Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Je vais laisser l’ordi en repos la semaine prochaine, car ça va partir dans tout les sens, chaque camp va raconter tout et n’importe quoi. Les marchés vont être chahuté.

1 « J'aime »

Ne pas oublier que Kiev est très symbolique pour les Russes.

Certes,mais rien ne dit qu’il va pas s’attaquer aux autres si l’Ukraine tombe facilement.

On va vite savoir si c’est un grand bluff,car c’est la fin des JO

niveau bourse,que faire si guerre au delà de l’Ukraine…solder toutes les positions et attendre ?

Pourquoi soldé tu pense que les sociétés que tu a en portefeuille peuvent faire faillite ? Si tu a des entreprises solide dort tranquille et au contraire ça sera l’occasion d’acheter des entreprises en dessous de leur valeur le top​:heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Je rajouterais que la pire chose a faire pour un investisseur boursier est de vendre au moment de crash boursier ou de correction…

2 « J'aime »

Oui perso j’attend l’accalmie et je renforcerais mes positions. Aucun changement de plan ^^ Avec un investissement sur plus de 20 ans il va s’en passer des choses lol

Tu a raison il faut toujours rester sur son plan initial sauf si la société faillite mais achanger de plan en cours de route ce n’est pas la meilleur chose a faire les meilleurs occasions c’est toujours pendant les corrections et crash boursier

3 « J'aime »

emmanuel macron wtf GIF by franceinfo

2 « J'aime »

Ce que les journalistes ne comprennent pas c est que Poutine doit gagné quelques chose. Il a déployé des énormes moyens et il veut apparaître fort pour son peuple.

sans faire de pub,les moyens sont biens décris sur twitter avec le groupe L_ThinkTank le plus fiable a ma connaissance en français !
exemple: ils ont repérés le sigle Z sur certains renforts et cherchent la signification.

Niveau bourse en cas d’attaque de l’Ukraine :

La Russie va couper le gaz il y a quelque pays qui vont faire la tête :grin:

Maiiiiissss noooonn !
Manu il a négocié une tasse de thé entre Joe, et Vlad, dans les prochains jours ! :+1:
Tout va bien se passer ! :wink:
Tous ces civils, et militaires, qu’on a déplacé pour rien … :roll_eyes:

Au passage, reportage superbe sur France 5 hier soir concernant le groupe Wagner.
On y retrouve des anciens membres, des parents de mercenaires décédés, collègues de journalistes assassinés, … et surtout on comprend mieux pourquoi la France a dégagé aussi vite de Centrafrique, et aujourd’hui du Mali (alors que dans le reportage, qui a quelques mois, on annonce que c’est la prochaine cible prioritaire des Russes d’y lourder les Français, vu les ressources dispo … :+1:).
Vraiment bien foutu, à l’occasion en replay, vous n’aurez pas perdu votre temps. :wink:

En bon complément de celui sur « l’ours Poutine », dispo sur la chaine YT de Arte depuis quelques jours.

Sauf que les conseillers de Vlad ont dit que la tasse de thé est prématuré ce qui a mis les bourses dans le rouge ce matin
Vu que les choses ne s’arrangent pas malgré les espoirs de Macron,j’ai peur que les bourses chutes plus que lors de la crise du covid
Qui a une idée de stratégie de protection de portefeuille :
par exemple sur le cac 40 : achat turbo ,warrant, put…???

Je ne comprend pas pourquoi les investisseurs qui cherchent des dividendes se focalise sur les plus ou moins values ?? Quand on dispose d’entreprise solide dans son portefeuille sur le long terme ça se valorise naturellement les hausses et les baisses il y en n’a eu en bourse il y en n’a et il y en n’aura encore sur le long terme la bourse est haussière

1 « J'aime »

C’est pour ça que c’était sur un ton moqueur, ironique. :wink:
C’est de la gesticulation inutile … de la politique quoi … :roll_eyes:

@mc11 , oui surtout que là, même si ça pète, ça va rester localisé à l’Ukraine, comme en 2014, et en Géorgie en 2008 …
Bref, le monde s’en cognera à terme, et la vie économique reprendra son cours … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi même quand le COVID est venue faire un coucou sur la planète ça ces casser la gueule mais ces répartie a la hausse donc pas d’inquiétude

Après c est un signe qu il faut privilégier les usa sur le long terme que l Europe qui s est planté toute seule avec son aveuglement énergétique.

Pour les usa ils on plus de facilité il on les richesse sur place

Des renforts venant de tchétchènie foncent vers l’Ukraine d’après les news sur twitter…

finalement,j’ai trouvé la solution : je vends tout et j investis dans un pigeonnier !
internet va être bientôt coupé, et il restera plus que les pigeons pour vous joindre ou envoyer des ordres en bourse !
Ne dites rien à d’el gatito sinon il va bouffer mon investissement. :yum:
pigeon GIF

4 « J'aime »

Que j’aime le monde d’après … :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

Les fameuses milices de Kadirov. :muscle:
A la botte de Poutine, qui font le sale boulot, et comme ça s’il y a des dommages collatéraux, ou des pertes, l’Etat Russe n’est pas cité. :+1: :sunglasses: