Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

« Risque pour les personnes au sol » … le truc il est arrivé par l’Alaska et l’Ouest du Canada … des régions bien connues pour leurs fortes densités de population (de manchot :thinking:) … :rofl:

« Thank’s Mr Biden ! »

Emperor Penguin Walking GIF by Nat Geo Wild

3 « J'aime »

Ils ont à mon avis plus peur de la réaction des chinois s’ils le détruisent ^^

1 « J'aime »

A les manchots empereur une beauté et une unité y il pas photos, en tout cas ils ont l’air plus blanc que Sr Biden :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

vidéo de la destruction :
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1622136693347467264

autre vidéo de la vengeance des chinois :
https://twitter.com/Fart47404663/status/1622135359072047105

3 « J'aime »

Les américains l’ont finalement détruit mais bon ils ont un peu trop réfléchit avant de le faire. Les chinois ont peut être récupéré des informations très importantes ou alors c’était uniquement pour tester les USA et/ou légitimer une prochaine action … Taiwan ?

Pas très discret comme espionnage sa sent la manipulation tout ça ou bien un simple test des systèmes

Les américains ne sont, à mon avis, pas aussi bêtes que ça. Si ils l’ont laissé survoler l’ensemble du pays du nord au sud c’est qu’ils y avaient également un intérêt quelque part. Le prétexte du « il y a des risques pour les populations si on l’abat » ne tient pas une seule seconde. Leur sécurité nationale aurait été remise en cause, ils n’auraient pas tergiversé plus de trois secondes.

2 « J'aime »

Quel pourrait être cet intérêt ?

Aucune idée précise. Juste des suppositions…

  • tester des technologies de brouillage
  • obtenir un max d’infos sur son utilité
  • en profiter pour transmettre de façon volontaire des infos erronées à la Chine
  • la version chinoise est réelle, les US étaient parfaitement au courant et se la jouent finalement en mode on s’est fait espionner (je n’y crois pas vraiment à celle-là, d’autant plus qu’il y a d’autres ballons… mais dans l’absolu il reste une toute petite part de « possible ».)

Il faut aussi voir que la Chine a immédiatement été désignée comme coupable des lors que la présence de ce ballon a été rendue publique. Sauf à ce les US aient des dons de divination, on peut donc supposer qu’ils étaient au courant de son arrivée et qu’ils ont été capable d’en remonter à la source. À partir de la, on peut envisager qu’ils aient trouvé un moyen de l’utiliser dans leur propre intérêt. Une fois celui-ci n’ayant plus d’intérêt pour eux, ils l’ont donc détruit.

4 « J'aime »

Suite de l’avion qui a tiré sur le ballon :rofl:
source :
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1623049458115026956/photo/1
FoVrCRTX0AE2HnJ

1 « J'aime »

:flushed: :flushed:

1 « J'aime »

C’est fou il y a de plus en plus de pays qui se prépare a la guerre et qui paye se sont encore les populations et les soldats, triste !!! :grimacing: :grimacing: :grimacing:

3 « J'aime »

les actus sont focalisés sur la Turquie , et pourtant en Ukraine ,ça ne s’arrange pas :sneezing_face:
Niveau monnaie,je pige pas pourquoi l’euro remonte alors que la guerre sonne à sa porte

La guerre a peu d influence sur l’ecoconomie en verité

Finalement ce n’est pas au ministère des Finances, mais aux finances de la Défense…

Biden à Kiev ! visite sous les sirènes !
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1627612169377398786

Il a tout un Etat qui subit une pollution de malade suite à un déraillement de train, mais lui il se balade à Kiev … Après vu son âge, ce serait peut-être dangereux pour ses poumons de trainer là bas … :sweat_smile:
Et puis vu l’ardoise qu’ils sont entrain de se bâtir les Ukrainiens, vis à vis de l’Occident, faut quand même aller faire le tour des popotes de temps en temps, histoire d’être sûr qu’ils sont toujours solvables … :roll_eyes:

1 « J'aime »

En tout cas, je ne sais pas quelles annonces a prévu Poutine pour son discours de demain matin (10h en France), mais à la télé Russe ils ont lancés un compte à rebours 24h avant, y a des panneaux publicitaires affichés dans les rues de Moscou, … :thinking:

1 « J'aime »

Mobilisation generale ! :grimacing:

Tu me fais peur :scream: