Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre concernant mon dernier poste et j’ai pris note de vos conseils concernant mon portefeuille.
La raison de ce nouveau poste concerne la manière dont on peut se tenir informer des actualités sur les marchés financiers. Avez-vous des abonnements à des journaux ou des sites internets ? J’aimerai suivre les nouvelles en lien avec mes investissements et donc suivre en continu la vie des entreprises dans lesquelles je détient des actions.
Seeking alpha en plus de ce qui est dit, mais je rejoins @kantz, quant on a l’info, ca transparaît deja dans les cours.
Edit : traidingview est pas mal pour les alertes qui sont affichées directement sur le graphique. Ce qui participe grandement a la comprehension des graphiques d’ailleurs.
Ce que j’appelle de l’info “surgelée". La seule réellement accessible à notre niveau. Pour avoir “de la fraîche" il faut déjà commencer à être proche des “milieux autorisés”.
Après, dans une optique long terme, avoir “de la fraîche" est déjà un peu moins important.
Si le secteur est porteur (méga-tendance, par exemple) et que la société y est bien positionnée, cela réduit déjà pas mal les risques. Sans pour autant les annuler.
Sinon, pour les infos, l’IA peut être intéressante pour essayer de les trouver.
Sur zonebourse, tu crées un compte, puis tu crées une liste de valeur, tu rentres tes boîtes (et celles en watchlist) et tu coches “alerte mail” : tu recevras un mail à chaque news concernant la société
arf, et pis, y a le fofo !!!
y a toujours quelqu’un pour envoyer les dernières infos disponible (donc un peu moins « fraiche » comme dit @le.petit.actionnaire, quoique lui parle de surgelé )