Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

c’est pas prés d’être réparé vu la force des explosions !

Bon du coup on écarte mon hypothèse de la perceuse Black&Decker … :thinking:

3 « J'aime »

Gigantesque

Mais alors du coup il y a de l’eau dans le gaz

Bon ok je sors :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

He ben comme ca les allemands se posent plus de question sur l’approvisionnement.
Poutine vient de perdre un moyen de pression.

Total avait recup ses billes ou pas encore ?

1 « J'aime »

ça gaz aussi niveau soupçons :
En attendant,belle remontée de mes actions sur l’énergie aujourd’hui !

1 « J'aime »

Si, référendums bidons, vu que des militaires viennent voir les gens et les faire voter alors qu’ils sont à côté avec leurs fusils, que justement les ukrainiens ont fui et que ce genre de vote est organisé parce qu’on connait le résultat à l’avance !

Sur twitter, j’ai lu que des militaires ukrainiens ont rapporté avoir été reçus positivement à 50% dans les territoires libérés du côté de Kharkiv : c’est kif kif bourricot, pas plus de pro-russe que de pro-ukrainiens, sans compter les gens qui ont fui.

Parce que ça fait 8 ans que ses régions Russophones, se font bombarder la tronche par l’armée Ukrainienne, donc leur vision du monde « libre et démocratique », doit être un peu différente que celle de notre ami « philosophe » …

D’une, c’est un raccourci, les zones bombardées dans les oblasts de Luhansk et Donetsk ne représentait qu’une petite partie du territoire et ont été commis dans les deux sens ! => balle au centre !

De deux, le référendum est organisé dans 2 autres oblasts qui ne sont pas connus pour être majoritairement russophones Carte langue ukrainienne

Les russes sont aussi connus pour organiser des élections pas très démocratiques dans leur propre pays, alors qu’est-ce que ca doit être pour ce référendum !

1 « J'aime »

Ha non mais je ne dis pas que la Russie c’est l’eldorado, bien au contraire, c’est tout autant de l’impérialisme que leur meilleur ennemi…
Mais entre le gros méchant barbare, responsable de tout les maux, qu’on nous vend d’un côté, et le libérateur des peuples opprimés par les néo nazis sanguinaires qu’on nous vend de l’autre, il y a un juste milieu, à l’image des « kiffe-kiffe », « balle au centre », que je peux lire dans ton commentaire. :wink:

Franchement je ne critique même plus, quand je vois que même chez nous, la dernière présidentielle en France, certains candidats, donc qui ont eu leurs 500 parrainages, qui se retrouvent sans temps de parole, ni de possibilité de débattre avec les autres candidats en direct sur certaines chaines … c’est encore plus filoux et mesquin, que de les foutre en taule devant les caméras du monde entier … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faudrait leur demander si ils prefererai pas aller en taule… Mais je pense que je connais deja la réponse

Ça dépend s’ils aiment le karting ou non … :thinking:

1 « J'aime »

Je pense finalement que cette guerre nous fera toucher le fon de la piscine pour remonter à pleine vitesse… Ne serait-ce que sur le volet de l’énergie ou du blé.

j’espère que tu auras raison, car moi il me fait de plus en plus peur le poutine. si seulement les russes pouvaient nous refaire une bonne vieille révolution comme ils savent si bien le faire.

Pour le moment, on arrive a ‹ ‹ qui baissera son froc en premier › › et ça c’est pas bon.

1 « J'aime »

Discours de Poutine sur l’annexion de 4 régions ukrainiennes attendu à 14h00…

Le référendum et l annexion coïncide bien avec les l explosion des pipelines. Un forme d actions pour peser sur des négociations peut être ?

Et il est capable de partir en vrille et indiquer que la Russie est attaquée juste après l’annexion…

comme on dit jamais 2 sans 3
Après,ce sera madmax :scream:

mad max GIF

niveau armée française : no comment

1 « J'aime »

Vu l’inventivité de nos ministres ces dernières semaines pour lutter aisément contre la crise énergétique, je ne m’inquiète pas sur les techniques de sioux qu’ils nous donneraient en cas de conflit… :+1:

Pour nos amis montagnards déjà, tenue de camouflage recyblable, une munition renouvelable, eco concept, produit localement, bref petit teaser:

Season 7 Nbc GIF by The Office

4 « J'aime »

Perso je suis contre toute forme de guerre mais il faut avouer que les usa abuse de leurs position dominante… elle a plus de 800bases militaires casiment autour de la russie… tres tres peu en Afrique ou en Amerique du sud par exemple… puis elle a fait installer plusieurs lanceurs de missiles dans tous les pays limitrophes de la russie je me souvient de l’embrouille avec la turquie qui les a retiré…de peur d’une guerre ouverte avec la russie… ou de la roumanie… puis la violation du traitée de Minsk sur l’Otan avec l’adhesion de nouveaux pays qui etait pourtant interdit sur le traitée mais qu’on a laisser faire… alors voila…mais la russie n’est pas tout blanc non plus avec pas mal de casseroles aussi…mais pour moi le vrai sac a probleme est les usa…

2 « J'aime »

Disons qu’en Europe… la guerre etait economique, stratégique (avec des positions de régions clé) et surtour contre le terrorisme… qui est moins srructurée (voir pas du tout) et moins organisé qu’un etat… donc on se concentre plus sur la recherche de cible et eliminations chirugicales plutot que du bourrinage… on pensez pas une guerre en Europe… va falloir se resaisir et mettre du matos neuf et su sang frais dans notre armee!

Je suis bien d’accord, tous les journaux parlent de la propagande organisée par le kremlin en Russie mais personne ne parle de la propagande en Europe.

A écouter les infos, cela se resume à : Le vilain Poutine a attaqué la pauvre Ukraine sans défense qui se défend grâce à son sauveur Zelensky. En plus à cause de lui, on n’a plus de gaz pour l’hiver et on va devoir tous porter des cols roulés ouin ouin ouin.

Non mais allô ? On s’est mis nous même dans cette merde, et encore plus avec les sanctions prises à la hâte contre la Russie. Mettre un embargo sur le gaz russe pour racheter ce même gaz aux Indiens ou autres qui auront pris leur marge faut vraiment être des génies… Surtout que les sanctions ne servent à rien, la Russie a bien assez de réserves pour tenir des décennies… Elle va juste commercer avec l’Asie (Chine / Inde) et plus avec l’Europe.

1 « J'aime »