Comparateur d'entreprises

Superbe idée, gros +1

Je me suis amusé cette semaine à comparer Legrand et Schneider avec deux onglets Moning et c’est sûr que cette fonctionnalité m’aurait bien aidé (tout le monde s’en fout mais j’ai fini par choisir Legrand)

Et comment Legrand a pris le dessus du coup ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de perdre 1000h de ma vie en lisant ton message.

L’idée de @loic10 est vraiment cool ! :slight_smile:

Le choix a été difficile mais l’action Legrand est un peu plus sous-valorisée, croissance du chiffre d’affaires plus rapide sur ces dernières années.

En contrepartie, dividende un peu plus petit et croissance de celui-ci un peu plus faible.

J’ai choisi la croissance plutôt que le dividende.

En même temps le CA est 5/6 x plus petit chez Legrand, c’est un peu plus simple de monter plus vite. :wink:

Choix difficile, les deux sont tellement top. Après choix pas forcément nécessaire, elles sont plus complémentaires que concurrentes je trouve. :wink:

En dehors des chiffres, moi c’est le côté « recherche », qui est très développé chez Schneider, que je préfère. Ils sont constamment dans l’innovation limite comme une boîte tech.
D’ailleurs Microsoft les considère comme un de leur partenaire les plus importants sur leur branche Cloud. :slight_smile:

Après je t’avoue que j’ai refait toute l’électricité de ma baraque avec du Legrand, ça a peut-être joué aussi.

:+1:
Le fameux côté où je les trouve complémentaire.
Dans le résidentiel on va souvent trouver du Legrand pour le petit apareillage.
Par contre dès que tu passes au tertiaire, là tu auras à minima les tableaux en Schneider, puis la domotique qui gèrent chauffage et éclairage des bureaux, les bornes de recharge sur le parking, les automates qui gèrent les barrieres du parking, … les cellules Haute Tension du quartier,… ils sont partout … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je n’avais jamais fait ce rapport entre maison/appart = legrand, et industrie/tertiaire/agro = schneider.

C’est pourtant l’evidence mais ca je l’ai zappé

Du coup je vais p.tet modifier et prendre les deux

J’ai grossi les traits, même dans le tertiaire, les locaux techniques par exemple, vont avoir du petit appareillage Legrand, le bloc de secours et ce genre de petit truc, mais en tête d’installation, la gestion des réseaux, les automates, … et tout, ce sera du Schneider. :wink:
Tour Eiffel, Roissy/Orly, Unesco, Palais de chaillot, Arena La défense, … et j’en passe, c’était comme ça par exemple. :wink:

Et à l’inverse, une fois j’ai eu un bailleur social qui faisait une réhab sur une résidence, tout en Schneider. :sunglasses:

'+ Ce comparatif pour les ETF :innocent:

1 « J'aime »