Compte investissement pour son enfant

A mon compte en banque tu veux dire ? Oui, les comptes en banques des enfants, cest tres verrouillé.

1 « J'aime »

@le.petit.actionnaire J’ai lu l’article sur ton site et tu indiques avoir ouvert le CTO de ta fille sur Bourse Direct à son nom et celui de ton fils sur BoursoBank à ton nom.

Étant en phase d’ouvrir le CTO de nos fils, je me demandais ce qui t’a poussĂ© Ă  ne pas ouvrir le CTO de ton fils Ă©galement chez Bourse Direct. Si c’est pour une question de frais ou autre ?

J’ai un horizon d’investissement pour eux relativement court (les enfants ont 10 et 12 ans) de 8 et 6 ans avant leur majoritĂ©.

Ils sont dĂ©jĂ  en Ăąge de comprendre les intĂ©rĂȘts composĂ©s et ils s’amusent avec la calculette :slight_smile: Je leur montrerai leur CTO avec les hausses et les baisses pour les habituer Ă  la volatilitĂ©.

Donc, je suis persuadĂ© qu’ils sauront prendre conscience du potentiel de leur CTO Ă  leur majoritĂ© et le gĂ©rer eux-mĂȘmes avec mes conseils.

J’ai Ă©galement prĂ©vu de te contacter dans la semaine pour du conseil en gestion de patrimoine :slight_smile:

1 « J'aime »

La flemme (je sais, c’est pas bien), de refaire tout un dossier papier pour ouvrir le compte. Ca me permet aussi de pratiquer sur BoursoBank.

Je ne fais plus de conseil en investissement. DĂ©sormais je fais « juste Â» de l’accompagnement :wink:

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  qu’il dois accompagner Nicolas :wink:
Il ne peut pas tout faire sur Moning

2 « J'aime »

Bon, et bien je vais te contacter pour connaĂźtre les tenants et aboutissants de ton accompagnement :slight_smile:

Comme je vais ouvrir le CTO pour les 2 garçons en mĂȘme temps, la paperasserie sera doublĂ©e mais faite en une seule fois; donc cela rĂ©duira un peu le cĂŽtĂ© ch
t de la chose :slight_smile:

CĂŽtĂ© frais et fonctionnement, tu trouves un avantage Ă  l’un ou l’autre des deux CTO ?

On a notre compte joint et mon PEA (et bientît celui de ma femme) sur BoursoBank. J’ai ouvert mon PEA il y a quelques jours et viens de vendre mes actions FR de mon CTO pour virer la somme sur le PEA et les racheter dedans.

Je penchais pour Bourse Direct (mais Fortuneo le fait aussi), afin qu’ils aient le CTO Ă  leur nom. Le CTO au delĂ  du rendement, aura une vocation pĂ©dagogique.

Leur grand-mÚre donne 8000 euros à chacun de ses petits-enfants. PlutÎt que de mettre cet argent de cÎté tardivement (elle le fait généralement 3 ans avant les 18 ans), je vais lui suggérer de découper la somme en 96 mensualités pour notre ainé et 72 mensualités pour notre cadet, en versant la somme sur une assurance vie que nous ouvririons à leur nom. @sylvainf semble satisfait de son choix de Linxea Spirit. De cette maniÚre, les 8000 euros, feront des petits

1 « J'aime »

:+1:

En toute franchise, j’ai du passer, Ă  tout casser 4 ou 5 ordres en deux ans sur le CTO de mon fils. Difficile d’en ressortir une vĂ©ritable expĂ©rience de BoursoBank sur le plan boursier.

MĂȘme chose en ce qui me concerne. J’ai d’ailleurs dĂ©jĂ  commencer Ă  « initier Â» ma fille de 8 ans. Mon fils est encore un peu jeune :sweat_smile:

Sauf à vouloir prendre des fonds €, pourquoi multiplier les supports ?

1 « J'aime »

L’idĂ©e de l’assurance vie, c’est vraiment plutĂŽt pour que leur Mamy verse une somme chaque mois dessus et que cela travaille en mode passif.

Le CTO sera plus parlant pour qu’ils voient leur argent faire des montagnes russes :slight_smile: Bon, cela Ă©tant je leur montre dĂ©jĂ  de temps en temps mon CTO.