@le.petit.actionnaire
C’est tres interessant ta maniere de proceder.
On devrait meme pouvoir mettre une sorte de note final.
Mais je me demandais si tu ne devrais pas faire un post pour chaque secteur ou categories ou tu actualiserais le premier post et ou tu ajouterais supprimerais en fonction de nos remarque…
Je te laisse meme ici l’oreal. C’est pas une luxe mais la meilleur conso courante au monde, tout simplement
Per de 30 35 sur hermes, vue le niveau qualité-reputation- rareté- prix- jalousie-series speciale- esg ? …
La se sont de bons niveaux pour une tels entreprises.
Tu m’avait deja fait un calcul je sais pas comment, mais a 35-40, hermes ca vaudrait quoi mon anquiki ?
Et derniere question @le.petit.actionnaire.
Tu as defini un point couleur pour le beta ?
Sur quel criteres stp ?
Je pose cette question car j’ai depuis un an, depuis que je traine ici en fait, le sentiment que le luxe eqt devenu un secteur « defensif » plus que de croissance.
Erreur peut etre mais j’ai de plus en plus ce sentiment.
Je l’avais un peu avant, mais avec la bourse je le ressent de plus en plus.
Ca peut se faire. Je ne peut pas promettre que ce serait exhaustif tellement il existe d’entreprises, mais dans l’idée il y a effectivement quelque chose à faire. J’ai déjà prépare la même chose pour les majors pétrolières
Il y a sinon un juste milieu entre le luxe et la conso courante : la conso discretionnaire / cyclique. Les Shampooings d’accord c’est du courant, mais les shampooings L’Oréal relèvent un peu plus du « loisir », il y a bien moins cher ailleurs… Mais surtout, tout le domaine du cosmétique restant c’est vraiment pas de la conso de base… L’humanité peut tout à fait se passer de crème liftante jeunesse hydra++ stain remover bee power kiss&flex
Le monde de la beauté est à mon sens bien plus « discrétionnaire » que « basique »
Euh si j’avais fait ça grosso modo…
BNA sur 12M glissants = 37.7€ (ce qui revient d’ailleurs à faire le cours actuel divisé par le PER actuel, 1884/50)
Donc à PER 35 : 37,7x35 = 1320€, à PER 40 : 37,7x40 1508€
Je suis d’accord sur le principe, pourtant je ne connais pas une salle de bain de femme ou il n’y a pas 5 ou 6 creme utilisé tout les jours + maquillages.
Alors courant ou discretionnaire… on va dire discretionnaire ca a plus de sens.
Merci @le_Petit_Actionnaire C’est sympa !
Vivement de « vraies » baisses, que je puisse enfin ouvrir mes lignes LVMH et L’Oréal ! Et histoire de remplir un peu ma salle de bain (# )
Il me semble bien que je me suis arrêté à une station et que j’en ai eu pour un peu plus de 2€ du litre (sur autoroute). J’essaierai de faire attention à ça au retour.