Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Y a marqué contenu pour adultes & j’ai pas Twittaire !
Bon la graphie du tweet sur Pierce Brosnan en dessous…

Manquerait plus que Wagner prenne un coup de colere et deviennent putchiste

Edit meme probleme que guillaume.

Ha merde !

Y a pas besoin de Twitter pour lire un truc partagé, mais je ne savais pas qu’il avait mis un blocage pour l’âge…

En gros t’as un tank coincé dans une sortie de ruelle … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Depuis quant un tank passe par les portes ?

house fails GIF

1 « J'aime »

Bon en tout cas Vladimir pas content.
Il vient de dire qu’il allait neutraliser tout le monde, pour pas revivre un 1917 …

2 « J'aime »

question du jour : ont-ils pris le contrôle de quelques missiles nucléaire ?

funny videos lol GIF by America's Funniest Home Videos

1 « J'aime »

Ils ont fait sauter un dépôt de carburant avant que Wagner arrive, alors un silo de missile … :sweat_smile:

ils ont pas que des silos ! par exemple… :thinking:

Selon la tv française,ça ferait 2 mois que c’était en préparation

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas vécu, de près ou de loin car je n’étais pas né, mais j’ai quelques connaissances aujourd’hui sur l’Histoire de Ceausescu et de sa chute.

On retrouve quelques similarités.
Et si comme en Roumanie il y avait un soulèvement de l’armée ? Que cette dernière « livrait le gouvernement au peuple » ?
Et si cela conduisait à un renversement du pouvoir ?

Selon comment réagit le peuple, cette rébellion peut vite s’essouffler … ou grandir.
Visiblement les Hommes de Wagner auraient été assassinées par l’Etat mais à ce jour je n’ai pas trouvé de « preuves » hormis les dires de Wagner.
Peut-être qu’ils existent déjà, je n’ai pas plus cherché outre mesure non plus.

En tout cas, les colonnes militaires qui remontent vers Moscou sont bien réelles, les images Telegram et autres on ne peut les contredire.

D’un autre côté les combats continuent visiblement contre l’Ukraine. Et Poutine continue à avoir de sacrés alliés avec notamment Kadyrov.

On va voir la suite des événements.

1 « J'aime »

Ceausescu c’etait un souleve du peuple par l’armée.
L’armée russe ne lache pas son dictateur pour le moment.

La on parle d’une milice.
Je n’ai pas connaissance des mouvements actuels mais est ce que cette milice veut remonter vers moscou on est ce que elle ne se sentirait pas pousser des ailes et chercheraient a ce donner un niveau etatique pensant pouvoir a son compte prendre ou annexé une partie de l’ukraine ?
Je me pose serieusement la question depuis quelques temps.

Tout à fait, ça a commencé par le peuple puis l’armée s’est ralliée au peuple justement.
C’est elle qui l’a arrêté.

La c’est la milice
Visiblement, d’après des sources anglaises, il y aurait eu peu de combats entre armée russe et armée Wagner. Ce qui pourrait être un consentement en soit.

Pour le moment Poutine est soutenu je te rejoins aussi la dessus.
Mes questionnements c’est qu’est-ce que ça va donner ?

Au vu de la capture d’écran ci-dessous, soutce Le Monde (je ne suis pas allé vérifier à la source). Pour moi c’est clairement l’envie de renverser le parti actuel. Et de pouvoir diriger la Russie.
L’Ukraine passerait clairement au second plan dans la compréhension que j’ai.


On a déjà vu des russes se soulever. En faisant des manifestations non violentes puis finir en prison avec leurs enfants.

Maintenant qu’on a une milice armée qui marche vers le gouvernement qu’ils jugent responsable de carnages envers le « peuple russe » (c’est à dire les miliciens) ainsi que de mauvaises décisions militaires qui font que l’Ukraine n’est pas encore sous contrôle.
A cela tu rajoutes l’armée régulière qui laisserait passer le groupe Wagner.
Une partie du peuple russe qui est contre cette guerre.

Ça peut faire un sacré bazar.

1 « J'aime »

J’espere que ma vision est la bonne et la tienne fausse, car si wagner prenait le controle en russie, ce serait une veritable catastrophe pour le monde entier.

2 « J'aime »

J’espère de mon côté qu’il y aura pas, ou au minimum possible, de civil touché.
En Russie, en Ukraine ou où que ce soit.

Du reste, honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser Mickael.
Qu’une milice prenne le contrôle d’un État aussi puissant que la Russie ça me paraît clairement pas être une bonne chose.
Que le gouvernement actuel continue, je ne sais pas non plus si c’est vraiment la meilleure des choses.

2 « J'aime »

Retourner Prigozhin contre Poutine est une action intelligente de la part de l’OTAN. :+1:

L’approche « diviser pour régner » est souvent la meilleure stratégie possible :

  • Conserver ses forces intactes
  • Semer le doute chez l’ennemi
  • Occuper l’ennemi avec l’ennemi
  • Diviser par 2 les forces de l’ennemi

https://twitter.com/visegrad24/status/1672556937777389568

Prigozhin a menti pendant 2 mois sur les pénuries de munitions du groupe Wagner. Au lieu de cela, il stockait les munitions pour ce moment.





2 « J'aime »

Si ils continuent à avancer avec une telle facilité ,cette nuit ou demain ils sont sur Moscow :

https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1672603885012131846

2 « J'aime »

Le fond musical :

2 « J'aime »

non là ce sont les jets privés qui dansent sur Moscow !
direction turquie…dubai…
c’est la panique
Si Poutine saute,espérons que celui qui prendra le pouvoir ne soit pas pire et lance la 3eme pour de bon

1 « J'aime »

C’est ça !
On sait ce qu’on perd, mais on sait pas ce qu’on gagne :joy:

Je me disais qu’il y avait du monde au Bourget aujourd’hui !

1 « J'aime »

On pourrait lui envoyer le notre ou un de ses predecesseurs :thinking: