Conseil sur PEA PME

Salut Ă  tous,

J’ai fait une connerie au mes débuts d’investissement, j’ai ouvert un PEA PME ensuite déposé 640 euros et je me rendu compte que les actions éligibles sont moins intéressants par rapport les actions éligibles PEA. D’un coup les 640 euros sont bloqués dans PEA PME.

J’ai analysé des actions éligibles au PEA PME j’ai sélectionné ces actions :

  • EUROPLASMA
  • HOPIUM
  • NEXTEDIA
  • EUTELSAT
  • ABC ABRITAGE
  • NANOBIOTIX
  • HYDROGEN RS

Que pensez vous de ces actions ? Besoin de vos conseils car je souhaite de réduire les lignes et j’hésite toujours lequel

Merci Ă  vous !!! :smiley:

Salut,

  • EUTELSAT: aĂŻe! Si tu ne le sais pas, je t’apprends que, dans le cadre de la fusion annoncĂ©e d’Eutelsat avec le britannique OneWeb (opĂ©ration qui doit ĂŞtre finalisĂ©e dans le courant de l’annĂ©e 2023), la sociĂ©tĂ© Eutelsat a indiquĂ© qu’elle suspendait le versement d’un dividende pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e (sauf erreur de ma part). J’ai liquidĂ© ma position il y a quelques mois.
  • ABC ARBITRAGE: Petite sociĂ©tĂ© française bien portante, qui est mĂŞme en meilleure santĂ© quand tout le reste du marchĂ© va mal, en raison de la spĂ©cificitĂ© de son activitĂ©. Rendement Ă©lĂ©vĂ© avec versement du dividende quatre fois par an, ce qui est pratique pour rĂ©investir frĂ©quemment (y compris sur d’autres positions) et accentuer l’effet boule de neige…
  • HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS: sociĂ©tĂ© dont le chiffre d’affaires croit rapidement grâce au pipeline de commandes en cours et Ă  venir, ce qui fait d’elle le leader français des stations de ravitaillement en hydrogène. Son avenir semble radieux.

Les autre sociétés que tu cites, je ne les connais pas ou peu. Donc je m’abstiens de donner mon avis.

1 « J'aime »

Y a pas mal de choses la

Tu peux aussi mettre du crowdfunding immo dans ton pea pme :wink:

1 « J'aime »

Ah ?
Une petite aide stp ? ( grosse en fait )

2 « J'aime »

Je me suis renseigné mais chez le crédit agricole les frais de garde sont trop important

1 « J'aime »

Je te met le lien d’un article qui explique bien le principe:
Du crowdfunding dans le PEA-PME : +25% de gains nets (investissements-faciles.com)

2 « J'aime »

Je ne savais pas que c’etait possible.

Tu es investor ? Normalement pas de faire de garde

pour les titres non cotées si il y a0.40% de frais de garde et 1.2% de frais de transaction

1 « J'aime »

tu as également quelques belles entreprises en PEA PME, comme K&B, Trigano, Thermador Group, Boiron, Clasquin…

ca ne va pas t’aider à limiter tes lignes… déoslé

le lien vers investissement facile est top.
Faut juste faire attention a frais, je viens de transférer mon Pea-pme chez bforbank juste pour ça. Maintenant j’attends un bon projet :wink: