accessible à notre niveau. Pour avoir “de la fraîche" il faut déjà commencer à être proche des “milieux autorisés”.

Après, dans une optique long terme, avoir “de la fraîche" est déjà un peu moins important.

Si le secteur est porteur (méga-tendance, par exemple) et que la société y est bien positionnée, cela réduit déjà pas mal les risques. Sans pour autant les annuler.

Sinon, pour les infos, l’IA peut être intéressante pour essayer de les trouver.

1 « J'aime »

Sur zonebourse, tu crées un compte, puis tu crées une liste de valeur, tu rentres tes boîtes (et celles en watchlist) et tu coches “alerte mail” : tu recevras un mail à chaque news concernant la société :slight_smile:

y a pas une limite de lignes ?

Hello, boursorama pour une vue rapide du marche du jour. Zone bourse pour approfondir une valeur

Si 20 en mode gratuit.

Mais c’est payant il me semble que je dois prendre un abonnement pour cela ?

Non la création du compte et d’une liste de valeur avec alerte est gratuit. L’abonnement payant te donne d’autres avantages !

Moi je me tiens informé via la nouvelle page d’accueil de Moning.co pardi :smiley:

1 « J'aime »

personnellement j’ai connecté mon cto sur zonebourse il se synchronise automatiquement.

Ensuite je consulte investir

arf, et pis, y a le fofo !!!
y a toujours quelqu’un pour envoyer les dernières infos disponible (donc un peu moins « fraiche » comme dit @le.petit.actionnaire, quoique lui parle de surgelé :confused: )

2 « J'aime »

Totalement vrai, les grosses news sont toujours discutées.

Après y’a bcp de discussions, mais après quelques mises en sourdine il ne reste que ce qui nous intéresse :joy:

Vous avez des noms de podcast? Je passe de longues journées dans le tracteur en ce moment et j’en ai plus d,avance

Sur Youtube,

J’écoute Synapse et Focus Fondamental Podcast.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut,

Perso sur Spotify j’écoute :

• Investir avec Xavier
  • Mathieu Louvet
  • Finary
  • Dividende club
  • Séquoia

Je suis preneur d’autres podcasts aussi si vous avez des suggestions

5 « J'aime »