Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Si le mec était vraiment un ancien espion du KGB, cela m’étonnerait vraiment que le Kremlin le laisse faire le mariole sur les plateaux télé occidentaux …
Il y a peut-être bossé comme balayeur, ou au guichet d’accueil, mais certainement pas avec des infos importantes pour aujourd’hui agir de la sorte, sans avoir un peu de polonium dans son café …

C’est exactement ça ! Il a du faire un stage un jour comme balayeur de chiottes… S’il savait quoi que ce soit et vu comment il fanfaronne devant une caméra à dire ce que veulent entendre les journaleux, ça ferai longtemps qu’il aurai gagné une bastos dans les dents.

Sans dec…

1 « J'aime »

Noooon !!! Ca c’est la CIA qui « nettoie » un président !
Les Russes ça se règle dans une tasse.

« What else ? »

george clooney GIF

3 « J'aime »

Putin declare la mobilisation partielle est ce bientôt le temps d acheter ? (acheter au son du canon)

J’en connais un qui va devoir investir dans les panneaux solaire pour continuer à programmer Moning :thinking:

Niveau économie mondial : US WINNER !

2 « J'aime »

Hoooo mais quelle surprise !!!
Comme quoi ça valait le coup de déstabiliser l’Ukraine, carrefour de passage du gaz Russe vers l’Europe ! :+1:

Ca dépend ou tu mets les frontières de la Russie. Les référendums bidons de ce week end ont pour objectifs de déplacer ces frontières justement :wink:

A mon avis, avec la mobilisation, Poutine comble le trou humain de ses « forces spéciales ». Il clame toujours haut et fort qu’il peut utiliser l’arme nucléaire, mais ca fait depuis belle lurette qu’il brandit cette menace. Quant à l’utiliser… c’est une autre histoire ! Il faut quand même une sacrée paire de c**** pour appuyer sur le bouton.

Maintenant, il nous reste à savoir si ces 300k hommes vont retourner la balance sur le front ukrainien (parce qu’il faut les armer et les entraîner un petit peu quand même… je vois des vieux T62, des vieux fusils/AK47 être en service côté russe :face_with_monocle: :thinking:).

Retour à Stalingrad ?
« L’homme qui a le fusil tire, lorsqu’il est tué, l’homme qui le suit ramasse le fusil et tire » :rofl:

Bien sûr que c’est pour ça ! :wink:
Là il prend sa « plus value », histoire de bloquer une éventuelle reconquête. Parce que derrière si c’est la « Nouvelle Russie » qui est attaqué, il pourra se montrer en droit devant ses amis non alignés, de se défendre, pourquoi pas, avec l’arme nucléaire …

Après « référendums bidon », ça c’est ce que nous vend BHL.
Parce que ça fait 8 ans que ses régions Russophones, se font bombarder la tronche par l’armée Ukrainienne, donc leur vision du monde « libre et démocratique », doit être un peu différente que celle de notre ami « philosophe » …
Les pro Ukraine de leur côté, ont dû fuir le coin depuis un moment à mon avis … donc même pas besoin de trafiquer les votes … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce qui traine sur twitter à propos de BHL ET Poutine

4 « J'aime »

Mouais… Enfin si ils Balance 300000 soldats avec la même logistique ça changera pas grand chose au resultat de cette guerre… Quand a la menace nucléaire je pense que c est plus un aveu de faiblesse que autre chose

Non, c’est clair, ça ne bougera plus beaucoup sur les cartes à mon avis.
Il a choppé les deux régions stratégiques en terme de ressource qu’il voulait, et plus ou moins acquis à la cause Russe déjà.
Une belle jonction avec la Crimée aussi, là les troupes en plus c’est juste un effet de masse pour calmer le semblant de contre offensive qui se déroule depuis quelques semaines.
Les Ukrainiens subissent des mégas pertes malgré le terrain repris, donc de savoir que 300 000 nouveaux mecs sont proches de se pointer en face … moralement ça doit pas être simple …

Je sais pas d’ou tu sort tes informations mais sa me fait doucement rigoler… depuis le début de l offensive l’armée Russe se ridiculise autant niveau stratégie avec des chars alligner sur des kilomètres au vu et su de tous qu au niveau logistique avec des soldats condamné a voler et piller pour se nourrir et en manque de munitions
Leur seul point fort c’est leur artillerie mais la encore avec une précision plutôt risible…quand au pertes elles sont aussi grandes d un côté que de l’autre…
Et ses « referendum » ne sont que une comédie pour permettre a Putin d’imposer un peu plus sa propagande
Même la Chine ce distancie de lui

D’une des chaines françaises de géopolitique les plus objectives possibles depuis le début du conflit, à savoir Terra Bellum. Qui sont en contact avec des gens du Quai d’Orsay, des militaires de haut rang, des gens sur place, …

Et ensuite c’est juste de la logique, quand tu attaques une position, tu t’exposes bien plus que celui qui défend … surtout quand il s’y attend, donc sans même écouter qui que ce soit, ni prendre partie, c’est juste de la logique que les pertes soient plus lourde côté Ukrainien durant cette phase d’attaque …

Perso je n’y suis pas allé, donc d’un côté on me raconte ça, et de l’autre on me dit que c’est de la propagande occidentale … donc comme des deux côtés l’Histoire a montré qu’ils racontent tous des conneries, j’imagine que la vérité doit être entre les 2 …

Vu que personne ne balance de vrai chiffre, là aussi difficile de savoir qui prend le plus cher, mais vu les armes en jeu, effectivement ça doit être lourd pour tout le monde. C’est pour ça que de voir Zelensky si triomphaliste avec sa contre offensive, j’aimerai savoir à quel prix …

Vu les régions concernées, pas certains que ce soit si déconnant. Bien avant le début du conflit, depuis 2014, que ce soit avec des reportages Arte, ou Canal+ (donc clairement pas pro russe), dans ces régions là, je voyais souvent des gens avec une haine contre l’Etat Ukrainien vu les bombardements réguliers, certains vivaient déjà dans des bunkers, ne parlaient qu’en Russe, et avec une certaine nostalgie de l’URSS.
J’en ai vu aussi sur RT France, mais là on me dira que c’était de la propagande.

ça c’est l’interprétation occidentale des dernières conférences à l’ONU, mais j’ai rien lu/entendu de concret, et de notable, pour le moment.

2 « J'aime »

Oui très étrange 2 fuites en si peu de temps sur les gazoducs maintenant reste a savoir qui est le gagnant dans ceci :face_with_monocle:

Ba le même qui essaye depuis des années de faire capoter les projets Nordstream 1 et 2, et le même qui aujourd’hui nous refourgue son GNL bien plus cher …

Terry Crews Middle Finger GIF by Idiocracy

Après de là à dire que les trous ont été fait avec une perceuse Black & Decker … je ne suis pas complotiste à ce point … :wink:

On s’en fiche on a les meilleurs a notre tête pour gérer les problèmes énergétique:

1 « J'aime »

Il bossait pour le GORAFI lui avant non ?

Russia-War-Missile-Hypersonic-Zircon-Vladimir-Putin-Warship-China-US-Test-Cruise-1150539

2 « J'aime »

Les navires russes sont tellement surveillés que je pencherais pour tonton Joe, les navires USA contrôle la mer baltique depuis longtemps. Je sais pas comment tout cela va finir :astonished: