Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Une confrontation armée directe entre OTAN et Russie ? Franchement je n’y crois pas une seule seconde. Tout le monde aurait bien trop à y perdre. C’est comme du USA / Chine. Trop d’enjeux en tous genres pour tout foutre en l’air. Même au temps de la guerre froide cela n’a pas eu lieu…
Par contre, faire monter la pression de façon à peser encore un peu plus sur le camp adverse, ça ne fait aucun doute.

De mon point de vue (qui est peut-être totalement erroné), nous n’avons là que des opérations de com’ très poussées de part et d’autre. Poutine et ses homologues « de l’Ouest » ne sont pas des idiots nés de la dernière pluie. Ils savent bien qu’ils n’ont rien à gagner à une confrontation directe. Au contraire, ils seraient tous perdants…
Et puis si la Russie avait vraiment voulu attaquer l’Ukraine, pourquoi ne l’aurait-elle pas fait depuis déjà plusieurs semaines, avant-même que l’OTAN ne réagisse ?
Je trouve que la ficelle est bien trop grosse pour qu’elle ne soit rien d’autre qu’un concours de « qui a la plus grosse » ou aucun des protagonistes ne veut perdre la face.

Si « guerre » il doit y avoir / il y a entre les deux « blocs », elle n’aura / n’a pas lieu aux yeux du monde. Une « guerre invisible » sous couvert de réseaux informatiques par exemple.

4 « J'aime »

En cas de confrontation,sans doute après la fin des JO pour pas froisser la chine
Comment se protéger au cas ou le VIX remonte dans les hautes sphères et donc mécaniquement forte chute boursière
etf inversé ?
peut être un sujet youtube pour Seb…

Ça sent un beau jeu de dupe cette histoire. Au final les européens sont pris en tenaille et vont céder sur tous. Faire infléchir les USA pour que l’Ukraine ne rentre pas dans l’OTAN et en contrepartie des contrats d’exclusivité d’armements signés aux USA.

Go Vegan GIF by Catskill Animal Sanctuary

migmac atomique !

Fin des JO le 20/02, on verra bien mais peu de chance qu’il y est affrontement direct, par contre l’OTAN sert juste les intérêts USA pour avoir les yeux partout ^^ Il y a presque toute l’Europe dans l’OTAN ça rime à rien (je comprend les Russes)

1 « J'aime »

france2 a diffusé ce soir un reportage sur la biélorussie ou des troupes russes sont arrivés.
En face,en Ukraine,pour le moment,aucune armée et selon l’analyse des journalistes,ils peuvent facilement atteindre la capital en quelques heures si aucune résistance.
On retrouve quelques images de france2 sur RT
Officiellement, exercice !

Les JO se terminent dans 9 jours.
J’ai envie de mettre un turbo put sur le CAC40 et ou un turbo call sur le VIX histoire de faire un peu de cash pour la suite…
Vous avez donc 9 jours pour rendre vos copie sur la meilleure stratégie à suivre ! en cas ou
uc berkeley professor GIF by University of California

Je pense qu’il n’y aura rien vu que tous le monde attend cette date.

On sera vite informé si les russes passent la frontière vu que des drones américains sont sur le coup à presque 17 kms d’altitude.les russes doivent être hyper content…
exemple aujourd’hui :

vendredi,j’avais repéré un turbo put à 1.47 sur le CAC40 et je pensais pas que la bourse allait baisser aussi vite ! ce matin,4 euros…
dommage !

17km ? Bof, fastoche pour un Mig-29 ou 31 !

ça suffit pour être au dessus du trafic aérien ,trafic en nette diminution sur l’Ukraine
La plupart des avions contournent le pays sauf avions turque et ceux qui atterrissent à Kiev
La bourse remontent ! opportunité pour acheter un put sur le cac40 ?

Si il y a surveiller cela viendra du Donbass.

Soit cette région profitera d’une reconnaissance de la Russie et lancera une offensive, officieusement soutenue par la Russie.
Soit des attaques terroristes pousserait l’Ukraine a intervenir dans le Donbass.

Rien de bien réjouissant malheureusement.

Vidéo très intéressante mais carrément flippante :scream:

3 « J'aime »

l’Europe doit se préparer à accueillir des réfugiés.en plus l’hiver est pas fini et ça va pas aidé…

Bombardement depuis 24h au niveau du Dombass, Moscou juge « alarmant ».

Ca commence

1 « J'aime »

trouvé sur twitter un compte qui donne des news assez précises :
https://twitter.com/L_ThinkTank
dernière news :
Demain,un certain Poutine supervise un exercice de forces nucléaires stratégiques. L’exercice comprendra des essais de lancement d’ICBM, de SLBM, de bombardiers…
Sinon niveau bourse,de mon coté,c’est stable depuis plusieurs jours…suis 100 % US CTO et positif a 0.5 % à cette heure.
Je ne sais pas si c’est le calme avant le pire mais dommage que personne propose des stratégies de protection en cas de chute pire que le virus…

1 « J'aime »

Déplacement des civils ce soir du Donbass vers la Russie.

Chess GIF by NETFLIX

France,Allemagne demandent d’évacuer le pays.
La bureaucratie de l’otan fuit vers l’ouest
Compagnie aérienne qui limite les avions à partir de lundi pour évacuation…
Zelensky à Munich réitère la demande d’intégration de l’ukraine à l’otan
comment énerver encore plus poutine !
Et demain ,c’est Macron…
putin GIF

Les sanctions économiques en préparation sont aussi dans le désarroi. A priori on ne désactiverai pas le Swift car ça pénaliserait autant les pays Européens. L Italie prône des sanctions en excluant l énergie. Bref les Ukrainiens sont laissés à l abandon

1 « J'aime »

Si il n’y avait que l’ukraine !
Les autres pays anciennement soviétique s’inquiètent de subir le même sort